Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2014-2015 > Résultats des départementaux de football du mercredi 3 décembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 3 décembre 2014

Résultats des départementaux de football du mercredi 3 décembre 2014

Les minimes garçons : Cela se joue à pas grand chose !


Les garçons ont fait un tournoi solide. 10 buts marqués- 0 encaissé mais une défaite aux tirs au but en demi-finale. Sans jamais perdre dans le jeu, nous n’avons pas pu aller au bout. C’est frustrant mais c’est le sport !



Théo Husson, Marvin Lebrun, Dorian Jouy, Jérémi Garcia, Clément Derbois


Tanguy Piault, Samir Samadi, L’hermitte Thomas, Arnaud Lasserre


Revenons sur cet après midi glaciale où les collants et les gants étaient les bienvenus ! Merci pour les prédictions du club météo.


Nous sommes accueillis à Châteaudun, 12 équipes réparties en 4 poules de 3. Les deux premier de chaque poule sortent, puis quart, demi et finale.


Nous héritons dans la poule des collèges de Mainvilliers et de Curie à Dreux.


Le 1er match est souvent le plus important. Il donne le ton. Après un bon échauffement ou plutôt un bon réchauffement, nous entamons le 1er match contre Mainvilliers.




C’est un match très équilibré, constitué principalement de footballeur confirmé. Les deux équipes se sont tenus, quelques actions de par et d’autres mais pas assez franches pour faire la différence. Et c’est sur un score de parité 0 à 0 que les deux équipes se séparent.


Le 2ème match, nous avons pu étudier nos adversaires qui sont moins forts. Ils ont perdu 2-0 contre Mainvilliers. Il faudra gagner par plus de 2 buts d’écart. Après une première action dangereuse des élèves de Dreux, nous avons pris le match par le bon bout. Thomas, Samir par deux fois, Dorian et Jérémi ont su faire la différence sur des actions collectives, notamment de beaux centres en retrait, l’arme fatale et des une-deux. Marvin, Clément, Tanguy et Arnaud, complété par notre grand gardien, Théo ont été très solide derrière.


Place au quart de finale contre Anatole France de Châteaudun, notre match le moins abouti. Les garçons ont su faire la différence mais le marquage et la couverture latérale ont été difficile. Dorian a su scorer au bon moment. 1-0, c’est le minimum mais cela a suffit.


La demi-finale contre Hélène Boucher, Chartres. Notre première mi-temps fut difficile par un manque de concentration sur les coups de pied arrêté. Heureusement par deux fois, notre adversaire a été maladroit. Clément a coupé beaucoup d’actions et notre gardien a été très vigilant. Après une bonne remontée de bretelle à la mi-temps, les garçons ont étouffé leur adversaire sans malheureusement trouver la faille. Marvin a été impérial, Arnaud et Tanguy ont su bien couvrir latéralement. Leur joueur très fort et puissant a été totalement maîtrisé. Dorian aurait même pu arracher la victoire tout seul devant le but. Fin du match, il fallait s’en remettre à la loterie des tirs au but. Les tirs au but furent magnifiquement tirer par les attaquants. Seul Théo n’était pas loin d’en sortir un. Dorian met le sien en poteau rentrant, Thomas tire mais il frappe le poteau... mais le ballon ressort. Zut ! Les garçons d’Hélène Boucher n’en manque aucun ! Cela s’est joué à pas grand chose !


La petite finale : match pour la 3ème-4ème place.


Nous retrouvons Mainvilliers. Nous ne voulons pas de la médaille au chocolat ! Les garçons font un match exemplaire. Dorian par une reprise de volée à bout portant ouvre le score, suivi par Thomas et Samir. Nous prenons le large à la mi temps 3 à 0. Théo nous sortant une claquette dont il a le secret. Dorian parachève le score 4 à 0.


Médaille de bronze


Les garçons ne peuvent être que satisfaits de leur tournoi. Regarder les petits Pimousses, vous les reconnaissez ? Ils n’étaient pas mignons !



Ils sont moins sages maintenant !



Je vous avais que je vous ferais une petite "blagounette" !


Bravo, merci de m’avoir réchauffé par ce temps glacial ! Une bonne après midi de compétition où chacun a pu échanger avec ses copains, ses copines et ses adversaires.


M.Robert

Les benjamines : Cela se joue à rien !


Les cocottes en argent :


Les benjamines remportent dans le froid leur deuxième médaille d’argent. Après le cross, c’est lors des départementaux de football qu’elles raflent une nouvelle distinction. Et elles passent très près du titre départemental !



