Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2013-2014 > Résultats 2ème journée district de handball
Par : J. Robert
Publié : 20 novembre 2013

Résultats 2ème journée district de handball


Les bananes flambent !!!!!


 


 


Les benjamines se sont qualifiées pour la finale départementale de Handball qui se déroulera le mercredi 12 Mars (1er mercredi après les vacances de février).


Aujourd’hui avait lieu la 2ème journée de handball qui allait permettre à nos 2 équipes de rencontrer leurs derniers adversaires de ce mini championnat.


Le premier élément de satisfaction de la journée était un nombre de Bananes qui augmente chaque mercredi. Elles étaient 16 pour participer aujourd’hui !!!!! Un grand bravo à toutes, il faut continuer.


Après un échauffement très bref et peu de consignes de jeu données par Bananas Coach, c’était à Soutine 1 de lancer l’après midi face à Voves. C’est un jeu brouillon que nous observons de la touche, des mauvais choix de passes, des mauvaises réceptions ET une absence totale de travail défensif. En effet, à chaque perte de balle nos Bananes au maillot Orange n’étaient pas à bonne distance de leur adversaire direct (1 bras maxi) et n’étaient pas bien positionnées face à leur adversaire (se mettre entre son propre but et son adversaire, ne jamais avoir son adversaire dans le dos !!!) Ces problèmes défensifs ont laissé de nombreuses situations de tirs à nos adversaires alors que nous étions meilleurs offensivement. Score final : 9-9.


 


Match suivant : Soutine 2 (les bananes jaunes) – Illiers.


Notre 2ème équipe a fait un bon match sur le plan défensif mais faisait preuve d’approximations offensivement : mauvaises réceptions de balle, mauvaises passes… face à une belle équipe d’Illiers. Dans cette équipe, il faut féliciter Mathilde qui a fait un très bon match, le seul problème c’est qu’elle avait des chaussures en peau de banane et tombait donc très souvent au sol. Ca promet pour la sortie patinoire !!!  Nos filles de Soutine perdront 6-4 mais auront réalisé un match correct.


 


Soutine 1 (bananes orange) – Petits Sentiers.


Il s’agissait de rectifier les problèmes du 1er match et de garder l’efficacité devant le but adverse. Ce sera chose faite avec une bonne détermination collective pour récupérer le ballon et remporter le match. Score : 11-3.


 


Soutine 2 (bananes jaunes ayant mutées en orange) - Voves :


Soutine 2 attrapa la maladie qu’avait Soutine 1 lors du 1er match dans le domaine défensif et Voves grâce à une très bonne joueuse prenait le large au score et gardera l’avantage tout le match. Soutine 2 enregistrera une défaite 11-3. J’ai compris, vous ne vouliez pas marquer de but à nos camarades qui avaient accepté de jouer le rôle de gardienne pour Voves et tirer à côté du but pour ne pas les blesser. Bien vu les filles ;)


 


Dernier match : Illiers- Petits Sentiers. Victoire d’Illiers 5-3.


5 équipes présentes sur 5 inscrites : S1, S2, PS, I et V


 


 


1ère journée


Classement 1ère J


2ème journée


Classement 2ème J


Général


I bat V : 8 à 6


1er  : S1 = 6pts


I bat PS : 5 à 3


1er  : I = 6pts


1er  : S1 = 10pts


S1 bat S2 : 7 à 2


2ème  : V = 4pts


V et S1 : 9 à 9


2ème  : V = 6pts


1er ex  : I = 10pts


V bat PS : 5 à 2


3ème  : I = 4pts


I bat S2 : 6 à 4


3ème  : S1 = 4pts


3ème  : V = 10pts


S1 bat I : 9 à 7


4ème  : S2 = 4pts


S1 bat PS : 11 à 3


4ème  : S2 = 2pts


4ème  : S2 = 6pts


S2 bat PS : 5 à 3


5ème  : PS = 2pts


V bat S2 : 11 à 3


5ème  : PS = 2pts


5ème  : PS = 4pts


 


 


Soutine termine à la première place et fête sa deuxième qualification pour une finale départementale. BRAVO à TOUTES


Et UNE et DEUX et TROIS QUALIF j’espère dès la semaine prochaine lors du cross départemental. Pour cela il faudra que chaque banane présente donne maximum pour viser le podium !!!



