Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2018-2019 > Résultats de la journée de district handball du mercredi 17 octobre (...)
Par : J. Robert
Publié : 19 octobre 2018

Résultats de la journée de district handball du mercredi 17 octobre 2018

Les bronzés arrachent leur qualification !





Après un début de tournoi très difficile, Soutine 1 a su monter son niveau de défense. Il reste beaucoup de progrès à réaliser dans la coordination en attaque pour avoir le niveau aux départementaux. Les combinaisons sur attaque placée sont à construire. Le niveau des équipes était très moyen.



Mais j’ai vu une équipe solidaire qui a su resserrer ses rangs pour construire un rideau défensif presque infranchissable.



Soutine 2 constituée principalement de 4ème n’a pas démérité. Nous avons pu préparer l’équipe pour l’année prochaine. Des phases de jeu ont été bien construite. Leur malheur a été de tomber dans la poule des deux finalistes. Le match de classement pour la 5ème et 6ème place a été magnifique où chacun a pu aller au tir et tenter sa chance. 



2 poules de 3 équipes avec demi finale croisées



Poule 1 



Soutine 1 - Illiers 1 0-3



Un premier match où on a été léthargique. Un seul joueur à prendre qui a fait la différence tout seul. Des perte de balles évitables. des tirs à hauteur de bras du gardien. Rien de bon mais cela eu le mérite d’enlever de la pression pour la suite



Soutine 2- Soutine 1 1-4



Un beau match entre copains où la différence de gabarit a fait la différence. Yoën a fait de multiples parades. Samuel, Théo et Arthur ont contruit le jeu. Jules a eu le droit à un traitement de faveur en tant que pivot. Mathéo et Alexis ont permis les contre-attaques aux ailes. Le score a été logique.





Soutine 2- Illiers1 1-3



Après un début de match serré, Illiers a su faire la différence par son numéro 14.





Demi finale croisée Soutine 1-Herriot 1 2 à 1



La meilleure équipe du tournoi sur le papier. Mais les bronzés avaient mis de la crème solaire ! Aucun rayon de soleil ne pouvait passer ! Une défense en 6-0 assez haute au 9m afin debloquer les 3 arrières points fort de l’équipe tout en se méfiant du pivot. Victor débloquait le match vers 5 minutes de jeu par un débordement à l’aile en 1contre 1. Herriot revenait à la 6ème minutes. Mais Ewen redonnait l’avantage dans la foulée à 30s de la fin. Cela a suffit grâce à une défense imperméable.



Match de classement de la 5ème-6ème place



Soutine 2 rencontrait une équipe de son niveau de jeu et fait un match plein. La vivacité de Yoën a amené de l’énergie. Arthur l’a suppléé dans les buts. Jules, Théo ont su être efficace pour remporter le match 4 à1 contre Voves 1



Finale Soutine 1 - Illiers 1 La revanche 5-1



Le match fut totalement maîtrisé. L’équipe a été en place défensivement ce qui a fait la différence. Ils n’ont pas su trouver les solutions. Corentin a su bloquer leur joueur et quand il était dépassé le reste de l’équipe intervenait. Ewen 3, Oscar, Corentin, Titouan ont marqué chacun leur but. Yanis a fait les arrêts nécessaires quand Mathis, Oscar et Victor assurait sur les ailes



Une qualification inattendue mais méritée grâce à la défense. Bravo. Merci les bronzés !



M.Robert

Les benjamins se baladent

3 équipes ont représenté les districts de handball chez les benjamins pour la qualification aux départementaux de Handball.
Les 3 équipes ont joué avec beaucoup de fair play sur le terrain et ont appliqué les règles du Handball. Bon état d’esprit sur le terrain et en dehors. Les benjamins ont arbitré et ont participé à l’organisation du tournoi.
Les résultats ont été bons pour les 3 équipes . Pour la poule qualificative Soutine gagne 9-2 contre Illiers , 11-0 contre Petits sentiers et 10-0 contre Herriot. Une très belle défense et une attaque bien organisée.

