Le site du collège Soutine
Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site

Résultats des districts de handball du mercredi 22 novembre 2023

La qualification passe pour les départementaux pour les grandes catégories, les petites catégories en demande repêchage !

Article mis en ligne le 22 novembre 2023
dernière modification le 23 novembre 2023

par J. Robert

Les minimes garçons : Cela passe !

Belle après-midi en présence des 16 minimes garçons + Loïc en arbitre officiel.
Une blessure à la main l’empêchant de jouer.

L’équipe de 3ème finissent à la première place. Ils ont joué en 3-3 en défense face aux équipes qui avaient des difficultés à faire circuler le ballon. Contre Herriot, ils ont joué en 5-1 avec Louis qui devait ralentir la progression du ballon de gauche à droite. Cela a bien embêté les adversaires. Edrick, Joevin, Timao, Paul, Raphaël, Gabin et louis ont tiré et marqué de très beaux buts. Sans oublier Mathis très concentré dans ses buts.

L’équipe de 4ème ont eu un plus de difficultés par manque de taille... Ils sont gagné un match et n’ont pas lâché face au plus grosses équipes.

Félicitations aux 17 garçons pour les résultats et leur comportement.

Vous êtes qualifiés pour les départementaux de handball du mercredi 14 février 2024

Mme Hameury

Les minimes filles : Cela passe tout juste !

Deux superbes équipes avec une bonne ambiance. Une fois n’est pas coutume, c’est l’équipe 2 qui passe devant l’équipe 1. On a eu chaud ! Talonnés par Herriot et Petits Sentiers. Bravo les filles mais il va falloir s’entraîner le vendredi pour les départementaux pour éviter de prendre de sévères défaites.

1er S2 14pts
2ème Petits Sentiers 11pts
3ème S1 8 pts (-3)
4ème Herriot 8 pts (-4)
5ème Voves 6pts

M Jacquin

Les benjamins : Cela ne passe pas de justesse à 1 but !

Mes petits avatars ont trouvé une tribu adverse très forte mais ont su hisser leur niveau de jeu.

Les benjamins était 24 pour faire 4 équipes. Malgré quelques malades et blessés, les équipes avaient fière allure. Que de chemin parcouru depuis le début de l’année ! Les 4 équipes ont développé un beau niveau de jeu, chacune dans leur championnat. Les garçons sont capable de jouer placés en défense et en attaque, de presser tout terrain, d’attendre demi terrain et de lancer des contre-attaques fulgurantes ou de construire le jeu.

Soutine 4 remporte son championnat en battant Soutine 3 en finale !
Milo, Tom, Matéo, Kyle, Tiago et Mathis ont su faire déjouer les copains Nolan, Pierre, Timéo,
Lino, Charles, Quentin en finale avec une belle solidarité ! 1 à 0

Soutine 4 a remporté sa poule en gagnant 3 à 1 Herriot 2 et 5 à 0 Voves 2
En demi finale : il gagne Herriot 3 6 à 2
Ils ont marqué 15 buts et encaissé seulement 3 buts. Merci la défense et Tiago dans les buts.

Soutine 3 a remporté sa poule en gagnant 6 à 1 Herriot 3 et 4 à 1 Petits Sentiers 3
En demi finale : il gagne 10 à 1 contre Voves 2
Dommage d’avoir moi respecté les postes en finale... car avec 20 buts marqués et 3 buts encaissés... vous auriez pu remporté le tournoi.

Je suis très fiers de ses 2 équipes. Soutine 4 est donc la seule équipe a remporté son championnat.

Dans la poule qualificative, Soutine 1 et Soutine 2 se sont bien battus sans rendre les armes. S1 et l’équipe d’herriot 1 était au-dessus des autres équipes avec un avantage pour Herriot qui avaient 3 handballeurs.

Soutine 2 avec Valentin, Amaury, Samuel, Pablo, Arthur et Louca ont très bien défendu leur chance et se classe à la 3ème place.
Ils font un match extraordinaire contre Petits Sentiers 1 en mettant la bagatelle de 9 buts et remportent le dernier match de la journée 5 à 3 contre voves1.
Contre Soutine1, ils perdent 8 à 2 et contre herriot1 6 à 3.

Soutine 1 avec Nassim dans les buts, Noé, Arthur, Antoine sur la base arrière et Pierre, Hugo sur la base avant ont dominé le tournoi jusqu’à la finale. Ils battent 6 à 1 Voves, Petits Sentiers 6 à 0, Soutine2 8 à 2.
Quel match acharné contre Herriot ! Après avoir menés rapidement 1 à 0 avec un but d’Hugo, Herriot passe devant à 2-1, Pierre égalise, Herriot repasse devant 3-2, Antoine réégalise et Arthur nous marque un beau but après un appui remise à 30 secondes de la fin. Mais à 10 secondes de la fin, Herriot égalise... Match nul, égalité parfaite 4 à 4. Quel match ! Tout ce joue à un but ! Herriot à +18 et Soutine à +17. La réussite n’était pas de notre côté.

Je suis comptant de mes petits avatars. L’après midi fut dense mais riche en émotion et en jeu. Félicitations

M Robert

Les benjamines : cela ne passe pas, de rien non plus !

Les benjamines terminent 2ème après de très belles prestations et une Apolline extraordinaire. "Mission Appolline", elle est issue du programme de la NASA, elle a décroché la lune ! C’est une fusée ! Bien entourée des copines, elle a pesé sur les matchs avec Clothilde, Kathleen, Zaïna, Léa et ...
Elles s’inclinent 6 à 4 contre herriot. Les filles ont fait ce qu’elles pouvaient mais face à une équipe où 3 filles font du handball en club, cela a été difficile.
Elles ont été très positives, se sont encouragées et avaient à coeur de bien faire. Elles se sont imposées contre Petits Sentiers 3 à 2 et Herriot 2 4 à 0.

Très chouette journée, félicitations aux BF.

1er Herriot 1
2ème Soutine
3ème Petits Sentiers
4ème Herriot 2

Mme Helou