Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2011/2012 > Les Quiches Royales aux acad... de handball
Par : J. Robert
Publié : 31 mars 2012

Les Quiches Royales aux acad... de handball

Les Quiches Royales aux acad…


Voici le compte rendu de la journée des benjamines rédigé par les actrices de cette compétition et complété par leur quiche coach :


Saison 1 : dernier épisode : voir les photos sur le doc en pièce jointe


7h30, tout le monde monte dans le bus sous un beau soleil qui annonce une belle journée. Certaines quiches ont de petits yeux à cette heure matinale. Les minimes garçons de Courville sont déjà dans le bus, direction Orléans pour la finale académique de Handball.


9h15, après avoir posé les minimes filles de Soutine sur leur lieu de compétition, nous arrivons à SARAN où nous rentrons dans un très beau gymnase : parquet, grandes tribunes, musique… (pour nous les meilleures joueuses). C’est vous qui le dites les filles. Marie et Laurie en voyant ce très beau gymnase avaient la langue qui traînait parterre !!!! L’ambiance était au rendez-vous.


10h20 : 1er match de notre journée face au collège de Saint Amand. Malgré un début de match difficile avec nos 2 jumelles qui n’étaient pas encore bien réveillées, nous arrivons à battre l’équipe de Saint Amand 14-11 après un match encourageant pour la suite de la compétition.


12h20 : Heure du 2ème match de poule contre Bléré avec comme enjeu la 1ère place de la poule en vue des demi- finales. Très belle équipe qui était impressionnante à l’échauffement mais qui n’a pas fait peur à nos quiches internationales !! Nous gagnons ce match contre Bléré 15 à 13 (car on ne pouvait pas les blairer celles là. Humour bien sur !!! lol, mdr, …) A la mi-temps du match nous perdions 8 à 4, mais tout ça s’est vite rattrapé en 2ème mi-temps grâce à une application sur le terrain de toutes les consignes données.


Nous étions qualifiées pour la demi-finale et terminions à la 1ère place de la poule.


12h45 : Nous allons dehors manger sous le soleil. Après s’être restauré, nous avons embêté nos J.O du jour : Romain et Louis avec qui nous avons fait une baston de bonbon (les schtroumpfs piquants de Romain essayaient de nous envahir !). Pour la demi-finale, nous allions jouer contre Villemandeur (qui jouaient avec leurs baskets et leurs survêt… !) Nous perdons ce match face à une belle équipe 18-12. Sur ce match, les arbitres n’ont pas sifflé beaucoup de fautes en notre faveur empêchant de façon irrégulière Alice, de faire tout mouvement avec le ballon. Pour l’anecdote, Villemandeur remportera quelques minutes plus tard le titre académique. Dernier match de la journée pour la 3ème ou 4ème place contre : Bléré. Et oui, encore elles. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie lors des trois premiers matchs et avec seulement une remplaçante et quelques bobos, ce match s’annonce compliqué. Lors de ce match le score s’est inversé et c’est Bléré qui remporta la rencontre et par la même occasion la médaille de bronze. 18h30 : retour dans le bus avec nos minimes filles et les minimes de Courville. Nous avons passé une superbe journée.


A ciao, bonsoir. Les quiches royales : Alice, Clara, Débora, Jade, Laurie, Marie, Soline, Louis et Romain


Je tiens à féliciter l’ensemble des filles et les J.O pour la très belle journée passée en votre compagnie. Il y a de quoi être fier de ce que vous avez réalisé dans cette activité depuis le début de l’année pour produire du beau jeu et avec un bel état d’esprit montré à chaque rencontre. C’est à une très belle 4ème place que nous terminons. Félicitations à vous les futures truffes !!! Quiche Coach : M. SIBILAUD

Documents joints