Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2020-2021 > Résultats du challenge biathlon du mercredi 9 décembre 2020, dernière minute (...)
Par : J. Robert
Publié : 10 décembre 2020

Résultats du challenge biathlon du mercredi 9 décembre 2020, dernière minute format Martin Fourcade

Au programme : le sprint, la poursuite, la mass start et le relais comme en vrai !

Le principe des différentes courses est d’allier la vitesse de course et une épreuve de précision. Il faut trouver un bon compromis pour ne pas tourner sur la boucle de pénalité.

Le tour fait 320m et le tour de pénalité 80m.

Merci pour cet après-midi génial ! Nous avons découvert avec vous cette épreuve. Nous espérons que cela vous a plu. Nous la referons sur un grand format.

Le sprint : réaliser le meilleur temps possible en contre la montre

Les élèves partent toutes les 30 secondes et doivent réaliser trois tours. A chaque tour, il passe sur le pas de tir. Première épreuve lancer un vortex dans une zone de 8 à 12 m pour le benjamines et de 12 à 16 m pour les benjamins. Ils ont pour cela 2 lancers possibles. Si on y arrive du premier coup, on gagne du temps et il ne faut surtout pas aller tourner sur la boucle de pénalité !

Pour cette course là, nous avons deux élèves qui ont terminé dans la même seconde.

1er ex-aequo Chauveau-Lefort Jean-Loup et Lizier Lola 5min34s

3ème Diop Ciara 6min19s

4ème Alibert Enric 6min37s

5ème Chaurin Pauline 6min52s

La précision au lancer de vortex a fait la différence.

La poursuite : Une course tactique !

Les élèves partent dans l’ordre d’arrivée du sprint avec les décalages de temps gagnés. Ils doivent réaliser trois tours avec deux passages sur le stand de tir. Deuxième épreuve de précision, marquer un panier de basket sur trois lancers. L’adresse a rebattu les cartes avec des places interchangeables.

Lola et Jean-Loup sont partis en premier, à 45s après Ciara, à 1min03s Enric et à 1min18s Pauline.

Classement final :

1ère Lola 5min30s

2ème Jean-loup 5min58s

3ème Enric 6min46s

4ème Pauline7min04s

5ème Ciara 7min17s

La mass start : Départ groupé à la bataille !

Tous les concurrents partent en même temps. Ils doivent réaliser 4 tours et passe trois fois sur le pas de tir. Cette fois-ci, il fallait tirer avec un ballon de hand dans un cerceau accroché dans un but de hand. Il fallait réussir 2 tirs sur 4 possibles pour ne pas tourner sur l’anneau de pénalité.

La course a été psychologique. Il fallait répartir son effort sur les 4 tours tout en gardant la précision. Deux duels dans la course.

1er Enric 7min49s

2ème Lola 7min53s

3ème Ciara 9min06s

4ème Pauline 9min07s

5ème Jean-Loup abandon

Le relais : un format collectif sympa !

Par équipe de 2, il faut réaliser deux tours, un passage sur le pas de tir et transmettre le relais à son coéquipier. L’épreuve de précision était de renverser des plots sur un banc avec un ballon de hand. Ils avaient à chaque fois 3 essais.

1er Ciara-Enric en 7min30s

2ème Pauline-Lola en 7min42s

Bravo à tous. Vous avez eu votre compte avec un minimum de 3840m sans compter les tours de pénalités ! Belle performance