Le site du collège Soutine
Le site du collège Soutine
Slogan du site
Descriptif du site
Résultats des départementaux de handball du mercredi 14 février 2024

Les benjamins se hissent sur le podium du département à la 3ème place, les benjamines 4ème, les minimes garçons 5ème et les minimes filles 6ème.

Article mis en ligne le 16 février 2024

par J. Robert

Les Benjamins : Les petits avatars répondent encore présents en remportant la médaille de bronze

Le tournoi se déroulait en 2 poules de 3 équipes avec demi finale croisée et match de classement.

L’équipe était constituée :
Gardien : Quentin Deneuville
Arrière-demi-centre : Arthur Pavard, Noé Dodo, Louca Cailleaux, Antoine Gonzalez
Ailier-pivot : Pablo Dias De Magalhaes, Hugo Breton et Pierre Dorange

Match de poule
Soutine-Camus Dreux 7 à 3
Un premier match pour se mettre en jambe et retrouver les circuits de passe et l’efficacité au tir.
Les garçons ont été solides avec des buts de Loucas, Noé, Arthur, Hugo, Antoine et Pierre. Le travail défensif intéressant en gérant bien l’espace dans le dos.

Soutine-Tomas Divi Chateaudun 1 à 5
Un match très physique avec beaucoup de fautes. L’équipe de Chateaudun était grande avec 4 joueurs à 1,70m. Le match a été longtemps serré jusqu’à 3 minutes de la fin où il y avait 2 à 1 seulement. Nous avons lâché mentalement dès qu’ils ont marqué le 3ème but et suite à 3 pénaltys manqués... Nous avons manqué d’efficacité en tirant en bas face à un gardien imposant qui prenait de la place dans le but. En défense, difficile de rivaliser par rapport au déficit de taille. Dommage, il fallait mieux gagner pour éviter Chateauneuf en Thymerais.

Demi finale
Soutine-Chateauneuf 3 à 5
Le match a été serré malgré des fautes à répétition inutiles de notre départ. Nous avons pris 4 fois 2 minutes. Nous avons joué 2/3 du temps en infériorité numérique. Malgré un temps mort pour expliquer comment on doit défendre en face à face et jamais sur le côté ou par derrière. Si le joueur est passé, il ne faut pas le toucher. Cela a puisé dans notre énergie sur la fin de match car au bout de 6minutes, il n’y avait que 3 à 3. Leur gardien était leur point faible. Il fallait construire l’action jusqu’au bout pour faire le but. Louca, Antoine, Noé ont marqué. Nous sommes la seule équipe à les avoir fait douter car leur coach n’a pas fait tourné son effectif en laissant les meilleurs joueurs sur le terrain. Il y avait quelquechose à faire... mais c’était un mal pour un bien. Pour une équipe avec un seul handballeur face à une équipe constituée que de handballeur, c’est déjà très bien.

Match 3ème-4ème place : Le refus de la médaille en chocolat... Je n’aime pas le chocolat...en médaille !
Nous retrouvons l’équipe de Châteaudun. Nous décidons de mettre en place une stricte sur leur numéro 10 à leur droite afin de le bloquer dans notre demi terrain et nous mettons nos 4 grands sur la base arrière avec Hugo coté droit qui devra passer ailier quand on attaque, Antoine et Arthur Pavard au centre et Noé à droite. Les garçons jouent remarquablement bien. Nous prenons rapidement la tête 2 à 0 grâce à Antoine et Pierre. Ils reviennent à 2 à 1 grâce à l’autre grand sur leur côté gauche. On ne va pas le chercher assez haut quand il se lance. Puis Hugo marque, puis ils reviennent à 3 à 2. Noé Marque, ils reviennent à 4 à 3. Il reste 3 minutes. Nous manquons encore un penalty... Mais nous sommes héroïques en défense avec une défense de face en les obligeant à tirer à plus de 2m, en les contrant. Quentin nous fait les parades qu’il faut grâce à la défense des gars. Pierre a éteint leur numéro 10 par ses qualités de course et d’interception. Il reste 30 secondes et les garçons font tourner intelligement le ballon pour écouler le temps. La bataille tactique a été remportée par les petits avatars de Soutine. Ce petit collège qui résiste face aux grosses villes.

Félicitations aux garçons. Un résultat très intéressant qui a montré une progression tout au long de l’après midi.

M Robert

Les benjamines : Un tournoi où l’on méritait mieux !

Une équipe est née : Apollyne, Alycia, Léane, Clothilde, Clémence, Teïla, Nola

Belle compétition des benjamines. Elles terminent 1ère de poule.

En demi finale, elles sont opposées à l’équipe de Nicolas Robert, Vernouillet, composée que de handballeuses de club. Elles s’inclinent de deux buts. Elles se sont bien battues.

Pour la place de 3ème, elles s’inclinent devant Châteauneuf qu’elles avaient battus en poule.

Très belle compétition, belle cohésion d’équipe. Bravo à toutes.
Mme Helou

En minimes garçons : Difficile !

Le niveau était élévé face à des équipes de handballeurs. LEs minimes sauvent l’honneur en remportant leur dernier match et se classe 5ème. Félicitations à Gallardon qui termine champion départemental.

Mme Hameury

En minimes filles : La grande crue ! Hi ! hi ! hi !

On a essayé de sauver les meubles mais ça n’a pas suffit. Nous finissons 6ème malgré une bonne combativité. Nous avons pris l’eau en défense. Dommage que l’équipe n’est pas pu être au complet.
M Jacquin