Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2014-2015 > 1ère journée district basket du mercredi 05/11/2014
Par : J. Robert
Publié : 5 novembre 2014

1ère journée district basket du mercredi 05/11/2014


Benjamines

Les Cocottes font le boulot :


Pour cette 1ère journée de Basket, 16 cocottes sont venues représenter le collège sous un beau soleil.
Les 3 équipes formées sont restées invaincues et terminent toutes à la première place de leur groupe. Les équipes 2 et 3 ont remporté tous leurs matchs. Seule l’équipe 1 à fait un match nul contre une équipe des Petits Sentiers athlétique et une victoire face à Illiers.
D’un point de vue général, il faudra être plus efficace au tir car on se retrouve très souvent en situation de tir mais pour trop peu de réussite. Sinon les 3 équipes ont proposées de belles phases offensives et étaient intraitables en défense, notamment Camille qui passa toute l’après midi les bras en l’air pour empêcher les adversaires de tirer et récupérer les ballons au rebond (même avec le nez !!!)
Des progrès également sont à réaliser dans l’arbitrage pour mieux reconnaître les quelques fautes observées pendant les matchs.
L’ambiance a été bonne et l’intégration des petites cocottes de 6ème se passe bien.
La 2ème journée de basket aura lieu mercredi prochain, donc je compte sur vous.


Cocoach
M. SIBILAUD


PS : A vos crayons, un petit concours pour faire ou trouver le meilleur dessin représentant une cocotte sportive ou "costotte" est lancé. Donc à vous de jouer.




Minimes garçons

Les "pimousses", petits mais costauds !


Nos petits élèves ont bien grandi depuis la 6ème ! Le travail porte ses fruits. Après quatre années d’aventures, de moments de vie, d’échanges, de compétitions, le groupe arrive à maturité. Les élèves ont bien progressé et défendront du mieux possible les couleurs du collège Soutine. Merci à tous pour cet après midi !


Ils débutent l’année de la meilleure façon dans un tournoi qui va être très relevé en basket.


Soutine 4 : Paul-Augustin, Thieffry, Rémi, Victor, Selim, Baptiste ont su tirer leur épingle du jeu pour terminer à la 2ème place derrière Soutine 3. Des progrès restent à faire dans le jeu d’équipe afin d’effectuer davantage d’attaque rapide. Il faudra également être un peu plus discipliné défensivement. Chacun doit respecter sa zone de jeu et se mettre au service de l’équipe. N’hésitez pas à venir vous entraîner le vendredi pour augmenter votre adresse.


Soutine 4 - Voves 2 : 4-2


Soutine 4 - Illiers 3 : 2-2


Soutine 4 - Soutine 3 : 0-12


Soutine 3 : Théo, Benjamin, Baptiste, Romain, Alexandre gagnent le droit de monter dans la poule supérieure. Nos 3èmes pourront se frotter à des équipes un peu plus fortes lors de la 2ème journée. Avec un total de 54 points marqués et 4 encaissés, ils ont fait un tournoi costaud. Le travail paie. Bravo pour l’arbitrage et votre état d’esprit.


Soutine 3 - Soutine 4 : 12-0


Soutine 3 - Illiers 3 : 18-0


Soutine 3- Voves 2 : 24-4


Soutine 2, constituée uniquement de 4ème pour préparer l’année prochaine, est tombée dans la poule la plus forte. Malgré un déficit de taille et 0 "basketteur" dans l’équipe, elle a fait mieux que se défendre. Nous aurions dû sur le papier, perdre sévèrement mais c’était sans compter la détermination, les efforts et l’esprit de solidarité... Les progrès sont immenses et serviront à ce groupe dans l’ensemble des sports collectifs. Petits mais costauds !


Merci à Théo, Paulin, Nathan, Damien, Quentin, Ewenn. Quel plaisir de vous voir joué.


Soutine 2 - Herriot 1 : 6-10 Ancienne équipe championne départementale, il y a 2 ans !


Soutine 2 - Petits Sentiers : 4-8 avec un joueur au moins niveau nation !


Soutine 2 - Illiers 1 : 11-2


Même avec un peu plus d’adresse sur certaines contre-attaques, cela aurait pu être mieux encore ! Venez travailler vendredi.


Soutine 1 : Mathis, Melvin, Jim, Théo, Nicolas, Louis ont été sérieux pour produire du beau jeu. Il faudra confirmer tout cela contre des équipes d’un niveau supérieur lors de la 2ème journée. Cela va être très intéressant. Les matchs vont être plus serrés. Nous pourrons juger de notre niveau réel. Je vous tire mon chapeau sur l’autonomie dans les changements et sur le respect des consignes. La bonne entente respire dans cette équipe. En attendant, regarder les scores, "maousse costaud", ces pimousses !


Soutine 1- Illiers 2 : 25 - 2


Soutine 1 - Herriot 2 : 48 - 0


Soutine 1 - Voves 1 : 15- 0


Voici une vidéo révélant une partie de notre secret ! http://www.youtube.com/watch?v=pc9Ifu0Klk4


Poule finale la semaine prochaine, mercredi 12 novembre avec soutine 1 en poule 1, soutine 2 et 3 en poule 2 et soutine 4 en poule 3. Vous rencontrerez des équipes de votre niveau ! Rien n’est acquis ! Il faut se remettre au travail dès vendredi de 13h à 14h à l’entraînement !


M.Robert


Benjamins


4 équipes de benjamins ont représenté le collège soutine.


Soutine 1 : résultats :


Soutine 1-illers 2= 6-6
Soutine 1-voves 2=9-0
Soutine 1-Herriot =6-0


Soutine 2 : résultats :


Soutine 2-Lea=10-4
Soutine 2-Petit sentiers1=4-10
Soutine2-voves=6-2


Soutine 3 et 4 : résultats :


Soutine 3 -Illiers3=8-0
Soutine3-petit sentiers3=4-0
soutine 3-illiers 1=4-2
Soutine4-illiers 3=2-0
Soutine4-petit sentiers2=6-0
Soutine4-illiers1=2-12


13 équipes ont participé au tournoi . 3 poules tout le monde se rencontre.


Les élèves de Soutine ont eu un super comportement pendant le tournoi . Sur le terrain ,ils ont bien joué aussi bien en attaque qu’en défense.Très bon état d’esprit sur le terrain ,beaucoup de fairplay !!!! Grande solidarité entre les basketteurs de l’équipe 1 avec maël en meneur , arthur , benjamin et téo. Plus d’agressivité en équipe 2 avec nos handballeurs qui ont l’habitude de défendre dur au handball !!!(medhi,marius, joeffrey et mattéo)l’équipe 3 et 4 se sont fait plaisir sur le terrain en rapportant de bons résultats avec marceau, alex, antwan, philippe, fabien,tony, mathis et lucas.


Bravo et félicitations à nos 16 basketteurs benjamins.
On compte sur vous la semaine prochaine pour décrocher notre place pour les départementaux de basket !!!!


Je compte sur vous Mme Hameury qui est fier de vous !!
 


Les minimes filles


1 poule de 5 équipes
S1-S2= 6 à 6
PS-I1=4-16 1ère : S1
S1-V1= 14-8
S2-PS= 18-6 2ème : I1
S1-I1= 12-8
V1-S2= 10-8 3ème : V1
S1-PS= 18-4
I1-V1= 4-4 4ème : S2
I1-S2= 8-2
PS-V1= 4-4 5ème : PS