Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Histoire et palmarès > Articles de presse > Histoire : Des benjamins et des benjamines en Bretagne grâce à leur exploit (...)
Par : J. Robert
Publié : 14 juin 2014

Histoire : Des benjamins et des benjamines en Bretagne grâce à leur exploit sportif !


Nouveautés :


Flash mob


Un mouvement de danse servira de fil rouge lors des Jeux. Vous pouvez le visionner et l’apprendre à vos élèves.


Lors de l’accueil, toute l’équipe sauf le prof qui ira régler les formalités révisera ce mouvement de danse.


Le lien : http://www.youtube.com/watch?v=wMtxR7Y6pOM


 


Films


Lors des jeux deux équipes de reporters (une de jeunes reporters et une de professionnels) réalisera des films quotidiens et les mettront en ligne.

Le lien : http://youtu.be/L7v6I98Tmwo 


A l’issu du CF un film général du championnat sera mis en ligne pour le 30 juin sur UNSS Motion (TV UNSS sur le portail UNSS)


 


Hébergement douches


Au camping, les douches pour les jeunes seront des douches collectives (vestiaires). 2 vestiaires avec 8 douches chacun pour les filles et idem pour les gars. Il faut aussi les inciter à prendre leur douche à Vannes dans les vestiaires de compétition (16 vestiaires possibles !). 


L’union Nationale du Sport Scolaire organise en partenariat avec la ville de Vannes la 2e édition de cette grande rencontre sportive nationale, regroupant 600 jeunes en provenance de 22 départements, du 16 au 19 juin prochain au centre sportif de Kercado.

Seule compétition nationale réservée aux très jeunes


Après Amboise en juin 2013 et depuis en préparation à Vannes pour une nouvelle édition, il s’agit d’une compétition bi-activité très explosive physiquement (athlétisme et handball sur herbe) essentiellement destinée aux 11-13 ans.


Autres particularités initiées par l’association, cette compétition met en valeur l’esprit d’équipe, aucune récompense n’est décernée individuellement et favorise la mixité avec des équipes d’au moins deux garçons et deux filles par équipes de 5.


L’événement se disputera au Centre sportif de Kercado ou les agents de la ville mettront en oeuvre les équipements vannetais : un espace dédié à l’athlétisme sur piste et 22 terrains pour le Hand-ball sur herbe ou se disputeront près de 500 matchs.

Tous mobilisés


Outre les 80 enseignants d’EPS mobilisés, plus de 150 jeunes sont investis à la préparation de cette manifestation : des jeunes du Lycée J. Guéhenno en formation vente ont recherché des partenaires et 80 jeunes arbitres, et de nombreux collégiens morbihannais encadreront ou animeront la programmation des épreuves et des animations.


Des thématiques fortes de développement durable seront abordés afin de mettre en avant les circuits courts de distribution et les productions locales, la mise à disposition de gourdes pour la consommation d’eau du robinet (produite en régie par la ville) et environnementales grâce notamment à la découverte du patrimoine naturel du Golfe lors d’une soirée et de jeux de piste à l’Île aux moines. 


Programme


 


Lundi 16 juin :


14h-16h45 Accueil à Arradon


14h00-17h30 : montage des tentes à Arradon


18h15 : Dîner à Vannes (Kercado)


20h00 : Cérémonie d’ouverture des Jeux de l’UNSS, Vannes (Kercado). Prévoir 1 drapeau de sa région par Académie pour le défilé des délégations.


 


Mardi 17 juin :


Petit Déjeuner, Arradon


9h00-18h30 : Athlétisme, Vannes (Kercado)


18h30 : Dîner, Vannes (Kercado)


20h30 : Jeux Bretons, Arradon


 


Mercredi 18 juin :


Petit Déjeuner, Arradon


9h00-15h00 : Handball sur Herbe, Vannes (Kercado)


Ensuite, soirée bretonne…. (toutes les équipes seront transportées au départ du camping d’Arradon)


 


Jeudi 19 juin :


Petit Déjeuner et démontage des tentes à Arradon


9h00 : Finales HB


Relais des Jeux de l’UNSS


Protocole


12h30 Déjeuner :panier pique-nique à emporter.


Lieux d’hébergement : Camping municipal d’Arradon :


 

Documents joints

  • Wanted, OpenDocument Text, 6.8 Mo