Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2018-2019 > Résultats de la journée de district de badminton du mercredi 27 février (...)
Par : J. Robert
Publié : 27 février 2019

Résultats de la journée de district de badminton du mercredi 27 février 2019

Le championnat se déroule en équipe mixte avec un double garçon, un double fille, un simple garçon, un simple fille et un double mixte. Pour remporter le match, il faut 3 victoires au minimum.

Les "pitchounes"

En benjamins-benjamines, nous préparons l’avenir avec trois élèves de 6ème dans l’équipe Rose Trope, Benoit Sevin et Hugo Gouhier accompagnés de Camille Prévot.

L’équipe s’est très bien défendue en poule où elle asure sa qualification dès le 1er match contre l’équipe de Petits Sentiers 4 victoires à 1. Rose et Benoit remporte leur simple. Les filles font le carton plein en double mixte et filles. 

Nous rencontrons ensuite l’équipe d’herriot 1 clairement au-dessus du lot, avec une benjamine impressionnante. Nous réussissons à remporter le double mixte seulement avec Rose et Hugo. Ils remporteront le tournoi sur le même score en finale 4 victoires à 1.

Nous sommes qualifiés en demi finale contre l’équipe de Voves qui est de notre niveau. Le match va être très serré et se jouer sur le double mixte à très peu de chose. Camille et Rose apporte le 1er point en double fille, un duo de choc ! Rose confirme sur le simple. C’est plus difficile pour les garçons mais l’équipe en face se défend. Cela se joue sur la diversité des tactiques. Finalement, la défaite 11 à 8 en double mixte scelle la fin du match.

Nous jouons pour la 3ème place et finir sur le podium contre Herriot 2. Tout le monde assure et se fait plaisir avec une victoire nette 5 victoires à zéro.

J’ai passé une belle après-midi avec les pitchounes, l’avenir vous appartient !

Les bronzés avec les bronzettes font du badminton !

Cela a matché... Clémentine Larchez et Aurélie Castel pour les bronzettes et Lilian Exurville et Oscar Poette pour les bronzés ! C’est déjà l’été... après les bronzés font du ski ce dimanche !

Ils se classent à la 2ème place du tournoi en équipe établissement avec un auto-coaching. L’équipe d’herriot remporte le tournoi. Chacun a pu apporter sa pierre à l’édifice en rapportant des points à l’équipe. L’autonomie, l’état d’esprit et la solidarité dont vous avez fait preuve, sont un réel plaisir pour nous. Nos futurs citoyens sportifs sont prêts pour l’avenir.

M.Robert