Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2011/2012 > Résultats de district futsal du mercredi 14 décembre
Par : J. Robert
Publié : 15 janvier 2012

Résultats de district futsal du mercredi 14 décembre


En benjamins : nos petits benjis sur une autre planète ! Voilà leur secret...



Regardez, ils ont quelquechose qui cloche ! On dirait des aliens ! Regardez bien leur yeux...ils ont le regard mauvais !



Je vous l’avait dit. Nous sommes envahis par les martiens ! J’en ai 3 qui ont des bras sur la tête, 2 qui sont siamois et un monstre à 6 jambes. Tu m’étonnes qu’ils ont gagné au futsal, tous les adversaires ont quitté le terrain en les voyant !


10 équipes présentes réparties en deux poules


Poule qualificative : M1, H, S1, PS1 et V1


classement


V1 bat PS1 : 7 à 1


S1 bat PS1 : 5 à 1 


Buts : Rudy Amante, Lucas frelaud (2), Félix Kerville, Thomas L’Hermitte


1er  : S1 = 12pts


S1 bat M1 : 3 à 0 


Buts : Lucas Frelaud, Félix Kerville, Thomas L’hermitte


V1 bat M1 : 2 à 1


2ème  : V1 = 10pts


PS1 bat H : 3 à 2


S1 bat H : 7 à 0 


Buts : Corentin Boureur, Rudy Amante, Lucas Frelaud (2), Jérémy Lerouge (2), L’hermitte Thomas


3ème  : PS1 = 8pts


S1 bat V1 : 5 à 1 


Buts : Lucas Frelaud (3), Philippe Amante, Thomas L’Hermitte


PS1 bat M1 : 8 à 2


4ème ex : H = 6pts


H bat M1 : 3 à 2


V1 bat H : 3 à 1


5ème : M1 = 4pts


Poule consolante : V2, S2, Lea, PS2 et M2


classement


V2 bat M2 : 1 à 0


S2 bat M2 : 5 à 0


6ème  : S2 = 12pts


S2 bat PS2 : 9 à 0


V2 bat Lea : 1 à 0


7ème  : V2 = 10pts


Lea bat M2 : 4 à 0


M2 et PS2 : 2 à 2


8ème  : Lea = 7pts


S2 bat V2 : 9 à 0


S2 bat Lea : 6 à 0


9ème  : PS2 = 6pts


PS2 et Lea : 1 à 1


V2 bat PS2 : 3 à 2


10ème  : M2 = 5pts


 


S1 champion district 3 en futsal BG : qualifié aux finales départementales le 18/01/12 sur le district 7 (Châteauneuf/Courville/Brezolles). 


Soutine 1


En route pour les départementaux ! Quel bel après midi ! Mes petits benjis ont bien retenu la leçon des journées de football sur herbe et ont mis tout en oeuvre pour ne pas passer à côté. Toutes les équipes 1 de chaque collège étaient réunies au gymnase Léo Lagrange à Lucé et seule la première avait l’assurance de participer aux départementaux.


L’équipe était constituée : 


Gardien : Jouy Dorian


Défenseur : Amante Philippe, Amante Rudy, Boureur Corentin


Doublette d’attaquant : Kerville Félix-Frelaud Lucas, L’Hermitte Thomas, Lerouge Jérémy


Nos élèves ne sont pas passés à côté de leur sujet et ont développé un jeu à la barcelonaise. Messi, je vous assure ! Un jeu de passe vers l’avant à une ou 2 touches, une agressivité positive, un pressing haut de tous les instants, une efficacité à toute épreuve, un buteur en forme et un mental en acier. Quel plaisir ! C’était vraiment beau à voir ! Pour ne rien oublier, chaque élève a pu inscrire son but (voir ci-dessus). Le rôle d’arbitre a été rempli avec sérieux et autorité. Une belle autonomie à cette âge, c’est génial ! Merci pour ses belles valeurs du sport avec lesquelles je me suis délectées ! Il faudra poursuivre avec cet état d’esprit ! De plus, chaque petit détail a été pris en compte pour augmenter notre niveau de jeu. Bonnes vacances méritées !


Petite chanson spéciale Brésil :


"Soutine va au Brésil, pour danser la samba !


