Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Archives CDI > Archives CDI 2012/2013 > Bouqui-Net > La guerre des Clans lu par Clémence.
Publié : 13 janvier 2013

La guerre des Clans lu par Clémence.



p.134:Une fois sorti du camp, il gravit la pente du ravin. Il trotta jusqu’au petit torrent où Nuage Gris et lui avaient chassé le jour de sa rencontre avec Croc Jaune. Sans hésitation, il sauta dans l’eau limpide. Le souffle coupé par le froid, il frissonna. Un bruissement dans les buissons lui fit lever la tête mais, à l’odeur, il savait qu’il n’y avait pas de danger.


prologue : Une demi-lune luisait sur des blocs de granit lisse, qu’elle teintait d’argent. Seuls le clapotis des eaux sombres de la rivière et le bruissement des arbres de la forêt proche venaient rompre le silence. Dans l’obscurité, il y eu un frémissement, et de tous côtés surgirent des ombres agiles qui se glissèrent furtivement sur les pierres.


 


 



  La Guerre des Clans


 


 


p 270 : Le vent mugissait dans les branches, les arbres oscillaient et leurs troncs craquaient comme s’ils étaient prêts de tomber à tout moment. Les torrents de pluie qui tambourinaient sur les feuilles trempaient les apprentis jusqu’aux os.



 


 

 


p.86 : C’est alors qu’il flaira un rongeur. Il reconnut sur-le-champ l’odeur de l’animal qu’il avait goûté pour la première fois la veille. Frémissant d’impatience, il se força à rester immobile pour débusquer sa proie. Les oreilles pointées en avant, il finit par capter les pulsations rapides d’un minuscule coeur de souris. Un éclair brun attira soudain son regard.



p 24 : S’il rentrait maintenant, il serait accueilli par des caresses et des mots affectueux, puis invité dans leur lit bien chaud où il se pelotonnerait au creux d’un genou en ronronnant. Cette fois il résista.



Résumé :


Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la foret. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants.


En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...