Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Les petites mains du CDI > Rencontre avec Jérémy le libraire de BD flash
Publié : 8 janvier 2016

Rencontre avec Jérémy le libraire de BD flash


Il y a quelques semaines, Jérémy, libraire de la librairie BD Flash de Chartres est venu présenté sa librairie et son travail aux Petites mains du CDI. Il a gentiment répondu aux questions préparées par les élèves.



La librairie BD flash est ouverte depuis 2004 ; Jérémy, le libraire, travaille avec une apprentie en librairie qui va une semaine à l’école et 3 semaines à la librairie. Il travaille avec les bibliothèques de l’agglomération et avec canal BD. Il vend des bandes dessinées traditionnelles, des mangas, des comics. Il a plus de 7000 titres en librairie,12000 volumes et environ 80 Astérix actuellement. Sa plus ancienne BD est Tintin au pays des soviets qui date de 1929, et rééditée en 2015. Il recommande en BD jeunesse les carnets de Cerise. Il lit des BD récentes. Sa BD préférée change régulièrement mais il aime le cahier bleu.



Sa meilleure vente actuelle est Astérix.



Lors d’une sortie de BD, il ne lui est pas possible de le lire avant mais un représentant présente le livre trois mois avant. Il a seulement des mangas français. Il n’a pas envie d’en écrire un.


Jérémy nous a présenté des livres qui seront bientôt au CDI :


-cho-jo manga pour filles


-chonen


-chihayafuru...