Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2010-2011 > La dure loi du sport ! Les élèves du collège Soutine frôlent les France à Saint (...)
Par : J. Robert
Publié : 19 mai 2011

La dure loi du sport ! Les élèves du collège Soutine frôlent les France à Saint Jean de Luz !

Réveil matinal pour tout le monde, départ 6h30 devant le collège. Certains élèves avaient pris leur oreiller pour finir leur nuit et même certains leur petit doudou ! Que c’est mignon !
Briefing avant le départ, essayer d’améliorer le total de points par équipe des départementaux en essayant de se dépasser pour l’équipe.
Soutine avec ses 4 équipes, une dans chaque catégorie, est la délégation la plus représentée avec 24 élèves pour ces régionaux.
Après une arrivée à 9h comme prévue, l’organisation prend du retard dès le matin et celui-ci ne sera jamais rattrapé ! La journée fut magnifique, le soleil avait rendez-vous avec la lune mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend toujours.
 
Palmarès des médailles individuelles : 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent et 6 médailles de bronze.
 
En benjamines, nos soutinettes améliorent leur total par équipe de 16points, la plus grosse progression et se classent 7ème sur 21 équipes. Les soeurs Surin se classant même 1ère et 2ème au marteau... pas de concurrence. Bravo, cette équipe a de l’avenir mais il reste encore du travail.
 
En benjamins, l’équipe est diminuée car notre meilleur sprinteur Victor Villemade est malade mais ces petits camarades réussissent tout de même à augmenter leur total par équipe de 6points. Ils terminent à une honorable 12ème place sur 21 équipes. Chacun a su performer dans ses points forts. Cependant, une leçon à méditer, il ne faut jamais se faire courser par une fille, cela peut être dangereux... n’est ce pas Alim !
 
En minimes filles, notre lanceuse Louise nous a bien manqué et un petit 11 mètres au poids aurait bien été venu pour nous qualifier pour les Frances à Saint Jean de Luz. Adieu au beau Pays Basque ! Les filles se classent à la 4ème place sur 13 équipes en améliorant leur total de 14 points, s’il vous plaît !
Juliette Vivien remporte 1 titres régional en disque et médaille d’argent au triple avec record du collège en prime. Mathilde Blanchet se classe 3ème en marteau et Victoire Siabas participe à la finale du 50m haie.
 
En minimes garçons, les regrets sont grands mais pouvaient-ils faire mieux ? Il a manqué ce petit brun de réussite qui fait la différence. Ils se classent également 4ème avec un total de 263 points (+9points). Snif, snif, adieu les France. Le plus gros total de nos équipes mais la concurrence était énorme cette année. C’est la loi du sport !
Benjamin Loir et Raphaël Viette après avoir réalisé les meilleurs temps scratch des séries en battant à nouveau le record du collège, terminent respectivement 3ème et 5ème en finale du 50m. Pierrick Loir se classe lui 3ème du 1000m, ainsi que Baptiste Rapine au 200mH et Julian Lybarger au javelot. Le 4*60m se lasse également à la 3ème place.
 
Merci pour cette journée où chacun a su représenter les couleurs de notre collège avec les plus belles valeurs ! Bravo pour votre sportivité et votre état d’esprit. En une journée parfois, on apprend beaucoup plus...à méditer !
 
Fin de la compétition à 18h45 au lieu de 17h ! Ouille, on va rentrer tard ! Heureusement tout le monde a pu prévenir du bus ou presque !
 
Pour des résultats détaillés, voir les pièces jointes.

Documents joints