Les élèves de 3è3 et 3è5 ont réalisé une organisation idéale pour permettre le déroulement du championnat. Mais quels sont les résultats du collège Soutine ?
Merci à Emy et Mara pour les photos
Le projet Run and bike
Les 3è3 et 3è5 présents ont réalisé une organisation ficelée grâce à leurs compétences développées pendant les cours d’EPS. Chacun a rempli un rôle différent et le travail de fourmi de chacun a permis l’organisation d’une belle manifestation. Décoiffante car très venteuse !
Les élèves ont accueilli les équipes, rempli le rôle de jeunes officiels en entrée de parc, dans le parc à vélo, en sortie de parc, sur les lieux de dépose ; de jeunes reporters, venez découvrir les photos de nos filles ; de jeunes secouristes sous la responsabilité de Mme Helou ; de jeune secrétaire, de jeunes organisateurs en installant et en rangeant. Certains ont été professeur, ils ont fait passer et corriger les questionnaires des élèves, voir lecteur pour aider une jeune officiel du dispositif Ulis qui ne savait pas lire.
Merci pour avoir consacré un peu de votre temps pour développer des compétences de dirigeants, de bénévoles. J’espère que ce projet vous donnera envie d’être acteur et plus juste consommateur afin d’organiser des manifestations pour les autres. C’est vous l’avenir... Vous serez acteur de la citée.
On a partagé un bon moment de vie, je suis très fier de vous.
Les résultats sont magiques et plusieurs équipes viendront défendre les couleurs du collège Soutine aux régionaux du mercredi 20 décembre à Chartres au Rigeard.
En équipe minimes :
Soutine 1 remporte le scratch en battant les équipes des lycées avec Emma Guilloux, Lola Lizier, Maël-Perdriaud-Guidas, Louis Barbe
Soutine 2 finit médaille d’argent avec 9 secondes d’avance sur les 3ème avec Juliette Baudry, Emma Bourgeois, Paul De Gryse, Gabin Duboc
En équipes benjamins-benjamines :
Soutine 6 remporte le titre pour 3 petites secondes avec une meilleure gestion de course mais il faudra revoir la stratégie du départ pour éviter de sortir dans le paquet et perdre de précieuse secondes qui seront rédhibitoires aux régionaux. Bravo à Noémie Desvigne, Manon Jolicoeur, Samuel Griebling et Amaury Ternisien.
En sport partagé, sous le regard de Mme Herault, nos élèves ont réussi à monter sur la 3ème marche du podium avec Roschwin Rossevelt, Tiffay Kelyan, Camille Baudry et Raphaël Rouault.
Tous les résultats en détails en pièce jointe.
Mes collègues s’associent avec moi pour vous féliciter.
M Robert