Vous êtes ici : Accueil > FCPE > A l’occasion des Portes Ouvertes du Collège...
Publié : 14 juin 2018

A l’occasion des Portes Ouvertes du Collège...


A l’occasion des Portes Ouvertes du Collège Soutine à St Prest, les représentants de parents d’élèves FCPE, ont, pour la 6ème année consécutive, procédé à une distribution de fournitures groupées pour les familles ayant opté pour du matériel de qualité à prix maîtrisé. Tout ceci, en partenariat avec la direction du collège.Ce sont 450 lots préparés par la librairie – papeterie RIGAL à Chartres qui ont été distribués ce samedi 9 juin.


Cette manifestation d’envergure nécessite la mobilisation d’une vingtaine de parents bénévoles et exige un début d’organisation dès le mois de janvier (enquête auprès des enseignants, lancements d’appel d’offres, présentation du projet auprès des élèves des classes de CM2 (futurs 6ème) du secteur du collège, édition des listings…).


Les parents d’élèves FCPE oeuvrent tout au long de l’année pour récolter des fonds par le biais de vente de chocolats, soirée théâtre… de manière à défendre leurs valeurs : Ecole plus équitable pour tous, accès aux sorties scolaires plus aisées pour les familles, sacs moins lourds (en finançant des séries de livres en doublon)….