Vous êtes ici : Accueil > Les clubs > Le club météo > Beau week-end, puis de l’orage, puis du soleil...
Publié : 27 mai 2011

Beau week-end, puis de l’orage, puis du soleil...

Bonjour,
 
La fraîcheur d’hier et d’aujourd’hui a été appréciable tout comme l’ont été les très petits millimètres (1 à 2 mm par ici) tombés depuis cette nuit. mais cela reste dérisoire.
 
D’autant qu’une dorsale anticyclonique va de nouveau nous protéger, nous promettant un temps d’abord variable demain samedi 28 puis de plus en plus ensoleillé dimanche 29 mai. la température va remonter demain (environ 20°C) et davantage dimanche (22 à 24°C)
 
Mais, lundi devrait d’abord être une journée ensoleillée avant que ne s’enclenche une belle (???) dégradation par l’ouest ! Je n’ose pas encore lancer une pré-alerte, et encore moins une alerte. Mais les éléments indiquant, entre lundi soir et mardi soir, de GROS orages et de BONNES précipitations me semblent tangibles et plus importants que ceux de dimanche dernier pour hier jeudi...
 
C’est à suivre, mais je pense que nous aurons un bon arrosage durant cette période. Si j’ai le temps, je posterai éventuellement une autre prévision dimanche, avant de toute manière la mise à jour des élèves lundi prochain.
 
La température, à la suite de cette dégradation que j’aimerais vous promettre, va chuter de nouveau. Mais dès MERCREDI 1er JUIN, le temps plus sec et plus ensoleillé va revenir.
 
A priori, et avec certains éléments de certitude, je peux dire que le temps de jeudi 2 juin à dimanche 5 juin devrait être ESTIVAL : beau et chaud ! Cette fois, ce n’est pas une simple dorsale anticyclonique qui pourrait nous protéger : ce pourrait être tout bonnement l’anticyclone des Açores qui prendrait chez nous ses quartiers d’été...
 
C’est une bonne nouvelle pour profiter du pont de l’ascension, mais ce n’en est pas une pour la dramatique sécheresse qui va s’aggraver, et que même d’éventuelles bonnes pluies de début de semaine ne pourront que dérisoirement compenser.
 
BON WEEK-END !