Il va de ville en ville, pour apprendre le pas !"


Quelques photos de nos plus beaux buts !


   


M.Robert


Soutine 2


J’accompagnais cette après-midi l’équipe 2 des benjamins de Soutine pour la compétition district de Futsal. Les élèves savaient que quelque soit le résultat ils ne pourraient pas se qualifier pour les départementaux mais qu’en fonction de leurs prestations et de celles de leurs homologues de l’équipe 1, il pourrait y avoir un remaniement des équipes si Soutine 1 parvenait à finir premier de sa poule qualificative. Les enjeux étaient donc fixés, chacun devait se donner à fond pour tenter d’arracher une qualification potentielle en équipe 1.

Premier match Soutine 2 rencontre Petits Sentiers 2 : 
L’entame de match est très agréable, les deux équipes se mettent tout de suite en action. Une belle montée de balle entre Arnaud et Nicolas, une parade du gardien de PS et nous voilà que Tom, arrivé de nulle part, fait une superbe reprise pour entamer le score. Puis Arnaud qui ne veut pas être en reste, enchaine les deux buts suivants. Nicolas qui sait que la rotation avec les remplaçants ne va pas tarder, veut lui aussi marquer le match de son empreinte et marque à son tour deux buts d’affilés. La rencontre se passe très bien, Alexandre dans ses buts n’est pas du tout inquiété pour l’instant. Tom et Julien organise très bien la défense. Mais les rotations se font pour permettre à chacun de participer à la première victoire de la journée. Jérémi à peine arrivé sur le terrain, stoppe un de ses adversaire, dribble, slalomme et frappe la balle pour marquer le 6ème but de l’équipe. C’est l’euphorie sur le terrain. Clément qui vient également de rentrer appelle à son tour le ballon et dirige sa course vers le but pour marquer lui aussi deux buts de suite. Marvin qui a remplacé Julien en défense ne veut pas rester sur sa faim et dans la dernière minute marque ce dernier but. S 2 bat PS 2, 9 buts à 0, grâce à un beau jeu collectif et à une bonne communication sur le terrain.

Deuxième match Soutine 2 rencontre Voves 2 :
Pour commencer ce deuxième match, j’ai décidé en attaque de faire commencer ceux qui avait terminé le match précédent tout en gardant la défense dite principale ( selon les indications de M. Robert). Ayant vu la rapidité avec laquelle leurs camarades ont marqué lors du premier match, les petits gars ne veulent pas perdre de temps. C’est alors un véritable festival qui s’organise. Clément marque le premier but, mais Julien qui n’avait pour le moment pas eu la chance de concrétiser ses occasions ne perd pas une minute et marque à son tour. Une toute petite compétition se forme alors entre les deux joueurs dans le feu de l’action, à chaque but marqué par Clément, Julien relance à son tour de plus belle, puis les changements se font et Arnaud et Nicolas ne perdent pas une seconde non plus, de beaux buts sont marqués de manière collective, chacun tente de mettre son partenaire dans la situation idéale. Mais Alexandre lui est à la limite de faire une petite sieste, non qu’il soit réellement fatigué par ses arrêts mais plutôt parce qu’avec le collectif défensif de l’équipe il y a très peu de tentatives de tirs de l’équipe adverse. A la fin du match, S2 l’emporte 9 buts à 0.

Troisième match Soutine 2 rencontre Mainvilliers 2 :
L’équipe de MV n’étant venu qu’avec 4 joueurs et ayant eu une perte de l’un d’eux dès leur premier match, ne sont plus que trois. Marvin et Clément se propose alors de jouer avec eux contre les copains. Cela permet à tout le monde ou presque de jouer en même temps et met un peu plus d’opposition face à notre équipe de Soutine 2 qui pour l’instant n’est que très peu inquiétée. Le match commence et a une tournure différente des précedents. Nos attaquants ont plus de difficulté à marquer car face à eux Marvin fait une excellente défense avec de beaux contres, les premières actions de frappes sont même en faveur de MV, mais Alexandre est impérial, il repousse toutes les tentatives de buts, trop souvent avec les pieds à mon goût mais après tout il est efficace alors... Puis au bout de quatre minutes qui m’ont paru interminables (vu que pour les matches précédents nous ouvrions le score dès la première minute) Nicolas marque un très beau but. Tom enchaine avec un deuxième et c’est reparti...Julien et Jérémi marqueront encore pour Soutine qui l’emporte 5 buts à 0. Mais lors de ce match il y a eu plus de déchets, les frappes étaient moins précises.