La finale départementale a opposé les 5 meilleures équipes du département (Nogent le Rotrou, Bonneval, Curie de Dreux, Voves et les cocottes de Saint Prest) dans une formule championnat ou tout le monde allait se rencontrer. La formule championnat demande de la régularité dans la performance, l’effort, la concentration, devant le but...


C’est un groupe très homogène de 10 cocottes qui a bravé le froid et réalisé un super tournoi en restant invaincu pendant tout le tournoi en marquant 9 buts et en encaissant qu’un seul but sur une maladresse.


Voici le compte rendu rapide des matchs :
Match 1 : Soutine-Nogent le Rotrou : le premier match donne toujours le ton sur un tournoi et nos cocottes prennent le jeu à leur compte, occupent le terrain adverse, se créent de nombreuses occasions et marquent 3 jolis buts. Score final 3-0. Le tournoi démarre de la meilleure des façons !


Match 2 : Soutine-Voves : nous connaissons notre adversaire pour les avoir rencontré lors de la phase district. Comme lors du match précédent, nous sommes intraitables en défense, Samanta a construit un mur infranchissable et nos flèches en attaque font le travail pour marquer un but et l’emporter 1-0.


Match 3 : Soutine- Curie : Curie remet son titre en jeu cette année et a remporté son premier match. Le match est une finale avant l’heure. La tactique est simple, étouffer nos adversaires en cherchant à récupérer très vite le ballon par un marquage serré à la perte de balle. En attaque il s’agissait de proposer de nombreuses solutions au porteur par de nombreux déplacements pour se retrouver en situation de tir. Nos cocottes respectent les consignes et auront 3 très grosses occasions en première mi-temps qui seront stoppées par une très bonne gardienne adverse. Nous dominons mais ne marquons pas. La deuxième mi-temps sera identique. Score final : 0-0 après une très belle prestation de nos cocottes qui méritaient mieux.


Dernier match : Soutine-Bonneval : il fallait remporter ce dernier match avec le plus grand écart possible pour devenir champion. Le match démarre mal avec un pénalty sévère sifflé contre nous pour une main involontaire. 1-0 pour Bonneval. Les cocottes piquées à vif réagiront très vite grâce à Nugget’s et Romane qui marqua un but plein de malice. La deuxième mi-temps fut à sens unique pour Soutine qui l’emporta 5-1.


Lors du classement final, Soutine a le même nombre de points que Curie qui compte également 3 victoires et un match nul. C’est à la différence de but que Curie remporte le titre de championne départementale en ayant réalisé un beau tournoi.


Nos 10 benjamines ont réalisé un super tournoi dans l’état d’esprit et dans le football réalisé tout le tournoi.
Un grand bravo à nos gardiennes (Mathilde et Mélanie), à nos supers défenseurs (Samanta, Laura), à nos attaquants de choc (Anaelle, Lucille, Nugget’s, Anaïs, Margaux et à notre slalomeuse Romane)



Félicitations pour cet après midi passé dans la bonne humeur et pour le beau jeu pratiqué. Il faut continuer et on va essayer de transformer nos cocottes en argent en poule aux œufs d’or…
Suite de l’histoire au prochain épisode.
Cocoach
M. SIBILAUD

Les minimes filles cela se joue à rien du tout !


Championnat départemental de Foot-ball
Minimes Filles


HAKUNA MATATA...


C’est ce qu’il faudra que mes starlettes retiennent de cette froide après-midi du 03 décembre...


Tout commence dans le froid par le pique-nique juste devant le stade en attendant l’ouverture des vestiaires...


Puis le championnat débute, six équipes sont présentes : H. BOUCHER (CHARTRES), F. ROBERTET (BROU), J DU BELLAY (AUTHON DU PERCHE), P et M CURIE (DREUX), la section sportive de M. REIGNER (CHARTRES) hors classement et C. SOUTINE.


Il fait froid mais les filles sont très sérieuses, un échauffement efficace et une grande volonté pour tenter de se garder au chaud entre les matches.


1er match : contre H. BOUCHER
La mise en train est un peu poussive, les filles ont du mal à se mettre en place, les réflexes ne se remettent que difficilement en place mais à la 9° minute Nolwenn sauve l’équipe. Nous gagnons cette rencontre 1 à 0.


