Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Histoire et palmarès > Articles de presse > Les minimes filles aux championnats de France de cross à Nantes le 23 (...)
Par : J. Robert
Publié : 1er mars 2016

Les minimes filles aux championnats de France de cross à Nantes le 23 janvier 2016

Une belle aventure



Nos minimes filles avaient rendez vous pour disputer leur championnat de France de cross country, dans un bel hippodrome afin d’accueillir 2000 coureurs dont 850 filles, issus de 300 établissements de France . Après notre départ du collège l’ambiance était plutôt décontractée, musique et petites discussions sympathiques à bord de notre confortable mini bus.




C’est Mme Jan qui conduisait et qui a affronté la pluie et le déluge sur l’autoroute. A notre arrivée, nous sommes allés retirer les dossards et nos championnes régionales se sont déguisées et amusées à construire une petite pyramide histoire d’immortaliser cet événement.


Nous avons ensuite fait une reconnaissance du parcours pour se rendre compte des difficultés et des surprises que nous réservait cette nouvelle édition du cross country 2016 sur ces 2675 m.



Tout d’abord le départ, chaque équipe disposait d’un boxe à 6 coureuses, le but étant de se placer le mieux possible et d’ouvrir le champ libre à celles qui pouvaient se placer dans le peloton de tête. 
Le parcours s’étalait sur la piste de l’hippodrome avant de s’éloigner dans les environs, les conditions étaient particulièrement difficiles puisqu’il avait plu la veille et le terrain gras et glissant.



Après un repas copieux au restaurant universitaire (CROUS de Nantes) direction l’hôtel 4 étoiles (logés comme des princesses) pour une nuit bien reposante avant le grand jour.
Samedi matin , c’est la flash mob toutes les filles sont conviées à rejoindre le bas des tribunes pour une danse festive.



Après un ultime échauffement et une dernière reconnaissance du parcours , nos minimes sont enfin prêtes pour le départ. La tension monte d’un cran.
Objectif : se donner pour l’équipe et faire au mieux pour arriver dans la première partie du milieu de tableau.



Après une course interminable sous les encouragements des parents, professeurs et passionnés, les minimes filles se livrent à une bataille acharnée dans la boue :



Laura Salhi termine 109 ème en 11 ’56 (avec 13,4 de moyenne VMA)
Julie Cabaret se place 111 ème juste derrière en 11’57 (même vma)
Camille Neveu 132 ème en 12’08 (13,2 moyenne VMA)
Mathilde Goupil 144 ème en 12’12 ( moy= 13,01)
Agathe Chavigny 160 ème en 12’21 (moy=12,09)
Eva Seguin clôture en 12’56 à la 229 ème place.











 


 


 


Félicitations à toutes les 6, le collège Soutine de Saint Prest se place 22 ème au classement général sur 46 équipes et à la 16 ème place des établissements (hors section sportive )
Bravo encore d’avoir représenté votre collège, tous les professeurs sont fiers de vous.
Nous vous souhaitons de belles aventures sportives comme celle que vous avez vécu et de belles récompenses pour les prochaines compétitions à venir.







Nous remercions tous les collègues professeurs Eps de Nantes et organisateurs de ces championnats qui se sont déroulés sereinement et dans un très bel esprit sportif.
Nous remercions également MmeJan et Mr Robert d’avoir préparé et organisé le transport et participer à l’hébergement de ces championnats de France de cross country.
A l’année prochaine en espérant que nos minimes fassent aussi bien.


 


Mme Jan et Mr Jacquin


Lien vers autre article : http://clg-soutine-saint-prest.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/ecrire/?exec=article&id_article=1379