Quatrième et dernier match de la journée, Soutine 2 rencontre EREA
Nous retrouvons notre équipe au complet avec nos trois remplaçants qui attendent plus ou moins patiemment que ce soit à leur tour de jouer. L’équipe du EREA propose un jeu assez équilibré et des joueurs de gabarit un peu plus grand et plus costaud que les nôtres mais le jeu se déroule dans les règles avec beaucoup d’application de part et d’autre. Jérémi nous permet d’ouvrir le score puis de nouveau c’est l’escalade. Les buts pleuvent entre Arnaud et Nicolas pour terminer en apothéose avec Julien. Soutine 2 remporte ce match 6 buts à 0.

Nous nous classons donc premier de cette journée de district dans la poule non qualificative. J’ai pour ma part passer un très bon moment avec les petits "benjis" qui sont plein de qualité, qui ont toujours été volontaires pour l’arbitrage et pour "renflouer" l’équipe de MV. Un grand bravo à Alexandre qui a passé la journée sans encaisser un seul but.

Bravo à tous félicitations et je m’occupe de vous quand vous voulez.

Mlle JAN


 


En benjamines


Après avoir pris contact avec l’activité futsal lundi, lors de l’entrainement en apprenant à conduire le ballon, utilisr différentes frappes en fonction des intentions de jeu choisies.


C’est 10 benjamines et une minime qui sont venues participées aux rencontres ce mercredi après midi en cherchant à garder le trophée.


Seulement Mainvilliers avait composé 2 équipes, tout comme Soutine, pour participer à la finale district de futsal.


C’est au terme d’un championnat à 4 équipes que le champion de district sera déterminé.


Voici les résultats :


Mainvilliers 1 bat Soutine 2 : 2-0


Soutine 1 bat Mainvilliers 2 : 3-1


Soutine 2 fait match nul contre Mainvilliers 2 : 0-0


Mainvilliers 1 bat Mainvilliers 2 : 4-0


Soutine 1 bat Soutine 2 : 2-0


Mainvilliers 1 bat Soutine 1 : 2-1


Classement final :


1er  : Mainvilliers 1


2nd  : Soutine 1


3ème ex aequo : Soutine 2 et Mainvilliers 2


Les 2 équipes de Soutine ont montré de beaux progrès réalisés dans cette activité. Beaucoup de duels défensifs gagnés face aux différents adversaires du jour, des buts marqués avec toutefois quelques ratés devant le but adverse, et des gardiennes qui ont bien gardé leur but.


Sans oublier les chorégraphies de Louise et sa bande sur Mickael Jackson…


Félicitations à Manon, Lexie, Elisa, Roxane, Louise, Laurie, Marie, Soline, Débora, Maëlle et Clara.


Vous avez bien mérité les vacances à venir et à 2012 sur les différents terrains.


Bonnes vacances et joyeuses fêtes de fin d’année.


M. SIBILAUD


 


En minimes garçons :


6 équipes inscrites : rencontres sous forme de championnat.


M – S1- S2 – PS – H1 - H2


Classement


H1 bat PS : 3 – 0


H1 – M : 0 – 0


1er : M = 14 pts (9 buts)


S2 – H2 : 0 – 0


S2 bat PS : 7 – 0


2ème : H1 = 14 pts (7 buts)


M bat S1 : 1 – 0


H1 bat S1 : 1 – 0


3ème : H2 = 8 pts


H1 bat H2 : 2 – 0


M bat S2 : 4 – 0


4ème : S1 = 6 pts


M bat PS : 2 – 0


H2 bat PS : 2 – 0


5ème : S2 = 5 pts


S1 bat S2 : 1 - 0


H1 bat S2 : 1 - 0


6ème : PS = 0 pt


S1 bat PS : 2 - 0


M bat H2 : 2 – 1


 


H2 bat S1 : 1 - 0


 


 


M champion district 3 futsal en MG  : qualifié aux finales départementales le 18/01/12 sur le district 7.