
Une fin d’année en apothéose ! Les élèves de Soutine ont brillé à défaut de soleil ! Les benjamines 1ère, les minimes garçons 2ème et les benjamins et minimes filles 4ème !
Quand tout se joue à un point ! Dans un sens comme dans l’autre !
Nos élèves défendaient leur chance dans les quatre catégories au niveau régional pour essayer de finir sur le podium. Ce qui n’était pas une mince affaire au regard de la concurrence. Les entraînements ont été nombreux mais il fallait pulvériser ses records personnels pour prévoir prétendre à quelque chose.
L’équipe en benjamines : Nolwenn Greiner, Marine Granet, Marine Busin, Marion Gaudin, Soline Chemlal et Déborah Ngo Ntep.
L’équipe en benjamins : M’Bodj N’Dary, Chipan Norrick, Chauveau Nicolas, Gateau Mathis, L’hermite Thomas et Lebrun Marvin
L’équipe en minimes filles : Campfort Chloé, Thénard Maylis, Godet Maëlis, Sathicq Julie, Surin Marie, Surin Laurie
L’équipe en minimes garçons : Leleu Tanguy, Villemade Victor, Huraut Yoann, Goulette Sébastien, Akrasi Emmanuel, Anaclet Philippe
Nos deux individuels : Killian Cressant et Clément Hillairaud
Nos deux jeunes officiels : Adrien Damas et Emeric Legendre
Par équipe : 1 titre, 1 podium et deux médailles au chocolat avec un goût savoureux !
Les benjamines terminent championnes académiques avec 281 points avec 1 petit point d’avance sur le collège Maurice Genevoix de Romorantin et 12 points sur le collège de Vouvray.
Les minimes garçons se classent 2ème avec 281 points à 1 point du collège Vouvray et manquent les championnat de France à Nancy d’un rien. 1 ou 2 centième sur une course, un ou deux centimètres sur un lancer ou un saut.
Les benjamins terminent à une belle 4ème place avec la plus forte progression de nos équipes avec 295 points à 3 points du podium. 25 points de plus qu’au départementaux mais cela n’a pas suffit, c’est vous dire si le niveau dans cette catégorie est élevé.
Les minimes filles, notre plus belle surprise qui terminent à la 4ème place également avec 240 points à 1 point du podium.
Les élèves réaliseront plus tard ce qu’ils ont fait, même si la déception primait pour certains, la joie pour d’autres. C’est la réalité du sport. Bravo à nos adversaires et bonne chance pour les Frances.
3 benjamines : Nolwenn, Déborah, et Soline, 3 benjamins : Emeric, Thomas, Marvin ainsi qu’un jeune officiel Adrien iront représenter le collège au jeux de l’UNSS à Amboise du 17 au 20 juin par rapport à leur performance en athlétisme et en handball tout au long de l’année.
Au niveau individuel : 6 titres, 7 deuxièmes places, 2 troisièmes places. C’est fabuleux !
En benjamines :
Déborah 1ère au poids 9,47m, 2ème à la longueur 4,21m et au 50m 7,31
Nolwenn 5ème au 50mhaies
1ère au relais en 33’95 avec Marion, Marine Busin, Nolwenn et Déborah
En benjamins :
N’dary 2ème au disque avec 18,53m
Mathis 2ème au poids avec 9,46m
Clément 2ème au javelot avec 29,43m
Marvin 6ème en finale du 50mh
En minimes filles :
Marie 2ème au disque avec 23,40m, 6ème au 50mhaies
Maylis 3ème au disque avec 21,39m
Chloé 3ème en hauteur avec 1,42m, 8ème au 50mhaies
En minimes garçons :
Tanguy 1er au triple avec 11,16m record du collège
Philippe 1er au 50m 6’37, à la longueur 5,94m soit 2 records du collège
Emmanuel 2ème au disque avec 25,25m
1er au relais en 29’15 avec Victor, Yoann, Emmanuel, Philippe
Le travail accompli, l’état d’esprit affiché, les performances réalisées permettent à vos professeurs d’EPS de tirer une grande satisfaction des résultats de leur élève. Bravo à tous pour cette fin d’année en apothéose.