Vous êtes ici : Accueil > Les matières > Technologie > Les salles

Les salles de technologie

 
   
L’espace informatique :
 
Utilisée comme outil en sixième ou faisant l’objet d’un apprentissage spécifique dans les autres niveaux, l’informatique représente en volume horaire un bon tier des programmes de technologie. Sont au programme : l’utilisation du traitement de texte, du tableur, de logiciels de P.A.O., le pilotage d’automatismes et de machines à commande numérique, la navigation sur internet et la création de pages web.
 
L’espace atelier :
 
L’apprentissage de la technologie s’appuie sur une pédagogie active dans laquelle l’élève abordent les notions et compétences des programmes au travers d’objets techniques. Pour les concevoir, les fabriquer ou simplement les étudier, les salles de technologie possèdent un espace atelier équipé d’outils, d’appareils de mesure et de machines.
 
 
 
L’espace salle de classe :
 
Parce que la technologie est aussi faite de périodes de structuration dans lesquelles le professeur revient sur les notions abordées par les élèves, une partie du laboratoire de technologie est aménagée à la manière d’une salle de classe traditionnelle.