Vous êtes ici : Accueil > Les matières > Anglais

Articles

  • Nos élèves ont du talent, la suite ! de nouvelles productions en ligne à découvrir ! - Décembre 2019

    Quand on laisse carte blanche aux 3èmes pour réciter un poème (sur la base du volontariat), on peut avoir de bien belles surprises....
    Guitare, rap, sketch, travail d’éloquence, diaporamas....
    à découvrir ici
    Jamaica, My Home Country
    My heart is missing something so dear to me
    The warmth of Jamaica, my home country
    I missed the way the sand felt beneath my feet
    And the beautiful smiles of the people that we meet
    I missed the wind blowing gently against my cheeks
    And (...)

  • Une boîte à souvenirs - Novembre 2019

    Un objet fétiche , votre photo préférée, une lettre, un souvenir...
    Que déposeriez-vous dans votre capsule temporelle ? Une boîte à souvenirs à la mode américaine, à ouvrir dans 10, 20, 30 ans ou plus !
    Découvrez les propositions de quelques élèves de 4ème, que je félicite pour leur travail et remercie pour leur partage.
    Time capsules

  • Casting "survivor" - Novembre 2019

    Dans le cadre d’une séquence sur le thème de l’île déserte et de Robinson Crusoé, 85 élèves de 3ème ont eu pour mission de se mettre dans la peau d’un candidat postulant au casting de l’émission "survivor", l’équivalent de notre Koh-Lanta. L’occasion de se présenter et de s’entraîner à la prononciation et au travail sur l’intonation.
    Des prestations originales et créatives ont été présentées, dont vous pourrez découvrir quelques exemples dans le lien ci-dessous. Bravo pour tous les efforts fournis et pour (...)

  • Une fin d’année à l’américaine - Juin 2018

    Pour terminer cette année scolaire, les élèves de 4ème1-2-4 ont travaillé sur la tradition américaine du "graduation day", cérémonie de fin d’année où les étudiants recoivent leur diplôme.
    Après avoir travaillé sur une compréhension orale et l’étude d’un tutoriel écrit en anglais, ils se sont prêtés le temps d’une séance au jeu de cette tradition, avec l’aide précieuse de Mme Godiveau au CDI.
    Quelques élèves d’Ulis et d’Ime ont aussi participé à cette activité de fin d’année.
    Le tout immortalisé en (...)

  • Le droit des femmes - Mai 2018

    Des suffragettes à Malala Yousafzai, en passant par Emma Watson, la lutte pour le droit des femmes n’a plus de secret pour les 4e (4e1-4e2-4e4) !
    Voici quelques productions finales, où l’objectif était de créer des affiches et slogans pour illustrer le thème de ce combat.
    Créativité et originalité ont été au rendez-vous !

  • The Road to Freedom au CDI - Mars 2018

    Actuellement au CDI une exposition créée par les 3ème 4 et 3ème 1 dans le cadre d’une séquence sur les droits civiques. Ils vous présentent une galerie de portraits d’hommes et de femmes ayant oeuvré pour la défense des droits de tout citoyen. Un questionnaire est à votre disposition auprès de Mme Godiveau.

  • Un futur ... plus que parfait ! - Juin 2017

    Les 3èmes vont bientôt quitter le collège et s’envoler vers de nouvelles aventures...
    Lors de notre dernière séquence intitulée "Postcards from the Future", les élèves de 3ème 2 et 3ème 3 ont réalisé un poster pour présenter leur vie future rêvée. Un bel avenir en perspective ! Bonne chance à tous.

  • Oh my Goth ! - Avril 2017

    Venez découvrir cette semaine au CDI une exposition et des activités sur le thème du gothique préparées par les 3e3 et 3e2 !

  • Les 3 "Rs" pour la planète ! - Avril 2017

    Dans le cadre d’une séquence sur le thème du développement durable, les 5e5 et 5e2 vous présentent en chanson un diaporama autour des 3 "Rs" : réduire, réutiliser, recycler.
    (chanson "The 3R’s, de Jack Johnson)
    Une première étape vers le projet final du défilé de mode à partir de matériaux recyclés présenté prochainement dans le cadre d’un EPI.
    Enjoy !

