Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2012/2013 > Mercredi 30 janvier 2013 Finale départementale de handball
Par : J. Robert
Publié : 4 février 2013

Mercredi 30 janvier 2013 Finale départementale de handball


Benjamins : Les playmobils en mode handball !


Malgré de nombreuses absences entre blessés et détection en foot (4 élèves du 6 majeurs), l’équipe des benjamins a fait un tournoi de toute beauté. Quelle bonne surprise ! Avec des élèves qui avaient joué pour Soutine 2 dans le championnat de district, les benjamins ont échoué en finale.



Gardien : Hillairaud Clément


Arrière : Gouin Morgan, Valentin Théo, Lasserre Arnaud, Legendre Emeric


Ailier, Pivot : Damas Adrien, M’Bodj N’dary, Monteiro-Potier Clément


Déception passée après la défaite en finale, nos élèves ont réalisé un véritable exploit en menant de main de maître ces matchs. Dommage d’avoir donné la victoire à l’équipe d’Herriot de Lucé... non au joueur n°6 d’Herriot, 9 buts sur 9 pour son équipe, inarrêtable. Nous avions un plus beau jeu d’équipe, où tous les élèves ont fait trembler au moins une fois les filets.


En poule


Soutine-Gallardon 10-3


Le premier match le plus important pour rentrer dans le tournoi. Les élèves avait à peine manger que nous commençions le premier match de l’après midi de belle manière. Du jeu rapide, des arrêts du gardien, une bonne défense. Excellent


Soutine-Hélène Boucher 9-4


L’équipe la plus difficile de la poule que nous retrouverons certainement au basket. Un match très sérieux où nous avons fait toujours la course devant. Un jeu qui se met en place et qui augmente dans la qualité. 1er de poule ce qui nous offre un match plus facile en quart.


Quart de finale


Soutine-Brou 12-3


Une seule équipe sur le terrain un match rondement mené. Tout le monde marquera son but. Des petits détails à régler mais le tournoi commence vraiment maintenant avec des équipes de notre niveau.


Demi finale


Soutine-Thomas Divi Chateaudun 12-3


Une défense de fer, une attaque de feu et le match est vite emballé ! Leur meilleur joueur a vite été éccoeuré. Mes petits playmobils vont jouer la finale contre Herriot qui se trouve dans notre district.


Soutine-Herriot Lucé 8-9


Malgré un bon début de match, trop de ballons perdus bêtement sur des passes où il fallait éviter leur numéro 6. Malgré tout, 5-4 pour nous. Les élèves ont du mal à appliquer le plan anti-n°6. Mais il faut reconnaître que ce joueur est puissant, rapide et a un tir phénoménal. Malgré un recadrage à la mi-temps et plusieurs balles de matchs en notre faveur avec 1 minute d’expulsion pour l’un de leur joueur nous n’avons pas su prendre le large. A notre tour en fin de match, nous prenons 1 minute. Il gère bien leur supériorité numérique et prennent deux buts d’avance. Nous échouons à 1 but. Aïe, c’est rageant mais c’est le sport. Je suis finalement très fier de votre tournoi et de votre niveau de jeu. J’espère que le collège d’Herriot avec ces 3 basketteurs qui jouent en nation, gagneront les départementaux de basket pour nous permettre d’aller au régionaux de handball !


Franchement vous m’avez surpris, c’est génial ! Merci beaucoup... il reste le basket maintenant la semaine prochaine.



 "Tout schuss, monsieur" "Bande de canailles !"


 


La 2ème place des minimes garçons (voir pièce jointes et scannées pour le compte rendu)




La 3ème place des benjamines (à venir)


 


Compte-rendu du championnat départemental de handball


Minimes filles


mercredi 26/01/2011


 


Arrivées au gymnase du collège Camus, nous nous retrouvons à seulement 4 équipes au lieu des 6 prévues au départ :


Soutine ST PREST


Camus DREUX


Pagnol Vernouillet


Robertet BROU


1er match : Soutine/Robertet


Après une entame de match un peu molle, Océane débloque les compteurs du score avec un magnifique but. Puis tout s’enchaine, et Soutine bat l’équipe du collège de Brou 3/1. Buts d’Océane,Anaïs et Claire.


 


2ème match : Soutine/Camus.


L’opposition est moins grande que lors du premier match, tout le monde occupe le terrain de manière efficace en défense et en attaque, Alexane fait du très bon travail en tant que gardien. Soutine gagne le match 5/1


 


3ème match : Soutine/Pagnol


L’opposition avec le collège Pagnol est plutôt musclée, quelques fautes non sifflées mais nous gardons notre sang-froid. Océane, Louise et Ysia font une défense très sérieuse, Victoire intercepte quelques ballons et nos ailières se démarquent bien sur les côtés. Océane se blesse au genou sur une action assez dangereuse d’une jeune fille de Pagnol. Heureusement rien de grave, nous terminons tout de même le match à six mais nous l’emportons 4 buts à 2.


Nous terminons donc première de notre groupe et faisons le transfert au collège Taugourdeau pour jouer les demi-finales.


 


½ finale : Soutine/N.Robert


 


L’entame de match est plutôt bonne, nous arrivons à bien nous mettre dans le match malgré les hostilités que nous pouvons ressentir sur le terrain. A la mi-temps nous menons 4 à 2. Mais déjà les esprits s’échauffent, de nombreuses fautes ne sont pas sifflées et la tension monte sur le terrain. A la reprise nous prenons deux buts de suite et n’arrivons pas à reprendre le dessus. Puis but d’Océane, 5/4 pour Soutine, nous sommes reprises au score 5/5 puis But de Vernouillet pour mener 6/5. Il reste 30 secondes de jeu, après un temps mort pour tenter de calmer les filles qui se font insulter. Nous arrivons jusqu’au but adverse mais l’égalisation ne se fait pas nous perdons la demi-finale d’un seul petit but mais l’ambiance sympathique de début de tournoi n’est plus là, les filles et moi-même sommes écœurées de ce que nous subissons !


Mais il faut se ressaisir pour tenter de gagner la petite finale pour avoir la troisième place et ne pas trop regretter cette défaite. Il faut rejouer contre le collège Pagnol que nous avions battu en poule qualificative.


Le match est gagné 4 à 3 mais il est à oublier tant pour ce que nous avons subit que pour Louise qui a vécu un moment difficile. Je suis fière de toute l’équipe qui a su faire face à une adversité d’un autre type que l’adversité sportive. 

Documents joints