Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2019-2020 > Résultats des départementaux de run and bike du mercredi 16 octobre (...)
Par : J. Robert
Publié : 16 octobre 2019

Résultats des départementaux de run and bike du mercredi 16 octobre 2019

Une belle réussite : Elèves débutants et confirmés ont pu découvrir le duathlon et le run and bike dans une organisation assurée majoritairement par les élèves de 3ème 2 


Des championnats rendus difficiles par des conditions météorologiques dantesques. Nous avons réussi à éviter la pluie en racourcissant le format. Mais le vent à souffler fort avec des rafales à 40-50km/h ! Ce n’est pas M.Chaimbault, maître du temps au collège Soutine qui nous contredira. Il avait prévenu mais nous avons eu une chance folle pour la pluie. Tout est passé à côté. On nous annonçait de la pluie vers 15h30. A 15h26 les premières gouttes tombaient. Mais la compétition était terminée. Il ne restait qu’à ranger.




La Ola de Soutine !

Les élèves de 3ème 2 à l’honneur !


L’équipe EPS, les collègues du département et le directeur départemental vous félicitent pour votre investissement et la qualité de travail effectué. M.Robert est très fier du projet que vous avez su mener avec compétences et développer en cours d’EPS en peu de temps. J’espère vous avoir donner envie de vous investir bénévolement dans des associations pour proposer des actions en tant que futurs citoyens, futurs dirigeants. Donner du temps pour les autres pour vivre des moments forts ensemble, de partages. Les élèves de 3ème2 ont rempli des rôles diverses et variées : accueil, secrétariat, jeune organisateur, jeune officiel, ouverture et fermeture de la course, jeune secouriste, jeune reporter, coureur, le groupe de démonstration... Pas évident de faire tout ça devant 150 élèves, une vingtaine de professeurs, des parents d’élèves. Bravo.




Nos secrétaires


Je remercie Océane Panto, Romane Crampond, Milsande Lelard, Olivia Kalb, Marine Massé, Alexia Bultelle, Séréna Mafueni, Elsa Juillet, Zoé Barreau, Léa Odie, Lola Magne, Baptiste Palay-Izadifar, Guilhem Richer, Emrys E-Silva, Mattéo Villettier, Mathéo Marques, Nassim Arroub, Milo Debitus-Vauglin, Eliot Bressy, Thebeau Mewen, Thibault Tessier, Justin Chesneau, Ewen Hellin, Clément Gaudin.




Notre jeune secouriste





Les daltons !




Même pas froid


 




Les copines bien couvertes




Groupe démonstration !




Briefing jeune officiel !




Le groupe de JO !


 


Un coup de chapeau à Julie Savariau en 4ème qui commence à développer des compétences pousseés dans différentes activités en tant que jeune officiel.


Lola a été mise à l’honneur pour son investissement sans faille en tant que jeune officiel aujourd’hui. Elle a même eu l’honneur d’être interviewé par le journaliste de l’Echo qui couvrait la manifestation.




Encore merci et continuez sur ce chemin de l’investissement.

Record du nombre de participants : la masse est importante pour éduquer le maximum d’élèves aux différentes courses qui se développent dans les villes et villages.


Même si nous jouions à domicile, 40 concurrent(e)s, 25 jeunes officiels, le collège Soutine était bien représenté.

Des résultats qui décoiffent comme le vent !


Le secret de Soutine : Les vélos équipés avec des éoliennes. Ou alors un petit peu d’huile de genou, beaucoup d’efforts, une volonté de fer ! Ne jamais rien lâcher ! Se dépasser pour l’équipe ! Le cross du collège couru la semaine précédente a bien aidé.


L’épreuve se déroulait en deux temps : un prologue en duathlon qui permettait de faire partir les équipes en poursuite en run and bike, un peu comme en biathlon avec Martin Fourcade pour ceux qui connaissent. Les départs pour le run and bike ont été donné en décalé toutes les dix secondes en fonction du classement du duathlon.



Départ duathlon, stress es-tu là ?


