Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Les petites mains du CDI > "L’Errant" au thêatre de Chartres
Publié : 19 janvier 2015

"L’Errant" au thêatre de Chartres


"L’Errant" c’est la pièce de théâtre que les élèves du club Des petites mains, les élèves du dispositif ULIS et la classe de 6ème1 sont allés voir au théâtre de Chartres .


"L’Errant" est une pièce mettant en scène une marionnette, racontée par Charlotte Gosselin qui s’est inspirée d’une peinture de Marc Chagall. Elle a choisi le juif en vert  pour créer sa marionnette.


D’après les élèves, le début de l’histoire est un peu ennuyeux. La scène n’est pas éclairée. Un "sac plastique géant" se met à voler sur la scène. Une voix féminine nous parle. Des cailloux sont jetés sur la scène et un vagabond apparaît. Il nous raconte l’histoire de Tristan qui a inventé la peur et le courage. La pièce raconte l’origine du monde. Au début il n’existe rien, puis le silence apparaît pour laisser place à la peur, au courage, au meurtre des dragons...


Les élèves ont été surpris par cette mise en scène et par les jeux de lumière sur le corps de la comédienne. Ils ont apprécié l’arrivée de Tristan, personnage contemporain employant un langage actuel.


Un spectacle singulier, étrange pour réfléchir.