  • jazz chants 5e2 - Février 2017

    Les élèves de 5ème 2 ont étudié un jazz chant : il s’agit d’un petit poème très rythmé sous forme de questions/réponses.
    Ils ont ensuite réalisé leur propre jazz chant. Une activité qui leur a permis de travailler le prétérit et la forme interrogative, et, bien sûr, l’intonation.
    Voici quelques-unes de leurs productions, qui ne manquent pas d’imagination....
    Jazz chants

  • My class has got talent - Octobre 2016

    A l’instar de l’émission "Britain’s got talent", Les 3èmes2 et 3èmes3 avaient pour mission de se présenter et de présenter un talent ou une passion. Sport, cuisine, dessin, magie, musique....
    De très belles prestations, à découvrir ici

  • Expression orale 5e2/5e5 - Octobre 2016

    Pauvres parents ! Entre une horrible Helen, qui n’a que de mauvaises habitudes, et une parfaite Penny, qui les oblige à être eux-mêmes sans reproches, la consultation chez le médecin s’impose !
    Avec , au rendez-vous, manipulation du présent simple, des adverbes de fréquence et du lexique des activités quotidiennes !
    Lien vers les vidéos

  • Soutine à l’heure américaine 4e4/4e2 - Octobre 2016

    Pour notre première séquence consacrée aux écoles américaines, nous avons travaillé sur plusieurs traditions qui ont lieu dans les écoles américaines durant l’année : la carte d’étudiant, "le Pledge of Allegiance" (récitation faite chaque matin devant le drapeau Americain ), le "yearbook" (album photo de classe), graduation (cérémonie de remise des diplômes ....)
    Nous avons également réalisé des chapeaux portés le jour de la remise des diplômes aux États – Unis, pour les porter lors d’une photographie de (...)

  • Vote for me ! 5e2 5e5 - Octobre 2016

    Les élèves de 5e2 et 5e5 se sont prêtés au jeu des élections de délégués. Il devaient mener campagne sous forme d’un poster. Ils avaient pour mission de se présenter, d’écrire un slogan, et réaliser un acrostiche avec les lettres de leur prénom.

  • Imagier en anglais - Mai 2016

    Les élèves du dispositif ULIS, Mme Desbois, professeur d’anglais, Laetitia, AVS et Mme Godiveau, documentaliste, ont réalisé un imagier en anglais à base d’éléments naturels se trouvant dans l’environnement du collège Soutine. En binôme, les élèves devaient trouver dans l’environnement naturel du collège les éléments lexicaux appris en classe. Ils ont ensuite réalisé un imagier avec ces éléments.

  • Présentation des recettes 6e - Mars 2016

    Voici à nouveau le lien vers les vidéos de présentation de recettes. Il m’avait été signalé un dysfonctionnement, c’est réparé !
    Lien vers les vidéos

  • Saint Patrick’s Day - Mars 2016

    Vert kaki, vert pomme, vert fluo, vert amande... Tous les verts étaient à la fête cette semaine à l’occasion de la Saint Patrick, célébrée le 17 mars. Une bonne introduction à notre nouvelle séquence consacrée à l’île d’émeraude !
    Bravo aux élèves du dispositif Ulis qui ont réalisé un très bel exposé, actuellement en exposition au CDI. Un beau travail !

  • Présentation de recettes - Mars 2016

    Dans le cadre d’une séquence consacrée aux anniversaires, les élèves se sont entraîné à l’expression orale et vous présentent la préparation d’une recette de gâteau. Ingrédients et ustensiles n’ont plus de secrets pour eux ! Une bonne occasion de pratiquer l’emploi du présent be+ing et de l’impératif... Pas toujours facile de s’exprimer en anglais devant toute la classe et d’être filmés. Alors bravo pour les efforts accomplis !
    Lien vers les (...)

  • Buy Nothing Day - Mars 2016

    2 vidéos très réussies montées par Thomas Le Corre et Antoine Kieffer, 3èmes 4, sur le thème de la société de consommation et ses dérives. L’objectif était de créer une publicité incitant à participer au "Buy Nothing Day", journée appelant au boycott des achats organisée tous les ans au mois de novembre aux Etats-Unis. Bravo pour ce travail !
    Liens vers les vidéos

  • Les 3èmes bilangues prennent la pose ! - Mars 2016

    A l’occasion d’une séquence "American chronicles", les 3èmes bilangues ont pour mission de réaliser des "tableaux vivants", autrement dit remettre en scène des oeuvres, principalement de Norman Rockwell. Après exploitation en cours d’anglais (recherche documentaire, saynètes, débat, création d’une publicité), cette mise en scène a été immortalisée lors d’une première séance de photos, animée par M. Charletoux et M. Vallée, photographe professionnel. Voici quelques photos de cette journée, qui sera complétée (...)

