Les lundis 06 février et 20 mars, des élèves du club Loisirs créatifs, Mme Luong, M. Noizette, Mme Goussu et Mme Godiveau ont reçu des résidents de la Fondation Aligre pour un moment d’échanges et de partages pendant la création d’objets tels que des masques et des colliers.
Admirez les créations.
On se retrouve après les vacances de printemps.
Pendant trois séances, les élèves du club Loisirs créatifs ont personnalisé des boîtes en bois. Chaque élève a d’abord choisi les couleurs, a sélectionné les stickers et autres rubans à utiliser. Vous pourrez admirez les boîtes d’inspiration chinoise, minecraft, française, à dentelle... Certaines sont accompagnées de petites cartes.
Les élèves du club loisirs créatifs ont confectionné des boules de neige au club Loisirs créatifs. Pour cela, ils ont choisi un personnage qu’ils ont fabriqués en pâte fimo. Puis, ils ont collé leur personnage au couvercle d’un pot en verre recyclé, ont ajouté de l’eau, de la glycérine et des paillettes. Et ta dam... Voici de magnifiques boules de neige.
Lundi 21 novembre, des résidents de la fondation d’Aligre, Odile, Solène et Michèle, sont venues fabriquer des bougeoirs au club loisirs créatifs avec l’aide de Mila, Erin, Mathilde, Romain, Maëva, Amélie, Jean-Baptiste, Anthony et Benjamin, de Mme Luong, professeur de sciences physiques, Mme Godiveau, documentaliste, M. Noizette, professeur d’histoire-géographie et Mme Goussu, mère d’élève.
La fondation d’Aligre est une fondation qui regroupe des adultes en situation de handicap et leurs éducateurs. (...)
15 novembre : journée mondiale du recyclage.
Pour l’occasion, les élèves du club loisirs créatifs ont tissé de jolies cartes en utilisant des chutes de magazines.
Regardez un peu ces petites merveilles.
Avant les vacances de Toussaint, les élèves du club loisirs créatifs ont "customisés" des ronds en carton pour en faire des ronds de serviette en utilisant différentes techniques et matériaux.
A vous d’admirer !
Cette semaine, les élèves ont continué de travailler la pâte fimo pour confectionner de petits personnages et autres macarons pour en faire un pendentif.
Ca y est ! Le club Loisirs créatifs a ouvert ses portes. Des élèves peuvent venir chaque lundi au CDI fabriquer différents objets. Leur première création est un embout de crayon fabriqué en pâte fimo. Après avoir choisi leurs couleurs, ils ont pu confectionner leur embout en suivant un tuto.
A bientôt pour d’autres créations
2010-2021 © Le site du collège Soutine - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.0.24 [23212]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mercredi 16 décembre 2020