FELICITATIONS AUX 22 joueurs de Soutine qui ont joué au Handball avec un état d’esprit irréprochable. Vous êtes qualifiés pour les départementaux de Handball qui aura lieu le mercredi 13 mars 2019 

MME hameury est fière de votre comportement durant le tournoi et BRAVO pour la qualification aux départementaux.

10 équipes présentes : S1, S2, S3, H1, H2, PS1, PS2, I1, I2 et v
Poule qualificative : S1 – PS1 – H1 – I1

S1 bat I1 : 11 à 0         1er : S1 = 9pts
I1 bat H1 : 7 à 4         2ème : I1 = 7pts
H1 bat PS1 : 4 à 2
S1 bat H1 : 9 à 2         3ème : H1 = 5pts
S1 bat PS1 : 10 à 0
I1 bat PS1 : 6 à 1         4ème : PS1 = 3pts

Conso1 : S2, V, I2                         Conso2 : S3, PS2, H2

S2 et V : 4 à 4    1er : V = 5pts (+5)         S3 bat PS2 : 4 à 3       1er : H2 = 6pts
V bat I2 : 7 à 2    2ème : S2 = 5pts (+2)      H2 bat PS2 : 6 à 0       2ème : S3 = 4pts
S2 bat I2 : 2 à 0   3ème : I2 = 2pts           H2 bat S3 : 2 à 0        3ème : PS2 = 2pts

Finales : des 1er, 2ème, 3ème
Classement final consolante
V bat H2 : 6 à 2        5ème : V
                     6ème : H2
S2 bat S3 : 4 à 2        7ème : S2
                     8ème : S3
I2 bat PS2 : 4 à 0        9ème : I2
                     10ème : PS2

S1 champion district 3 HB en BG : qualifié aux finales départementales le 13/03/19 à Vernouillet ou Dreux ?
Demande de repêchage pour I1.

VOICI LES PHOTOS DES EQUIPES :





Les minimes filles au grand complet

4 équipes présentes : S1, S2, H, PS
Matches

PS/V et H : 7à 7          1er : S1 = 9pts
H bat S2 : 6 à 3           2ème : H = 6pts
S1 bat S2 : 10 à 3
PS/V et S2 : 3 à 3         3ème : PS/V = 5pts
S1 bat PS/V : 11 à 2
S1 bat H : 8 à 1          4ème : S2 = 4pts

S1 champion district 3 HB en MF : qualifié aux finales départementales le 13/03/19 à Vernouillet ou Dreux ?

Les benjamines ratent le coche d’un but


Soutine 1 : Eva, Maëlys, Emma O., Emma D., Emma P., Lindsay, Azymi-Line, Nayajah.
Soutine 2 : Chloé, Yéléna, Mélina, Manon, Camille, Rose, Romane, Elisa.


7 équipes étaient présentes ce mercredi après-midi pour notre unique journée de compétition de Handball à Boudrie.


Organisation de la journée en 2 poules de rencontres


Poule 1 (qualificative) : S1 ; H1 ; PS ; V Poule 2 : S2 ; I ; H2


Poule 1




Match 1 : S1/V
Très peu d’intensité dans l’équipe adverse, on a pu faire beaucoup tourner l’effectif. Nous étions plus grandes, plus rapides, plus efficace. Nous avons été très peu menacées dans notre camp. Tout le jeu se déroule dans le terrain adverse. Beaucoup de récupérations sont faites dès la première ou la deuxième passe des adversaires, avec de notre côté : une passe et une accélération nous sommes en situation de tir.
Match gagné 10/0


