Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2014-2015 > Résultats de la 2ème journée district de handball
Par : J. Robert
Publié : 11 février 2015

Résultats de la 2ème journée district de handball

Les cocottes s’offrent un billet pour la finale départementale de handball :


Un très grand nombre de cocottes (17) étaient venues pour se dégourdir les pates et les ailes au gymnase des Petits sentiers pour la seule journée de district dans l’activité hand. Ca fait plaisir de voir autant de cocottes et un gymnase qui ressemblait à un poulailler.
Nous avons donc formés 2 équipes et le tournoi était composé d’Illiers 1 et 2, Petits Sentiers, Voves (équipe composée de 2 minimes filles).


Voici les résultats de l’après-midi :


Poule 1 :
Illiers 1 bat Soutine 2 : 5 à 2
Voves bat Soutine 2 : 4 à 3
Illiers 1 bat Voves : 6 à 3
Poule 2 :
Soutine 1 bat Illiers 2 : 9-0
Petits sentiers bat Illiers 2 : 1-0
Soutine 1 bat Petits Sentiers : 3-0
Finale : Soutine 1 bat Illiers 6 à 3


3ème/4ème : Voves bat Petits Sentiers


5ème/6ème : Soutine 2 bat Illiers 2 : 5-0



Bilan des matchs :
Soutine 2 a réalisé un très bon tournoi. Lors des poules, nous sommes tombés sur deux belles équipes contre lesquelles nous avons fait le maximum cherchant à harceler nos adversaires sur tout le terrain pour récupérer le ballon et ensuite se procurer des situations de tirs mais nos adversaires étaient trop fortes. Ce travail a été récompensé lors du dernier match ou Illiers avait aucune solution de jeu et n’a pas franchi le milieu de terrain. Notre « grand sapin » revenu de Haute-Savoie a marqué de jolis buts grâce au travail de toute l’équipe. Les petits progrès peuvent être attendus dans la précision des passes à l’approche du but adverse ainsi que dans le changement de rythme que doivent réaliser les partenaires du porteur de balle pour lui faciliter le bon choix de passe. Mais c’est un tournoi très positif réalisé par Soutine 2.



Soutine 1 a eu un début de tournoi plus facile à négocier. Le niveau est monté tout au long du tournoi. On note toujours des difficultés à se placer correctement en défense. IL FAUT SE POSITIONNER DERRIERE SON ADVERSAIRE ET TOUJOURS VOIR LE BALLON ET SON ADVERSAIRE !!!!! Trop souvent vous avez pris des ballons dans votre dos car vous êtes mal placées. De plus pour mettre la pression à votre adversaire vous devez toujours le toucher en étant maximum à 1 bras de lui. Mais vous avez progressé tout au long du tournoi. Nous gagnons le tournoi grâce à notre défense collective et notamment Eugénie qui a étouffé une joueuse adverse ainsi que Romane et Laura qui en défense en « double strict » sur la meilleure joueuse adverse pour l’empêcher d’atteindre le but dans lequel Mathilde a écœuré les joueuses adverses en finale.
En attaque, le jeu de passes a était correct même si on observait un manque de courses vers l’avant par l’ensemble de l’équipe et des échecs au tir en demi-finale car on ne plaçait pas assez notre ballon en privilégiant la force sur une gardienne statique. Il faudra retenir toutes ces leçons pour mercredi prochain lors de la finale départementale.



Donc j’espère que vous serez nombreuses à venir vous entrainer vendredi à 12h30 pour peaufiner les réglages et se mettre dans les meilleures conditions pour la finale départementale.


Félicitations à l’ensemble des cocottes pour vos performances dans le jeu, vos sourires et votre joie de vous retrouver chaque mercredi.
Cocoach content de ses poulettes.


Une dernière photo : Les voilà en pleine action !




M.SIBILAUD

 Les minimes garçons diminués mais costauds


Beaucoup d’absents pour cette journée. Il faudra avoir une équipe au complet si on veut pouvoir défendre réellement nos chances aux départementaux. Les élèves présents ont su en jouant à 5 joueurs et un gardien, dominer leur adversaire. Bravo. Soutine 2 a eu le meilleur jeu d’équipe, Soutine 1 a su faire la différence par ces individualités.


Match retour Classement match aller-retour
S1-S2 14 – 12 1er S1 = 24pts
V-I1 1 – 9 2ème S2 = 20 pts
S1-V 8 – 1 3ème I1 = 14pts (-7)
S2 – I1 7 – 1 4ème V = 14pts (-19)
S2 – V 11 – 4 5ème PS = 7pts
I1 – S1 4 – 7 6ème I2 = 5pts


M.Robert