Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2018-2019 > Résultats de la journée de district football du mercredi 3 octobre (...)
Par : J. Robert
Publié : 4 octobre 2018

Résultats de la journée de district football du mercredi 3 octobre 2018

Les Bronzés : le retour 2 ans après !


En minimes, 2 équipes de copains. Pour certains, c’est la 4ème année que l’on travaille ensemble. Je prends toujours autant de plaisir à partager ces moments avec vous. Du beau jeu, de la performance, de la solidarité, du rire ! 



Regarder les sourires malins ! Vous comprenez pourquoi je les appelle "les bronzés", toujours à vivre bien ensemble et il ne font jamais de bêtises !


Cette année pour me seconder, j’avais coach Anthony en haut à droite ! Il démarre bien sa carrière d’entraîneur puisque qu’il termine invaincu. Il a pris son rôle très à coeur, je te remercie !


Soutine 2, équipe blanche, a terminé 1er de la poule des équipes 2 avec un match nul contre l’équipe d’Herriot lucé 1 à 1 malgré une belle ouverture du score et une victoire 2 à 0 contre Voves, un match dominé. L’axe était occupé en gardien, en défense, en milieu et en attaque par des anciens de la section, seconder par des non spécialistes sur les côtés qui se sont biens défendus. Bravo les garçons.


Pour le match de classement, ils ont rencontré la meilleure équipe 1 qui a terminé à la 3ème place des équipes 1. Ils ont réussi à se défaire des Petits Sentiers 3 à 0.


Soutine 2 se classe 5ème.


Pour les équipes1 de chaque établissement, 2 poules de 3 avec demi finale croisée.


Soutine 1, équipe rouge, termine 1er de sa poule au goal average !


Le premier match fut difficile contre Illiers 0 à 0. Il s’est résumé à une attaque-défense où nous nous sommes montrés trop maladroit. Peu de tirs cadrés par trop de précipitations au niveau technique. Ils ont essayé de nous contrer.


Le 2ème match était important au niveau du score pour terminer 1er de la poule et rencontrer le 2ème de l’autre poule. Tout va se jouer au goal average. Nous remportons notre match 11 à 0 contre le Erea quand Illiers ne gagne que 10 à 0. 1 seul but d’écart pour le classement final !


En demi finale, le match le plus serré. Nous tombons contre Herriot. une équipe d’un bon niveau. L’année dernière, il avait participé aux frances de futsal. L’équipe était moins forte mais nous a posé des problèmes sur les coups de pied arrêtés. Finalement les garçons s’impose 2 à 1 dans un beau match assez rugueux parfois. Un pénalty aurait pu être sifflé en notre faveur.


En finale, il faudra se méfier de Voves qui est invaincu mais qui semble prendre des buts. Nous repérons rapidement leurs points faibles sur les côtés. Le match parfait 3 à 0 avec un match de qualité, des buts sur des centres, un ou deux arrêts de notre gardien. Il faudra continuer le travail entrepris le vendredi à l’entraînement. L’équipe a été solide.


Les bronzés se qualifient pour les finales départementales à châteaudun du mercredi 28 novembre. Suite au prochain épisode !



On notera une crise de rire générale au retour dans le bus. Merci à Souheil pour la musique, le son et le timing ! Excellent !


M.Robert

Les pitchounettes maîtrisent leur sujet


Les benjamines de Soutine 2 comme Soutine 1 remporte leur tournoi respectif. Au vue des sourires des élèves et du débriefing de Mme Jan dans le bus, l’après midi fut réussi. 


Soutine 2 a gagné son premier match facilement contre illiers 6 à 0. Les filles ont été très mobiles, on utilisé les courses pour faire courir leurs adversaires qui étaient très statiques. Selma a très bien défendu et les attaquantes ont été performante.


Le 2ème match contre herriot lucé à 6 contre 7 a été plus difficile. Chloé a marqué après qu’Eva est assomé la gardienne suivante par un tir puissant. C’est une tactique !


Soutine 1 a dominé son tournoi avec une très bonne attaque contre Voves 4 à 0. Lindsay a brillé en marquant les buts. La défense n’était presque pas utile.


Contre herriot le match a été plus difficile 4 à 2. La 1ère mi temps fut bien maîtrisée. Les pitchounettes se sont fait un peu peur en 2ème mi-temps en prenant 2 buts. Il faudra revoir le placement en défense.


Le dernier match contre Les Petits Sentiers de lucé a été une formalité 7 à 1. Lindsay et Maëlis ont marqué tous les buts.


Bravo les filles. Cela promet pour les départementaux.


Poule qualificative : H1 – V – PS – S1

H1 bat PS : 8 à 0       1er : S1 = 9pts


S1 bat H1 : 3 à 2       2ème : H1= 7pts


S1 bat V : 4 à 0


S1 bat PS : 7 à 1        3ème : V = 5pts


V bat PS : 4 à 0
H1 bat V : 7 à 0        4ème : PS = 3pts


Consolante
H2 bat I : 3 à 2
S2 bat I : 6 à 0
H2 et S2 : 1 à 1


Classement
1er : S2
2ème : H2
3ème : I
S1 champion district 3 en BF : qualifié aux finales départementales le 28/11/18 à Châteaudun/Bonneval/Voves.

Les benjamins aux départementaux


4 équipes ont représenté les districts de football chez les benjamins pour la qualification aux départementaux de foot (2 équipes AS et 2 équipes sections)
Les 4 équipes ont joué avec beaucoup de fair play sur le terrain et ont appliqué les règles du football avec un équipement adapté au foot c’est-à-dire protège tibia, chaussettes et chaussures de foot.(SECURITE) . Bon état d’esprit sur le terrain et en dehors. Les benjamins ont arbitré et ont participé à l’organisation du tournoi.
Les résultats ont été bons pour les 4 équipes.


FELICITATIONS AUX 25 joueurs de Soutine qui ont joué au football avec un état d’esprit irréprochable. Vous êtes qualifiés pour les départementaux de football à Châteaudun qui auront lieu le mercredi 28 novembre 2018




MME hameury est fière de votre comportement durant le tournoi et BRAVO pour la qualification aux départementaux.


11 équipes présentes : S1, S2, H1, H2, PS1, PS2, I, EREA, S3, S4 et V
Poule qualificative : H1 – V – PS1 – I - S1 - S2


1er S1 = 9pts (1 match en -)


2ème : H1 = 8pts


3ème : I = 7pts


4ème : V = 5pts


5ème : PS1 = 4pts


6ème : S2= 3pts (1 match en -)    


S1 bat S2 : 6 à 1
H1 bat S2 : 1 à 0
V bat S2 : 1 à 0
S1 bat I : 4 à 0
S1 bat PS1 : 7 à 0


Poule consolante : H2 – S4 – PS2 – EREA – S3

S4 bat H2 : 1 à 0                 1er : S3
S3 bat EREA : 1 à 0              2ème : EREA
PS2 et EREA : 0 à 0
H2 et PS2 : 0 à 0                 2ème : PS2
S3 bat H2 : 1 à 0
EREA et S4 : 1 à 0               4ème : S4
PS2 bat S4 : 1 à 0
EREA bat H2 : 1 à 0              5ème : H2
Pas joués : PS2 x S3 et S3xS4, d’où classement informatif

S1 en BG : qualifié aux finales départementales le 28/11/18 à Bonneval/Châteaudun/Voves ?



Pas d’équipe en minimes filles à Soutine dans cette activité. Les filles se rattraperont en handball, nous l’espérons.