Match 2 : S1/H1
Le match le plus important, c’est Herriot l’équipe la plus compétitive du tournoi. Nous entamons très bien le match, tout le collectif est concentré. On mène 3/2 à la mi-temps. La deuxième période nous aura été fatale en 3 minutes, nous passons d’un avantage allant jusqu’à 6/3, à la dégringolade. On perd de notre assurance, deux joueuses adverses vont faire la différence. Elles se rendent plus mobiles, plus dynamiques et plus volontaires. Dès qu’elles récupèrent le ballon elles se mettent en action et vont jusqu’au but sans trouver grande résistance sur leur chemin. Nous sommes comme tétanisées, nous déjouons complètement pour finir par être battues 7/6. Déception mais qui nous apprendra à ne pas nous croire invincibles et à jouer un match jusqu’à la dernière seconde.
Match perdu 7/6


Match 3 : S1/PS
Là encore les gabarits sont différents et le match est à sens unique. Nous sommes plus rapides et mieux organisées. Les adversaires ont très peu le ballon, elles n’ont qu’une seule occasion qu’elles transforment en but. Nous en avons à foison mais avons également quelques déchets.
Match gagné 10/1


Poule 2




Match1 :S2/H2 
Après une entame de match un peu difficile, en effet nous n’avons pas beaucoup joué les unes avec les autres encore, on commence à se trouver. Nous avons quelques occasions mais toujours cette maudite gardienne qui arrête toutes nos tentatives. Nous sommes menées 2/1 à la mi-temps. On resserre le jeu en défense, on s’organise davantage et on revient à la marque.
Match nul : 2/2


Match 2 : S2/I 
Là encore nous sommes au-dessus des adversaires. Les filles se sont très bien organisées pendant que j’allais voir leurs camarades dans le gymnase. Elles se débrouillent très bien. Elles tournent régulièrement pour que tout le monde ait du temps de jeu.
Match gagné ?


Comme le groupe ne comprend que 3 équipes on refait les mêmes matches pour avoir plus de temps de jeu.


Match 3 :S2/H2 
Cette fois on s’organise bien tout de suite. On prend l’avantage rapidement grâce aux récupérations de balles de Rose, de Mélina, d’Elisa et on joue bien vers l’avant avec Camille, Manon, Chloé en passant par Romane. Yéléna fait un bon travail dans les buts.
Match gagné ?


Match 2 : S2/I 
De nouveau on joue de mieux en mieux, certains petits automatismes s’installent. Nous sommes plus réactives, mais Illiers, qui n’est pas une équipe complète, s’est renforcée avec une bonne joueuse d’Herriot. Il nous arrive encore de faire quelques erreurs d’appréciation mais il y a de bonnes phases de jeu.


Classement de la poule 1 : Classement de la poule 2
1er Herriot 1 1er Soutine 2
2ème Soutine 1 2ème Illiers (déclassée 3ème car incomplète)
3ème Voves 3ème Herriot 2 (reclassée 2ème)
4ème Petits Sentiers



Je tiens à vous remercier les filles d’être venues aussi nombreuses, malgré quelques absences pour raison de blessures, de compétition de triathlon (ou de McDo), j’ai passé un très bon après-midi. Je vais essayer de demander un repêchage pour aller aux départementaux. Je vous en dirai davantage dès que j’en sais plus.
Bonnes Vacances et on se prépare pour le Run & Bike du mois de novembre et pour le Cross départemental.

Poule qualificative : S1 – H1 – PS – V

H1 bat PS : 5 à 0           1er : H1 = 9pts
V bat PS : 4 à 2            2ème : S1 = 7pts
S1 bat V : 10 à 0
H1 bat V : 6 à 2            3ème : V = 5pts
H1 bat S1 : 7 à 6
S1 bat PS : 10 à 1           4ème : PS = 3pts

Consolante : S2 – H2 - I

S2 bat H2 : 7 à 2      5ème : S2 = 6pts
I bat H2 : 5 à 4       6ème : I = 4pts
S2 bat I : 7 à 1        7ème : H2 = 2pts

 H1 champion district 3 HB en BF : qualifié aux finales départementales le 13/03/19 à Vernouillet ou Dreux ?

Demande de repêchage pour S1
Validation J.O niveau district (à valider dans vos A.S)
S : Maëlys Geoffroy, Emma Payen-Lambert, Azumi-Line Ly


Mme JAN