Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2016-2017 > Résultats des départementaux de duathlon-run and bike du mercredi 12 octobre (...)
Par : J. Robert
Publié : 13 octobre 2016

Résultats des départementaux de duathlon-run and bike du mercredi 12 octobre 2016 au collège Soutine

Les premiers championnats départementaux unss de duathlon-run and bike ont eu lieu au collège Soutine.


Le principe 4 élèves : 2 filles-2 garçons.


En duathlon
-une boucle à pied, une boucle en VTT, une boucle à pied en relais avec transmission d’un chouchou pour les 4 concurrents


En run and bike
-un Vtt pour deux, une boucle à réaliser en relais. Deux tours garçons, un tour fille avec un départ décallé toutes les 10 secondes en fonction du classement du duathlon.


Quelle pratique innovante, 44 équipes présentes. Le double d’équipes par rapport à l’année dernière !




Un mercredi des premières fois :


1ère équipe de sport partagés au collège Soutine avec Sophie Ianis, Thomas, Alpay, et Raphaël




1ère fois qu’une équipe du collège Soutine devance une équipe lycée excellence en duathlon.




1ère fois que le collège Soutine se retrouve sur les marches du podium en sport partagé, en équipe établissement et en benjamins-benjamines.


1ère fois que les élèves de 3è1 organisent une compétition de ce genre. Nous espérons vous avoir donné envie d’organiser bénévolement des manifestations pour les autres. Simplement d’être un futur citoyen actif dans le partage. Un gros merci à Maxime, Justine, Marceau, Brice, Ludivine, Ilhan, Mehdi, Clara, Amandine Emma, les 3 Lucas, Yassine, Pauline, Adrien, Matéo, Timothée, Laura, Matthéo et Samia ainsi que nombre de leur camarade.








1ère fois qu’une principale adjointe du collège participe au déroulement de la compétition.




Mais aussi tout simplement
1ère participation pour de nombreux élèves du collège Soutine à une course de ce type.


Bravo à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.


Les bons résultats mais surtout la bonne ambiance viennent compléter cette magnifique journée !


2ème en sport partagé avec Sophie Plu, Ianis Couillaud, Alpay Ustun, Raphaël Desavis et Thomas Brigardis



1er Laura Salhi, Romane Courillaud, Matéo Piron et Jules Cormier, 2ème Victoire Rivière, Camille Neveu, Lucas Thenaisie, Simon Barrot et 3ème Anaïs Salhi, Amélie Galamont, Titouan Bailleau et Kilian Gueguen en équipe établissement




1er Emma Lochon, Margaux Page, Maël Grissault et Pierre Voise et 3ème en benjamins-benjamines, Inès Hachette, Lola Magne, Erwan Derache et Clément Gaudin qui ont oublié de monter sur le podium




Un merci tout particulier à Eric notre gardien, Florent notre speaker, Laurent notre directeur départemental, à Guillaume pour l’informatique ainsi que l’équipe EPS du collège Soutine.


Merci à Mme Desbois, M Noizette, Mme Liffran, M Mounier et Mme Marin pour leur présence ainsi qu’à tous les parents spectateurs.


Rendez-vous au régionaux de Saint Amand Monrond dans le bas du Cher, le mercredi 16 novembre, pour la suite de l’aventure.


Les résultats détaillés en pièce jointe.


M.Robert

Documents joints