
La course en rose des sept cents collégiens de Saint-Prest
L’ÉCHO RÉPUBLICAIN
La course en rose des sept cents collégiens de Saint-Prest
Le collège Soutine de Saint-Prest a organisé un cross solidaire, mercredi matin, auquel près de sept cents élèves ont participé. Au programme : deux parcours de 2,2 et 2,5 km. Les élèves étaient invités à porter un t-shirt ou un accessoire rose afin de montrer leur soutien à Octobre rose et à la lutte contre le cancer du sein.
Des associations invitées
Cette manifestation sportive, solidaire et obligatoire sensibilise les élèves à différentes problématiques : développer la responsabilité et la citoyenneté, accepter le défi physique et apprendre le goût de l’effort, resserrer les liens entre les élèves, apprendre à créer un esprit de groupe, être solidaire et partager un moment convivial. Cette année, deux associations ont été invitées, Chartres handisport et loisirs, venue avec deux joëlettes (siège adapté avec une roue) pour accompagner des élèves en situation de handicap. Ainsi que Handichien dont l’objectif est d’éduquer des chiens et de les mettre à disposition de personnes handicapées.
Ces actions ont permis de partager à travers le sport un moment d’échange et de collecter des dons pour les associations. Chaque élève a pu apporter son soutien en versant un euro symbolique à l’une des associations.