  • Les interviews en 6e1 6e3 - Janvier 2016

    Quand un journaliste s’invite dans une école pour mener un reportage sur les élèves et leurs habitudes de vie ...
    Tel était le scénario proposé aux 6èmes 1 et 3 pour s’entraîner à l’expression orale ; ils se sont volontiers prêtés au jeu devant la caméra !
    Quelques erreurs et hésitations certes, mais elles font partie intégrantes de l’apprentissage d’une langue, et sont compensées par les efforts de communication fournis. Un bel effort également pour surmonter sa timidité pour certains élèves. Bravo ! (...)

  • I have a dream... - Janvier 2016

    Au terme d’une séquence consacrée au mouvement des droits civiques américain, les 3èmes bilangues ont eu pour mission de se glisser dans la peau d’un candidat aux élections présidentielles, et de prononcer un discours à la manière de Martin Luther King. Alors, pour qui auriez-vous voté ?
    Vidéos

  • Le yearbook des 3èmes bilangues - Décembre 2015

    Les 3èmes bilangues se mettent en scène à la mode américaine du "yearbook". Ils se sont interviewés, révisant au passage les bases de la communication : savoir poser des questions à quelqu’un, savoir se présenter. Vous pouvez découvrir cet album souvenir ICI

  • Vidéos 6ème1 - Juin 2015

    Voici le lien vers les deux vidéos du spectacle présenté par les 6ème1 en anglais. De bons souvenirs de ce projet, défi relevé par la classe !
    Très bonnes vacances à tous.
    http://www.mediafire.com/download/41vxdul8rzb86sv/M4H09536_(2).zip
    http://www.mediafire.com/download/3mu6gtrum65pku8/M4H09533.zip

  • Le magicien d’Oz par les 6èmes1 - Juin 2015

    Les élèves de la classe de 6ème1 ont mené un projet marionnette tout au long de l’année scolaire sur le magicien d’Oz. Pour commencer, ils ont écouté le livre et l’ont résumé sous forme de dessins afin de découvrir l’histoire.
    Voici leur magicien d’Oz
    Lire à découvrir ICI

  • Une sortie au théâtre - Novembre 2014

    C’est une mise en scène placée sous le signe de l’humour qu’ont pu découvrir les élèves de 3ème de la section européenne. Le comique de répétition, les divers anachronismes et autres facéties côtoyaient le drame de l’histoire de ces deux amants à jamais séparés par l’héritage de la haine séparant leurs deux familles. Les élèves ont ainsi pu comparer cette version à celle, plus dramatique, étudiée en classe. Certains ont aimé le jeu des acteurs, quand d’autres ont été déconcertés par cette adaptation. Personne (...)

  • Poppy Day ! - Novembre 2014

    A l’occasion de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, les 3ème de la section européenne ont célébré à leur manière cette journée du souvenir. C’est autour du motif du coquelicot, fleur symbole de cette journée, qu’ils ont réalisé différentes activités, entre autres : récitation du poème "In Flanders Fields", rédaction de slogans, et même une version pâtisserie autour de ce thème. Un bel investissement pour cette séquence, bravo ! (...)

  • Les 5e4 et le Petit Chaperon rouge - Juin 2014

    Raconter l’histoire du Petit Chaperon rouge en anglais....
    Tel était le sujet de l’évaluation orale des 5e4, qui, armés de leurs marionnettes, se sont bien impliqués dans cette activité, en travaillant prononciation et intonation.
    Bravo, et merci aux familles ayant contribué à ce projet !
    2 exemples en vidéo.

  • Eve-Line, the girl who wanted to be an aqueduct - Juin 2014

    Mettre en scène un conte en anglais à l’aide de marionnettes créées avec des objets du quotidien .... Tel est le défi relevé et réussi par les 5e1 !

  • Une Américaine à Soutine - Mai 2014

    Le 15 avril dernier, trois classes ont pu faire la connaissance de Sandy Rodriguez, une étudiante américaine en visite en France. Une bonne occasion d’échanger de manière authentique, et de mettre en pratique la théorie ! Les élèves se sont présentés et ont posé différentes questions à Sandy sur son pays et sa culture. Des échanges fructueux et dans la bonne humeur !

  • 4ème section européenne - Juin 2014

    Du Roi Arthur à Roméo et Juliette, en passant par la pub Nescafé... Différents thèmes proposés à la section européenne, qui ont permis aux élèves de s’entraîner à l’expression orale. Quelques exemples en vidéo !