Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2011/2012 > Résultats des départementaux de run and bike au collège Soutine mercredi 25 (...)
Par : J. Robert
Publié : 25 janvier 2012

Résultats des départementaux de run and bike au collège Soutine mercredi 25 janvier


Avant toutes choses, le gâteau ! Nous tenons à remercier les élèves de 3ème1 et 3ème3 qui ont participé plus qu’activement à la réussite de cette manifestation. Je tiens à exprimer toute ma fierté de voir comment nos élèves se sont mobilisés. J’espère que vous vous en souviendrez et que certains prendront goût à organiser pour les autres. 


Mais également, nous remercions :


-Tous les participants du collège qui ont rangé activement, sans eux, je crois que l’on y serait encore.


-Notre équipe administrative pour nous laisser la liberté d’organiser des événements comme celui-ci.


-Notre secrétaire d’établissement pour la partie dossard, affichette, carte


-Notre équipe de vie scolaire pour les dérangements occasionnés


Enfin, à titre personnel, je remercie mes collègues d’EPS : Mme Jan, M.Sibilaud, Mme Hameury et notre gardien M.Rousseau pour le travail fourni et leur implication. Tout le monde va bien dormir ce soir mais le travail en équipe soudée, c’est vraiment génial.


Le collège Soutine a fait preuve d’une belle solidarité à tous les niveaux pour réussir. Bravo à tous.


L’après-midi : Toutes les couleurs de médailles ont été récoltées !


Maintenant, les conditions étaient réunies pour une course très difficile. Temps humide, terrain boueux à souhait, niveau relevé avec les sections de Jean Macé et Jehan de Beauce de Mainvilliers. Les élèves du collège Soutine, managés de mains de maître par M.Sibilaud et Mme Jan ont réussi à déjouer les pièges, à mettre en place une tactique évolutive et à monter 3 fois sur le podium, cerise sur le gâteau de l’après midi.


En équipe collège, catégorie reine, seule catégorie qualificative pour les régionaux, Benjamin Pereira, Sébastien Goulette, Déborah Ngo Ntep et Alexane Courillaud termine 2ème après une longue bataille avec l’équipe 2 de Jean Macé.



En équipe benjamin, l’équipe 1 constitué uniquement de 5ème2, Julien Legrand, Aubin Trope, Agathe Barnique et Laurie Surin ont remporté le titre départemental, suivi à la 3ème place de Théo Valentin, Jérémy Lerouge, Aude Peschard et Manon Dessene.



Cependant, chantilly sur la cerise, je viens également d’apprendre le repêchage de notre 2ème équipe, en équipe collège, constituée de Paul Lecomte, Emmanuel Akrasi, Soline Chemlal , Marie Surin qui ont terminé à la 4ème place.


2 équipes de Soutine, accompagnés de jeunes officiels validés, nous représenterons aux championnats académiques à Châtillon sur Indre dans 15 jours et ils tenteront de se qualifier pour les Championnats de France !


Enfin, nous tenons aussi à souligner les nombreux élèves du collège qui sont venus découvrir l’activité et qui ont donné leur maximum. Nous espérons vous avoir fait aimer ses sports enchaînés !




A noter, la présence toute l’après midi de M.Delunel, M.Noizette et d’un ancien prof du collège M.Bernardin.


Venez voir les autres photos prises par un parent d’élève dans la galerie photos de l’AS. Les résultats sont détaillés en pièces jointes.


Félicitations à tous


M.Robert

Documents joints