Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2018-2019 > Résultats des départementaux de handball du mercredi 6 mars 2019
Par : J. Robert
Publié : 6 mars 2019

Résultats des départementaux de handball du mercredi 6 mars 2019

Les bronzés à leur place, difficile de faire mieux !


Les bronzés entament leur 5ème qualification aux départementaux ! Nous partons dans l’incertitude avec une équipe homogène mais avec peu de spécialiste ! 1 joueur de badminton, 1 athlète, 1 basketteur, 3 footballeurs, 3 handballeurs : une vrai équipe d’AS !


Devinez qui joue à quoi ! Réponse plus bas !



En haut : Ewen Hellin, Yann Margely, Joran Ferron, Maël Le Creurer


En bas : Titouan Gandon, Corentin Dube, Mathis Rousseau, Oscar Poëtte, Victor Agoha


Nous allons vendre chèrement notre peau avec nos moyens. Une belle défense avec une attaque plus hésitante...comme au district.


2 poules de 4 équipes. Les deux premiers de chaque poule en demi-finale.


Soutine-Camus revanche de la finale des départementaux de basket. L’équipe est très physique mais prenable aux ailes avec un gardien moyen. Il faudra bien défendre et être efficace en attaque. C’est un vrai match de ping pong qui s’engage 1-0, 1-1, 1-2, 2-2, 2-3, 3-3, 4-3, c’est très serré. Mais le blocage à deux de leur grand joueur puissant va changer la donne. Nous continuons à marquer alors que notre gardien Oscar et notre défenseur Yann prenne le pas sur leur point fort. Nous nous détachons pour terminer le score à 9 à 5. Joran, Maël, Corentin, Mathis et Ewen sont les buteurs.


Il nous faut encore une victoire minimum ! Nous pouvons observer les équipe de Bû et de Chateauneuf en Thymerais. Bû est à notre portée, cela sera plus difficile pour Chateauneuf. Mais les bronzés ne lâche pas !


Soutine-Bû : un match que l’on s’est compliqué avec des buts tout fait que l’on n’a pas su marquer. Nous sommes restés à porter de tir tout au long du match. Stressant ! Nous marquons vite un but par Maël à l’aile. puis un 2ème but très tardif sur penalty. Mais Bû recolle. Maël marque dans la foulée puis Bû recolle. Victor marque le 4ème et Bû recolle à 30s de la fin sur un tir improbable. Stress...finalement nous tenons le ballon et remportons le match 4 à 3. ouf ! Nous sommes qualifiés pour le tableau haut ! Le contrat est déjà rempli !


Soutine-Chateauneuf : un match que l’on aurait pu remporter en y croyant un peu plus. A 1 minute de la fin 3 à 4 pour Chateauneuf. Finalement, une interception scellera le match. Joran, Ewen et Maël marquent.


En demi finale, cela va être compliqué car nous rencontrons la première équipe de l’autre poule avec une équipe 100% hand avec des joueurs de Mainvilliers et Champhol, plus le gardien de l’équipe du centre ! Le score est sans appel 10 à 2 pour Hélène Boucher Chartres. Nous marquons un but dans chaque mi-temps...Dur, dur, c’est une belle fessée mais nous n’avons pas grand chose à regretter.


Match 3ème-4ème : Soutine-Vernouillet 


Un match serré à la mi-temps 2 à 1 pour Vernouillet. Mais les attaques sont plus dangereuses pour eux. Oscar fait des miracles dans les buts. Victor réussit à marquer. La 2ème mi-temps fut à sens unique. Nous n’arrivons pas à trouver des décalages et les adversaires sont très adeptes des câlins ! Finalement nous perdons le match 5 à 1 de façon logique. Nous n’avions pas une palette offensive variée pour les déstabiliser.


L’objectif est largement rempli par les bronzés. On pouvait difficilement faire mieux ! 


Résultat du jeu :


 Ewen Hellin handballeur, Yann Margely footballeur, Joran Ferron footballeur, Maël Le Creurer handballeur


En bas : Titouan Gandon athlète, Corentin Dube basketteur, Mathis Rousseau handballeur, Oscar Poëtte footballeur, Victor Agoha joueur de badminton


Félicitations à tous. 


M.Robert