Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2016-2017 > Résultats des départementaux de basket du mercredi 1 mars 2017
Par : J. Robert
Publié : 2 mars 2017

Résultats des départementaux de basket du mercredi 1 mars 2017

Les bronzés : "Un après midi sans"


Les benjamins sont passés totalement à côté de leur tournoi. Leur coach n’a pas trouvé les solutions pour les aider dans un tournoi très relevé cette année. 4 équipes pouvaient gagner le tournoi.


Nous avons manqué d’adresse, de cohésion, d’organisation défensive, d’énergie, d’implication... Un peu de tout. Ce n’est pas grave. Cela doit servir de leçon et nous faire mûrir pour les années suivantes. Il faudra retravailler la zone, l’individuelle et la mixte.


Nous sommes tombés dans la poule des finalistes


L’équipe était constituée de : 


Debout : Bressy Eliot, Fuertes Maxence, Ferron Joran, Nathan Gouin, Elias Massamba


A genoux : Alexandre Tasset, Corentin Dubé, Pierre Voise, Adrien Mounier




Hélène Boucher Chartres-Soutine 4-0


Un joueur adverse était à prendre en marquage individuel. Nous avons manqué d’adresse et nous avons perdu beaucoup trop de ballons. Dommage, c’était un match à notre portée.


Camus Dreux-Soutine 11-3


Nous avions encore une chance pour nous qualifier car Hélène Boucher les a battu 6 à 2. Nous avions notre destin en main. Cependant, très vite, notre marquage est trop distant. Les erreurs bêtes s’enchaînent. Nous marquons trois lancés francs par Alexandre et Corentin mais aucun panier dans le jeu malgré de nombreux tirs. L’équipe adverse était plus physique, courait plus vite sans trop d’organisation. Elle nous a fait déjoué totalement. 


Nous jouerons donc pour la 5ème et 6ème place.


Val de Voise Gallardon-Soutine 12-2


Tout le monde a joué 5 minutes sur ce match mais la motivation de certains n’était plus là. Nous retombons très vite dans nos travers. Il n’y avait pas grand chose à faire. Nous dominons le match mais nous ne marquons que 2 petits points dans le jeu avec Eliot qui s’est très bien débrouillé par ailleurs. 25 tirs- 2 points.


Je suis déçu pour nos bronzés mais nous sommes passés totalement à côté de notre sujet. Ce n’est pas grave, c’est le métier qui rentre.


Contre tout attente, c’est Camus qui gagne la finale 8 à 7 contre Hélène Boucher.


On va se reprendre en athlétisme !


M.Robert

Les minimes filles manquent les régionaux à 1 place : 2ème du département


En préambule, nous souhaitons un bon rétablissement à Margaux Goisblin victime d’une grosse entorse.


Le compte rendu de l’après midi va bientôt suivre