Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2016-2017 > Résultats des départementaux de futsal à Courville du mercredi 8 février (...)
Par : J. Robert
Publié : 9 février 2017

Résultats des départementaux de futsal à Courville du mercredi 8 février 2017

Les bronzés dansent de joie ! 


Champion départemental de futsal en benjamin, cela commençait à remonter ! 2012 la dernière fois.


Dans un premier temps, nous avons commencé l’après midi par notre hymne... Secret de notre réussite.


https://www.youtube.com/watch?v=0g6ii-Ur_J4


Dans un second, nous avons joué avec le coeur pour Yann Margely qui s’est blessé vendredi.


Le briefing du tournoi s’est fait dans le bus pour gagner du temps. En arrivant, il faudra pique niquer, s’habiller et démarrer le tournoi.




L’équipe est constituée de :


en haut : Souheil Fadmi, Anthony Normand, Pierre Voise, Joran Ferron, Armand Brazy


En bas : Jovani Castro Pinto, Thomas Bidault, Yanis Annède, Erwan Derache




Le format est le suivant : deux poules de trois équipes avec demi-finales croisées et matchs de classement.


Le règlement intégral est appliqué notamment les fautes collectives qui pénalisera certaines équipes.


Nous sommes dans la poule B avec Vernouillet et Courville, match de 10 minutes.


Nous ne jouons pas le 1er match, ce qui nous permet de prendre des informations sur nos futurs adversaires. Ce sont deux équipes à notre portée.


Soutine-Vernouillet


Le 1er match donne le ton de l’après midi en général. Il faut rentrer dans le tournoi. Le revêtement est très glissant. Nous manquons de rythme au début et de vitesse pour pouvoir déstabiliser l’équipe adverse. Nous nous procurons quelques occasions mais nous sommes un peu timorés face à une équipe très physique. Le 5 majeur ne trouve pas la solution. Finalement, la rentrée d’Anthony et d’Erwan va apporter ce qui nous manquait : de la justesse technique et de la vivacité. Erwan débloque la situation en suivant une frappe relâché par le gardien... Un vrai renard des surfaces. Le 2ème but est une très belle action qui part de derrière à une touche et qui fini par un but d’Erwan. Le plus petit mais le plus malin... 


Soutine bat Vernouillet 2-0


Le 2ème match est une formalité malgré une petite frayeur quand il reviennent à 2 à 1. Un manque de concentration d’Armand, le ballon rebondit sur la barre et leur attaquant reprend victorieusement. Cependant, cela à le mérite de nous réveiller et de mettre la machine à but en route. C’est un festival, tout le monde participe. Yanis, Thomas, Erwan (2), Pierre (3), Souheil, Jovani.


Soutine bat Courville 9 à 1


Nous terminons 1er de la poule et rencontrons donc Châteauneuf en Thymerais qui est moins fort que Luisant.


Demi-finale 2*7min


Encore un détail de concentration... il faudra gommer ces erreurs aux régionaux. Deux pas de trop vers l’avant d’Anthony au lieu de se replacer dans l’axe pour compenser les postes, conjugué à une perte de balle rapide de Joran dès le début du match. On se fait punir immédiatement. Très vite, nous nous remettons dans le sens de la marche et égalisons. Puis, le 5 majeurs plie le match en 7 minutes par Souheil (4) et Pierre (2). A la mi-temps, je change toute l’équipe et Erwan parachève le score.





But en direct de Souheil









 


Soutine bat Chateauneuf 7 à 1


Finale contre Luisant qui a eu du mal à s’imposer contre vernouillet dans un match physique où il y a eu de nombreux pénaltis. La finale n’est pas évidente avec deux joueurs puissants et techniques. Une équipe bien organisée qui permute beaucoup au niveau des postes. Il faudra être solidaire et bien défendre en zone. Nous faisons une bonne entame de match. Nous développons du jeu à une touche, nous nous procurons quelques occasions. Suite à une frappe le gardien adverse fait un bel arrêt en repoussant mais Pierre a bien suivi et la met au fond. Génial. Il faut continuer à jouer mais Luisant veut revenir au score. Nous avons tendance à reculer un peu trop et nous subissons les vagues incessantes de leur frappe de loin. Elles sont soit contrées par nos défenseurs ou soit arrêter par Armand qui nous a fait un festival de parades. On atteint la mi-temps avec un but d’avance. C’est le moment du coaching et de faire rentrer Erwan et Jovani pour apporter quelque chose d’autre. Il faut rester en place tout en repartant de derrière et en étant disponible pour le porteur. Le travail de zone va être important afin de verouiller les espaces dans notre losange. Cela a très bien fonctionné et nous avons pu développer à nouveau notre beau jeu. Après plusieurs parades du gardien adverse, Erwan comme il avait commencé le tournoi, pousse le ballon au fond des filets après avoir suivi la frappe de Pierre. Super, on a un joker. Les joueurs de Luisant semblent assommés. Sur une belle interception en repartant de notre camp, Joran et Anthony se présente à 2*1 face au gardien et Joran tue le match en marquant entre les jambes. C’est le moment pour tout le monde de participer à la finale. Thomas a été très solide à chaque fois.



Champion départemental, baïla, baïla, baïla... Le trophée il est pour Yann.



Olé !!!!


Yanis a réussi à se faire valider jeune officiel départemental confirmant notre qualification définitive.




Armand, Pierre, Anthony, Erwan, Joran et Thomas ont obtenu également leur validation.


Bravo les garçons, il nous reste à travailler le mardi pour préparer les régionaux à Tours.




Les acteurs du film, les bronzés se sont faits interviewer :


Yanis qui était venu que pour arbitrer merci à lui : "Bon tournoi, un peu déçu de ne pas avoir jouer davantage en finale mais content d’être aux régionaux !"


Thomas :" J’ai adoré le tournoi que des victoires, super. On est aux régionaux trop cool ! " ... c’est le frère de Brice !


Anthony : "Je suis fier de l’équipe. Je suis très content de me mesurer aux meilleurs de la région. Déçu de ne pas avoir marqué mais j’ai énormément travaillé pour l’équipe. Je retiens ma passe décisive en talonade pour Souheil qui marque". En effet, c’est le plus beau but de l’après midi dans la construction.


Joran : "Je suis vâchement content de l’équipe même s’il faut la lâcher parfois pour certains. Super ambiance ! On est au régionaux !" 


Armand : "J’étais en feu pour la finale. J’ai fait une double parade et de nombreux arrêts. Mes coéquipiers ont très bien joué et ils ont marqué beaucoup de buts". Tu es classé à la première place des arrêts du gardien...


Pierre : "On a fait une très belle finale. Mess jambes étaient en feu, comme mon gardien et mes coéquipiers. C’est super génial !!! Vives les bronzés".


Souheil dit le beau gosse :" Beau tournoi, on est qualifié. On était grave chaud"


Jovani :"Je suis très content de notre victoire et d’avoir été sélectionné. Super tournoi avec les autres et bonne ambiance.


Erwan le timide :"..."


Le making of : "Je crois bien que je suis passé devant la caméra !" Quels blagueurs ces bronzés !



Merci les garçons pour cette tranche de vie. Il nous reste encore à partager de nombreuses choses tous ensemble. Allez Soutine


M.Robert