Le site du collège Soutine
Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Résultats des départementaux de handball du mercredi 8 février 2023

La médaille d’argent et les deux médailles de bronze montrent que le travail paie. Nos élèves font rayonner le collège Soutine au niveau sportif dans le département. Félicitations à tous.

Article mis en ligne le 8 février 2023

par J. Robert

Les minimes garçons : "Un tournoi rondement mené et une finale avec des regrets. Une belle médaille d’argent qui récompense le travail depuis 4 ans"

Le tournoi était constitué de 5 équipes, championne de leur district : Hélène Boucher Chartres, Anatole France Châteaudun, Nicolas Robert Vernouillet et La Pajotterie Châteauneuf en Thymerais.

Tout le monde s’est rencontré dans une formule championnat.

L’équipe était constituée de : notre gardien Nando Castro Pinto, nos arrières Quentin Colard et Tom Magne, notre demi-centre Yanis Herve, notre pivot Axel Colard et nos ailiers Simon De Gryse, Louis Barbe et Jean Boutaud.

Tous les joueurs ont trouvé le chemin des filets

Soutine-Hélène Boucher 8 à 0
Un match assez simple qui nous permet de rentrer dans le tournoi. Notre jeu défensif est solide et la base de nos principales victoires. Les chartrains ont eu d’énormes difficultés à trouver de bonnes positions de tir. Nando veillait au grain et nos tours de contrôle derrière étaient infranchissables. Après un bon début de match offensivement et de nombreux buts, nous avons perdu quelques ballons évitables qu’il ne faudra pas perdre dans des matchs plus sérrés. Nous avons pu marquer des différentes positions.

Soutine-Vernouillet 10 à 1
Un match parfait contre une équipe plus forte. Notre jeu de passe combiné avec la base arrière qui arrive lancée, nos passes subtiles avec le pivot et l’écartement de la défense en jouant avec les ailiers, ont permis au garçons d’enfiler les buts. La base arrière restant solide par des replis défensif rapide pour éviter leur contre-attaque. Un match où tout ce que l’on a voulu faire nous a souri !

Soutine-Anatole France 10 à 1
C’est le même tarif ! Même cause, même conséquence. Mais l’équipe de Châteaudun était physique et nous est bien rentrés dedans. Yanis a fini avec deux doigts tordus et Quentin a pris une genou dans la ventre qui lui a coupé le souffle. Nous avons fait notre spécial Quentin décalle Yanis au centre qui fixe deux défenseurs et décalle Tom, notre grand qui arrive lancé comme un tgv... inarrêtable. Jean, Louis, Simon, Axel marquent chacun leur petit but.

Soutine-Châteauneuf 2 à 8
La finale contre l’équipe de handballeurs qui joue ensemble en club... Une finale difficile par l’ampleur au score mais qui ne résume pas vraiment l’écart entre les deux équipes. Cependant, Châteauneuf était meilleur et mérite totalement leur victoire. Bravo à eux. Ils représenteront l’Eure et Loir aux régionaux.
Après un bon début de match où nous bloquons leur meilleur joueur par une stricte. Les joueurs de Chateauneuf, trouve les décallages au près dans notre défense sur les ailes. Ils attaquent sur l’endroit où on est le plus vulnérable. On prendra 4 buts à l’aile et 3 jet de 7m venant de l’aile sur les 8 buts encaissés. On ne glisse pas assez vite en anticipant pas assez et nous sommes souvent en retard. Malgré le temps mort pris, nous n’avons pas réussi à les faire déjouer, en passant en 6-0 en défense. En attaque, on est maladroit et leur gardien leur fait un nombre incalculable de parade aussi. La meilleure équipe remporte le tournoi en toute logique mais le score est sévère.

4 garçons valident leur niveau départemental arbitrage handball : Quentin, Axel, Tom et Yanis.

Merci les garçons pour cet après midi. J’ai pris énormément de plaisir à vous coacher. L’état d’esprit a été exemplaire.

M Robert

Les benjamins : Médaille de bronze et Loïc Guerrier, arbitre départemental

6 équipes, 2 poules de 3 équipes avec demi-finales croisées et match de classement

Poule 1
Camus Dreux-Soutine 4 à 4
Soutine- Arsène Meunier Nogent le rotrou 6 à 4
Camus-Meunier 3 à 6

Soutine sort 1er de poule

Il rencontre Curie, constitué de benjamins qui ont bien mangé de la soupe ! Ils perdent leur demi finale

Match 3ème-4ème place : Match des 1er de poule qui ont perdu leur demi-finale !
Soutine-Chateauneuf 5 à 4

Mme Hameury

Les minimes filles : Une belle médaille de bronze

Bravo à nos minimes filles qui finissent 3ème du département. Une belle performance face à deux bonnes équipes Nicolas Robert et La Pajotterie qui ont fini 2ème et 1er du classement. Nous étions à la bonne place, à notre place. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de nous entraîner au complet. Notre effectif était réduit à 7 joueuses. Mais nous avons pu participer grâce à Louise Leguel qui nous a prêté main forte. Ciara Diop a été exceptionnelle au goal, Embeline a permis à l’équipe de faire la différence grâce notamment à Zahra, Salomé, Zoé, Manoé. Je vous félicite les filles pour votre exemplarité malgré tous les coups que vous avez encaissé.

M Jacquin

Les benjamines n’ont pas déméritées

Après une entrée un peu timide dans la compétition, les benjamines ont monté leur niveau de jeu et retrouvé des automatismes au fil des matchs. Alors qu’elles ont été menées tout le match, elles perdent sur un but en or la 5ème place. Le niveau était relevé avec les handballeuses dans chaque équipe. Nous avions une vrai équipe d’AS sans aucune handballeuse. Bravo les filles.

Mme Helou