Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2016-2017 > Résultats des départementaux de handball du mercredi 8 mars 2017
Par : J. Robert
Publié : 28 mars 2017

Résultats des départementaux de handball du mercredi 8 mars 2017

DEPARTEMENTAUX de HANDBALL à DREUX
 MINIMES GARCONS


MERCI à : Marius Villemade, Dabilly Thibaud, Chesneau Charly , Lenfant Mathis ,Dupont brice Bouffier Mathéo , Doyen Samuel , Rannou Téhen, Grison Emilien , Ragot anthony et sans oublié notre grand gardien de but : COUILLAUD Ianis



Match de poule :Hélène Boucher – Soutine =5-9
 Camus Dreux – Soutine =8-7
 Hélène Boucher – Camus Dreux=6-10


Soutine qualifié pour la demi-finale contre Chateauneuf en Thymerais : Thibaud Dabilly et Samuel Doyen avaient pour mission de prendre en strict deux joueurs de Chateauneuf. Face à une équipe de handballeurs , nous savions que le match serait serré. Au bout de dix minutes de jeu, le score est 6-6 et nous emmène à la mort subite :: : aie !aie !aie ! : la première équipe qui marque va en finale : c’est Chateauneuf qui a l’engagement car c’est eux qui on fait le moins de fautes pendant la demi-finale. Soutine bien concentrée en défense , Chateauneuf échoue une première fois grâce à une défense en BETON , de plus Chateauneuf attaque à 7, pas de gardien dans les buts alors Brice Dupont récupère le ballon et tente de tirer de la moitié du terrain mais malheureusement le ballon frôle le but ; C’est chaud chaud ...Chateauneuf repart en attaque mais Soutine ne se laisse pas faire, un joueur de Chateauneuf se lance au 9 mètres pour un tir super puissant mais notre gardien de but Ianis nous fait un super arrêt qui nous permet de récupérer le ballon et d’envoyer une belle contre attaque dirigée par Samuel et Thibaud qui finit dans les mains de Brice qui prend le tir et marque …........... OUF le cœur de Mme Hameury a faillit s’arrêter SOUTINE EN FINALE 



FINALE Soutine – Camus Dreux
Une finale déjà vue puisque Camus était dans notre poule !!!! Donc pour la finale Thibaud devait prendre le meilleur joueur de Camus en strict . C’est Soutine qui ouvre la marque avec un beau but de Samuel puis c’est le tour de Thibaud 2-0 pour Soutine, mais Dreux revient à 2-2. Le match reste serrer jusqu’à la fin 7-7 au bout de dix minutes de jeu. La finale se termine aussi à la mort subite !!!!! cette fois c’est Soutine qui a le ballon d’engagement car c’est eux qui ont fait le moins de fautes pendant la finale !!!!Mme Hameury réunit l’équipe « celui qui va prendre le tir doit être sûr de lui , on s’arrache si on prend le tir et le ballon rentre dans le but ALLEZ les garçons « Sur le terrain Samuel et Thibaud sont toute suite pris en strict alors c’est Brice qui prend ses responsabilité et qui se fait pousser aux neuf mètres et l’arbitre ne siffle rien . Le gardien de Camus récupère le ballon et lance une contre attaque qui finit malheureusement au fond des buts. Leçon à retenir : tant que l’arbitre ne siffle pas, on continue à jouer et on revient en défense !!!!!!
Nous perdons la finale mais les 4 équipes qui étaient en demi finale étaient très fortes.
Bravo à Chateauneuf , Courville, Camus et Soutine qui avaient un très bon niveau handballistique.


Mme Hameury est très fière de votre tournoi . Vous avez très bien joué et vous pouvez être fier de vous .BRAVO aux 11 Soutinais

Portrait de Ianis Couillaud


NOTRE GARDIEN DE BUT, IANIS COUILLAUD EN MINIMES GARCONS, A REPRESENTE LE COLLEGE SOUTINE DANS LES BUTS AUX DEPARTEMLENTAUX DE HANDBALL A DREUX.



Une équipe de handball est composée de 6 joueurs de champ et d’un gardien de but, plus des remplaçants qui ont leur rôle à jouer.



Aux départementaux de handball, c’est IANIS COUILLAUD qui a intégré les buts de handball. Ianis est un élève courageux et qui n’a peur de rien. Alors dans des buts, il a trouvé sa place. Mesurant plus de 1 m 70, il fait presque la hauteur des poteaux !!!
Pendant le tournoi , Ianis bien concentré , bien positionné bras en l’air et bien collé à son poteau sur les tirs à l’aile, a fait de très beaux arrêts. C’est un gardien motivé. Contre Châteauneuf en demi finale sur le but en or , il a fait un arrêt exceptionnel. Ianis a été applaudi par toute la salle et il a permis à l’équipe d ’accéder à la finale . Heureux de son arrêt, Ianis nous a fait un beau DAB.


Ianis était heureux d’aller en finale et tous ses coéquipiers l’ont félicité pour ses beaux arrêts. J’en avait les larmes aux yeux …
Ianis est un gardien de but exceptionnel : un futur Thierry Omeyer .
BRAVO Ianis on est tous fier de toi.


Félicitations de Mme Hameury qui a passé plusieurs années avec toi et cela a été un vrai plaisir. 

Départementaux de handball benjamines


Bravo à nos benjamines de Soutine qui ont bénéficié d’un repêchage et qui ont su l’honorer en finissant 6ème du championnat départemental.


Nous sommes tout de suite tombés dans le vif du sujet en rencontrant les favoris, Châteauneuf en Thymerais et Nicolas Robert (Vernouillet) : 2 très bonnes équipes départementales avec en moyenne 3 à 4 joueuses de club. Après des débuts de rencontre difficiles et calamiteux car nous avons peur de nos adversaires et de prendre des initiatives en attaque, les benjamines de Soutine commencent à prendre confiance en elle et à trouver des situations de tir favorable. Malheureusement, nos tirs ne sont pas cadrés (n’est ce pas Clémentine !) et toujours des passes approximatives. Finalement nous finissons à notre place en 3ème position avec un match gagné contre Brou et 2 matches perdus. Nous poursuivons notre compétition dans la deuxième poule contre Illiers, Chartres (Mathurin Reignié) où nous gagnons contre Illiers (qui avait fini premier du district) et perdons contre Chartres. Nous n’avons à rougir au classement général car nous finissons 6ème sur 8 après un repêchage in extremis, si nous avons démarré la compétition avec des erreurs en attaque, nos benjamines ont bien défendu au fil des matches , remarquons la prestation d’ Amandyne Seigneurie qui est venue prêtée main forte à l’équipe et Ilona Robert (notre excellente gardienne). Je félicite Manon B, Gaëlle P, Océane H., Enola S, Estelle C., Clémentine L., Ilona R., et Amandyne qui au cours des matches ont montré un comportement exemplaire en tant que joueuse, et ont progressé au fil des rencontres en apportant des solutions intéressantes en attaque et en défendant ardemment et avec énergie.
Bravo à toutes les 7, il faut maintenant se concentrer sur l’athlétisme, Mme Jaque assure mon remplacement pendant ma convalescence, je comte sur vous les benjamines.


Mr Jacquin 



.