Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Résultats des départementaux de badminton du mercredi 9 mars 2022

Les petits musclés, champion départemental : Zahra, Emma, Paul, Maé ! Les grands 3ème. Félicitations.

Article mis en ligne le 12 mars 2022

par J. Robert

Le secret des élèves du collèges Soutine : Les petits musclés !

L’équipe était constituée de Zahra R’Guiti, Emma Bourgeois, Maé Buthier-Maunoury et Paul De Gryse. Ils étaient accompagnés de Joevin Charles en jeune officiel.

Voici notre secret : https://www.youtube.com/watch?v=Cmb8Wktu4Zo

Le principe est une ronde italienne avec un simple fille, un simple garçon, un double fille, un double garçon et un double mixte. A chaque match, il faut marqué 15 points. Soit première équipe arrivée à 75 points. Chaque point pris par chacun est important pour gagner.

Les 2 premiers matchs de poule contre Chateaudun et Victor Hugo Chartres ont été gagnés assez facilement. 75 à 20 !

Puis au vu du temps qui restait, nous enchaînons directement sur la finale contre le collège Arsène Meunier de Nogent le Rotrou.
Zahra se détache et prends beaucoup de points d’avance.
Paul se fait un peu rattrapé mais garde 5 points d’avance.
Le double filles est compliqué, Emma perd un peu confiance. L’équipe remonte petit à petit. Mais les filles transmettent le relais encore en tête 45 à 43. C’est serré !
Le double garçons nous permet de respirer un peu. Les gars sont solides et font de superbes coups. Maé est présent aux smatchs et Paul aux amortis.
La tension est à son comble. Nous avons une avance de 10 points à la fin de ce double soit 60 à 50.
Cependant, Arsène Meunier aligne sa meilleure équipe. Emma n’a pas retrouvé sa confiance et cela devient compliqué car nos adversaires jouent tout sur elle. Arsène grignotte petit à petit notre avance. Après un dernier set acharné où chaque équipe se bat pour marquer le point. Soutine finit par l’emporter sur le score de 75 à 71. Bravo à tous.
Dans un match serré, le collectif paie toujours, chaque point gagné par chacun a été important. Vous avez été plus complets sur l’ensemble du match.
On se retrouve le mercredi 6 avril pour le championnat académique à Epernon. Possibilité de s’entraîner le lundi. Allez les petits musclés !

Les minimes arrachent la médaille de bronze !

L’équipe était constituée de Louise Nicolas, Jeanne Desmarquest, Mathis Mottin et Aron Fleury. Ils étaient accompagnés de Peyo Poirier en jeune officiel.

Compte rendu à venir