 



Départ run and bike, en vague !

Titre en sport partagé et en benjamins-benjamines


Le sport partagé est à l’honneur et se classe première équipe dans sa catégorie avec Clément Ducourtioux, Gabriel Bressy, Zoé Brunot, Yoën Leal-Blanco. 20ème sur 37 équipes. Yoën et Gabriel sont des habitués car il avait déjà coopéré en cross l’année dernière. Zoé et Clément se sont pris au jeu. Que de progrès pour Clément qui avance à grand pas. Félicitations







Clément et Yoën a block



Les benjamins et benjamines ont été énormes en trustant la 1ère et la 2ème place par équipe. Au classement scratch toute catégorie, ils se classent respectivement 15ème et 25ème sur 37 équipes en luttant contre des lycéens et des collégiens plus agés. La relève est là et la génération est belle.



Entraide dans le box





Bravo à Zoé barbe, Emma Jolicoeur, Maxim Mortuaire, Martin Nalepa, médaille d’or et Rose Tropé, Salomé Stokic, Ethan Sagot et Simon Degryse



Attendez je me recoiffe pour les filles !



Belle arrivée





Sortie de box en duathlon avec son casque biensur !



Arrivée ensemble c’est primordial !

Les minimes filles et garçons 2ème après une belle lutte avec le collège d’Epernon !


L’équipe des jaunes d’Epernon ont fait la différence sur le dernier tour des filles. Ils avaient remporté le prologue en duathlon et partait avec 10s d’avance. Après le 1er tour garçons et filles, l’écart était de 10s statu quo. Une belle remontada de Mathis Truffert et Clément Gaudin lors de leur 2ème tour mais ils étaient supérieurs et avaient mieux gérer leur effort. Ils reprennent 17s et passe en tête. Les filles d’épernon qui étaient très forte l’année dernière en cross, on su réajuster leur stratégie et ont repris 59s à notre duo Clothilde Collignon et Eva Babel dans le dernier tour. Il était meilleur, bravo à eux. Nos filles n’étant qu’en 4ème.




Dérapage contrôlé !




Relance après le virage !



Sprint final !




Ces deux équipes, Epernon et Soutine ont battu les lycéens de Jehan de Beauce qui remporte le titre. Ceci montre un niveau intéressant pour les régionaux du 13 novembre.

Mais aussi...


Soutine 9 avec Tom Bessières, Lucas Seigneury, Toutay Valérian, Hugo Chamart, 2ème équipe animation, 8ème au général




Hugo à la sortie du parc. On monte après la ligne.


Soutine 4 avec Nathan Lobato, Matéo-Plard, Océane Callais et Maddy Taillandier, 4ème équipe établissement, 12ème au général





Mon vélo veut s’échapper, je vais le rattrapper !



Vu !


Soutine 8 avec Hugo Gouhier, Maxime Nohé, Gabriel Grieblind et Laura Will, 5ème équipe animation, 23ème au général




Cool attitude !



Finish 4400m c’est long sur le run 


Soutine 5 Lobato Maïa, Kalycia Seyer, Antonin Huaut, Nathan Longepe, 6ème équipe établissement, 24ème au général





A bicyclette, à bicyclette !


Soutine 3 Estelle Chavigny, Enola Sagot, Colard Axel et Colard Quentin, 8ème équipe établissement, 29ème au général



C’est trop ma copine !



Transmission de chouchou en direct toute une technique !


Soutine 10 Elliot Guillemin, Lilian Mounier, Maxim Subijus, 9ème équipe animation, 34ème au général


Nous vous félicitons pour le courage que vous avez pu montrer car les conditions étaient très difficiles. Les binômes étaient affinitaires pour vous permettre de passer une bonne après midi !


 


Bravo à tous et on se retrouve à la rentrée pour le football et le basket.


Pour les anciens professeurs et élèves, le reconnaissez-vous le grand en blouson noir ?



Yanis Couillaud, notre ancien élève qui ne s’arrête pas de grandir !


 

Documents joints