Vous êtes ici : Accueil > Secourisme
Publié : 12 octobre 2018

Secourisme


Le collège soutine s’est investi dans la formation des élèves aux gestes de premiers secours pour l’obtention du certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (PSC1) du ministère de l’Intérieur associé au ministère de l’Éducation Nationale. Cette formation vise à faire acquérir aux élèves les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours.


L’objectif ultime est de pouvoir former 100% d’une classe d’âge. Ce sont principalement les élèves de Quatrième qui sont concernés.


 

Articles

  • Formations aux premiers secours 2019-2020 - 5 septembre

    Formations prévues cette année

  • Formations PSC1 déjà prévues pour l’année 2018-2019 - Octobre 2018

    Pour cette année, 70 élèves se sont déclarés volontaires pour passer la formation aux gestes de premiers secours. 50 ont été tirés au sort pour participer aux 5 sessions prévues. Nous attendons une nouvelle formatrice au sein de l’équipe enseignante pour satisfaire 100% des demandes cette année scolaire.
    Les sessions de formation se déroulent le mercredi matin sur 2 demi-journées. Les élèves participants s’engagent à rattrapper les cours. Cette investissement personnel comprend la validation de (...)

  • Sécurité du cross 2019 - Octobre 2018

    Le cross du collège s’est tenu dans de très bonnes conditions mercredi 10/10. C’est aussi grâce aux élèves secouristes, formés lors de l’année 2017-2018, et investis cette année pour encadrer et éventuellement aider les élèves coureurs. Un grand merci à tous ces volontaires qui ont encouragé, motivé, rassuré et accompagné des élèves en difficultés. Une place spéciale pour Laly qui a géré l’arrivée avec une grande compétence.
    M. (...)