2ème match : contre F. ROBERTET
Ce deuxième match est plus sérieux tant dans le placement en défense que dans la rapidité de mise en action des opportunités d’attaque, grâce à Victoria, à Eva puis de nouveau à Victoria, nous remportons le match 3 à 0.


3ème match : contre la section sportive de M. REIGNER
Etant la seule section sportive féminine du département, et n’ayant pas eu la possibilité de faire d’autres rencontres, la section sportive était invitée à participer à notre championnat, mais aucun des matches contre elle n’étaient comptabilisables.
Les filles ont réalisé contre la section un superbe match, elles étaient toutes très attentives aux consignes et ont évolué de manière quasi idéale. La défense était très bien placée, et Chloé dans les buts a fait un véritable festival d’arrêts. Nous avons évité d’encaisser au moins six ou sept buts et nous avons eu seulement deux occasions de tirs, la première un peu lointaine et la seconde fut la bonne, Victoria marque à la 7° minutes et nous remportons cette rencontre 1 à 0.


4ème match : contre P. et M. CURIE
C’est le match le moins abouti de tous ceux de cette après-midi. L’équipe de Curie était très bien placée en défense mais n’a eu que très peu d’occasion de frappes. Par contre nous avons eu plusieurs possibilités pour mettre le ballon au fond des filets mais ne les avons pas concrétisées. A la fin du match le résultat reste nul, 0 à 0.


5ème match : contre J. DU BELLAY
Ce dernier match se fait dans une luminosité descendante, déjà que l’après-midi est triste mais là la pénombre commence à arriver. Les filles restent très sérieuse puisque dès la 15° seconde, Victoria permet à l’équipe de mener 1 à 0, puis 2 à 0, puis 3 à 0, et à la 8°minute, Nolwenn nous permet de terminer le match sur le score de 4 à 0.


Fin de la journée, tout le monde est congelé et nous rentrons tous vite aux vestiaires. Là nous prenons le temps de vérifier les classements et ce qui n’arrive jamais arriva...égalité parfaite entre P. et M. CURIE et SOUTINE, autant de buts marqués (huit pour les deux équipes), autant de buts encaissés (aucun pour les deux équipes) et une égalité parfaite dans la rencontre directe 0-0. Il ne nous reste plus qu’à se départager de la plus triste façon qui soit... à l’âge...et nous voilà classée 2° car toutes nos minimes sont nées en 2000, et qu’à Dreux elles sont trois nées en 2001 !!!


HAKUNA MATATA...
… il nous faudra prendre une revanche lors des autres finales départementales (en Handball ou en Futsal...)


En tous cas un grand merci aux filles pour avoir supporter le froid sans se plaindre et en ayant donner autant d’énergie.
Merci donc à Chloé, Victoria, Manon, Salomé, Marine, Nolwenn, Eva, Débora, Léa et Mathilde...



Mme Jan

Les benjamins qualifiés aux 2ème tour des départementaux au mois de février !


PREMIERE JOURNEE DEPARTEMENTAL FOOTBALL BENJAMINS


équipe : Matéo, Salim, Hugo, Cédric, Lucas,Jules, Marwan,Firmin et Brice dans les buts.



Résultats : Soutine – épernon =1-0
 Soutine _Chateaudun =1-2
 Chateaudun -épernon=2-3


L’équipe de Soutine Benjamin qualifiée pour les finales départementales .
Avec le froid , le vent et le grésil les garçons de Soutine ont été courageux .Après un bon échauffement, ils rentrent toute suite dans le match contre épernon. Les garçons respectent bien leur poste , suivent bien le ballon et ne lâchant rien ,ils mènent rapidement au score 1-0 au bout de 5 minutes de jeu(but de Jules ). Le score n’évoluera pas après de beaux arrêts de Brice et de beaux tirs de firmin et jules qui passent juste à coté des constris... (et oui il manquait un terrain donc pas de vrai buts !!!)



Contre Chateaudun les garçons se sont refroidis et on eu du mal à se remettre en route . Des passes imprécises , des contrôles manqués et des tirs loupés mais après 10 minutes de jeu les garçons relèvent la tête , et ils se parlent , se replacent bien et se battent sur le terrain . Ils ne lâchent rien !!score final 2-1 pour chateaudun .



En tout cas, ils sont équipés pour aller au ski !


Madame Hameury est fière de vous car les conditions métérologiques étaient difficiles . De plus jouer sur un terrain stabilisé avec des constris !!!n’était pas l’idéal !!!
Bravo et Félicitations aux 9 Benjamins de Soutine.

Documents joints