
Les élèves du club et de l’Idd photo ont présenté un vingtaine de photos au 9ème Salon National de Chartres.
9ème salon national de photographie de Chartres
Pour la première fois, les élèves du collège ont participé à un concours photographique, celui du Salon National de Chartres organisé par le Club du Cheminot de Chartres.
Avec 969 photos envoyées par de nombreux clubs de France, nous ne pouvions espérer être exposés et encore moins primés. Mais les élèves s’en sont tout de même bien sortis.
Les deux meilleurs résultats ont été obtenus par Ninon dans la catégorie Couleur et par Killian dans la catégorie Noir et blanc. Ils ont tous deux reçu la note de 42/60, à un point seulement du résultat nécessaire pour être exposé. Ninon a aussi obtenue les notes de 38, 36 et 31 pour trois autres de ses photos.
![]() |
Ninon 42/60 |
![]() |
Killian 42/60 |
A noter aussi les bonnes performances de Maëllis, Anaîs, Justine, Stéphanie, Najoua et Youna qui obtiennent des notes comprises entre 37 et 33.
![]() |
Ninon 38/60 |
![]() |
Maëllis 37/60 |
![]() |
Anaïs 37/60 |
![]() |
Ninon 36/60 |
![]() |
Najoua 35/60 |
![]() |
Justine 34/60 |
![]() |
Justine 33/60 |
![]() |
Youna 33/60
|
![]() |
Stéphanie 33/60 |
Même si les photos du club ne seront pas exposées, nous vous conseillons vivement de vous rendre au 9ème salon National de Chartres se tiendra à la Collégiale Saint-André à partir du samedi 19 mai.