Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2015-2016 > Résultats de la 2ème journée de district de football du mercredi 18 novembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 18 novembre 2015

Résultats de la 2ème journée de district de football du mercredi 18 novembre 2015

Travail, humilité, présence et entraînement : 4 mots qui résument bien nos manques actuelle !


Travail : apprendre à jouer ensemble, à respecter les consignes, le projet de jeu afin de progresser


Humilité : ce n’est pas parce que l’on gagne régulièrement que l’on gagne tout le temps. Les autres collèges recrutent, travaillent et progressent. Il faut respecter l’équipe en face. Vivre sur ces acquis de benjamins et benjamines ne suffit plus !


Présence : Trop d’élèves absents au dernier moment qui ne préviennent pas et qui disent qui viennent et qui ne viennent pas ! Ce n’est pas très respectueux de l’engagement de vos camarades et de vos professeurs. En sports individuels, vous ne venez pas, vous vous pénalisez tout seul ! En sports collectifs, vous pénalisez l’équipe ! Ce n’est pas une belle image que vous donnez. Merci messieurs les 3èmes et 4èmes !


Entraînement : Peu d’élèves à l’entraînement le lundi et le vendredi pour les minimes filles, peu d’élève le vendredi pour les minimes garçons ou alors du monde mais vous ne venez pas le mercredi ! 


J’espère que tout le monde va réagir pour repartir du bon pied car pour le hand et le basket, cela sera la même chose !


Nous remerçiions tous les élèves qui étaient présents et qui ont fait leur maximum. 


En minimes garçons,


Soutine 1 constituée uniquement de 4ème n’a pu rivaliser physiquement avec Voves et Herriot. Une épidémie de grippe a du frapper nos 3èmes ! C’est dommage que les anciens de la section n’est pas joué le jeu ! C’est la première fois que cela arrive depuis l’existence de la section. Merci pour le retour sur l’investissement et les heures passées ! Les élèves concernés se reconnaîtront !


V1-S1 0-6


S1-H2 0-2


Soutine 2 a également souffert dans sa poule mais la bonne ambiance et le bon état d’esprit a permis de passer un bon après midi. A noter le magnifique but de Tony, le seul pour Soutine de l’après midi.


V2-S2 6-0


H-S2 5-1


Un grand merci à M Mounier qui est venu encadrer les garçons pour dépanner. C’est super sympa ! De plus, les garçons se sont très bien comportés.

En benjamins : Les Titis se sont faits manger par le gros minet !



Tout d’abord, je tiens à féliciter Soutine 4 qui est la seule équipe à avoir gagné ses matchs. Le rôle de chacun a été important défenseur, gardien... il n’y a pas que les buteurs ! Sans organisation de l’équipe et sans répartition des rôles, vous n’auriez pas pu obtenir ses résultats. C’est la victoire de tous Nathan, Lorenzo, Anthony, Ilhan, Marceau + les quelques joueurs qui ont dépanné. Il se classe premier en 2ème division.


1er Soutine 4


2ème Petits Sentiers


3ème Voves 2


Soutine 3 et Soutine 2 sont passés collectivement et individuellement à côté de leur 1er match en prenant des buts gags. Difficulté à rentrer dans le match, à accélérer le jeu, à respecter le placement. Les derniers matchs furent de meilleures qualités. Cependant, 3 joueurs pourront tout de même accompagner l’équipe 1 aux départementaux à Châteaudun le mercredi 2 décembre grâce à leur prestation.


Soutine 1 a globalement maîtrisé son sujet en jouant à 6 car très vite Souheil s’est blessé aux adducteurs. Par contre, cela n’a pas pardonné contre Herriot qui avait une équipe solide qui jouait bien au ballon. Défaite 2 à 1. Le bloc équipe entre nos arrières et nos milieux a été trop distendu sur ce match. Le jeu collectif est plus que perfectible. Un joueur doit revoir son état d’esprit. Le marquage des arrières latéraux est trop large. Nous allons continuer à travailler dès demain.


1er Herriot


2ème Soutine 1


3ème Soutine 2


4ème Voves 1


5ème Soutine 3


En benjamines, la soupe à la grimace Voves et Illiers ne se sont pas déplacés ! Désolé les filles !


S champion district 3 en foot BF : qualifié aux finales départementales le 2/12 à Châteaudun.


En minimes filles
S1 – S2 – H et V
               1er : H = 8pts
S2 et H : 0 à 0
V bat S2 : 1 à 0
               2ème : S1 = 7pts
S1 bat V : 4 à 0
H bat S1 : 1 à 0
               3ème : V = 5pts
H bat V : 3 à 1
S1 bat S2 : 2 à 0
               4ème : S2 = 4pts


H champion district 3 en foot MF : qualifié aux finales départementales le 2/12 à Bonneval.
Demande de repêchage pour S1 ?