Unss
Le collège Soutine Saint-Prest au top sur ses terres
CHARTRES SPORTS
Publié le 15/11/2018
Quatre titres et neuf podiums : les établissements euréliens se sont taillé la part du lion, hier, aux championnas académiques UNSS de bike and run, reçus, pour la deuxième année consécutive, par le collège Soutine de Saint-Prest.
Un total de 250 participants l’an passé et 320 cette année. La discipline connaît un incontestable essor dans les milieux scolaires, comme le confirmait Julien Robert, prof d’EPS de Soutine qui a fait planché deux classes de troisième sur l’événement, depuis la rentrée de septembre : « Il y a une dizaine d’année, on ne comptait qu’une soixantaine de concurrents »
Grand chelem pour l’Eure-et-Loir
L’encadrement et les élèves du collège local auront non seulement préparé cette journée de manière magistrale mais aussi sportivement puisque les trois titres "collège" sont tombés dans leur escarcelle. Soutine a ainsi décroché deux qualifications pour les championnats de France. Le lycée Marceau est également qualifié pour le rendez-vous national, en avril 2019, dans l’académie de Toulouse. Son équipe, essentiellement composée d’athlètes de l’ES Jouy Saint-Prest et anciens collégiens de Soutine, n’avait pas imaginé une telle issue.
principaux résultats
Lycées "établissement" : 1. Marceau Chartresæ 6. Marceau Chartres (2) ; 7. Rotrou Dreux
Collèges "établissement" : 1. Soutine Saint-Prest (1) ; 3. Charles-de-Gaulle Bû ; 5. Soutine Saint-Prest (2)
Collèges "sport partagé". 1. Soutine Saint-Prest (1) ; 2. Soutine Saint-Prest (2) ; 3. Charles-de- Gaulle Bû.
Benjamins : 1. Soutine Saint-Prest ; 2. Sidoisne Bonnevalæ 4. Hélène-Boucher Chartres.