Allez, comme le dis Philippe KATERINE : « Non mais laissez-moi, manger ma banane… » 


 


 


Bananas Coach


M. SIBILAUD


HANDBALL


 


Deuxième journée district


 


Equipe 1:Villemade Marius ,Damas Adrien , Marie Lucas , Chodecki Alexis , Lemarié Théo et Bouchard Nathanaël (Gardien de but)


 


Equipe 2 : Bel khouja Mehdi , Tuelin Damien, Millet Baptiste , Allioux Maxime , Lépine Paul augustin, Demoncay baptiste



Equipe 3 : Rancilhac Joffrey, Najibe Yassine , Bailleau Titouan , Graffin Pierre , Agoha Philippe, Bouffier Mathéo.



Résultats : POULE A :


 


Soutine 1 – Voves =17-1


Herriot – Petit sentiers =1-3


Soutine1- Illiers = 13-1


Petit sentiers – voves=1-2


Illiers – herriot =5-6


 


POULE B  :


Soutine 2- Illiers 2 = 6-0


Soutine 3- Lea=1-5


Soutine 2-Lea=0-3


Soutine 3-Illiers 2=2-0


Illiers 2-Lea=0-5


Soutine 2-soutine 3=4-1


 


Soutine 1 a dominé le tournoi avec un premier match sans appel 17-1 contre Voves . Les garçons bien en place sur le terrain , ils ont suivi les consignes : jouer ensemble en petites passes courtes, s’appliquer sur les tirs et se replacer toute suite après le but. Les handballeurs de Voves ont eu du mal à sortir de leur demi terrain ,ils ont passé une seule fois la ligne médiane. Soutine est bien en place en défense . Bravo les garçons pour votre état d’esprit sur le terrain , votre FAIRPLAY et de la bonne humeur.(BRAVO Marius ; Alexis ;Théo ; Lucas ; Adrien ; Nathanaël)


 


SOUTINE 2 ET SOUTINE 3 ont très bien joué contre Illiers des benjamins du même âge !!!6-0 pour Soutine 2 et 2- 0 pour soutine3. Plus difficile contre le Lea qui avait des minimes garçons dans leur équipe !!!!!!!!!!Les 2 équipes de Soutine ont bien joué, de très beaux buts notamment de Baptiste Millet et THuelin Damien .Bailleau Titouan pour soutine 3 n’a pas hésité à prendre le chemin du but et il a marqué aussi de très beaux buts.


 


BRAVO AUX 18 HANDBALLEURS DE SOUTINE POUR LEUR TRES BON ETAT D’ESPRIT SUR LE TERRAIN .BEAUCOUP DE FAIRPLAY ET DE CONCENTRATION


 


FELICITATIONS MME HAMEURY EST FIERE DE VOUS !!!!!!!!


(Les districts permettent de nous préparer pour les départementaux ou la concurrence sera plus rude)


9 présentes sur 11 inscrites : S1, S2, H1, H2, I1, I2, V, PS et Lea ; H2 forfait remplacé par S3


Poule 1 : S1 – H1 – PS – I1 – V (match de 10’)


1ère journée


Classement provisoire


2ème journée


Classement 2ème journée


Classement final


S1 bat PS : 5 à 1


1er  : S1 = 6pts


S1 bat V : 17 à 1


1er  : S1 = 6pts


1er  : S1 = 12pts


H1 bat V : 9 à 1


2ème  : H1 = 4pts


PS bat H1 : 3 à 1


2ème  : PS = 4pts


2ème  : H1 = 8pts


S1 bat H1 : 8 à 5


3ème  : V = 4pts


S1 bat I1 : 13 à 1


2ème  : H1 = 4pts


3ème  : V = 8pts


V bat I1 : 5 à 3


4ème  : I1 = 4pts


V bat PS : 2 à 1


2ème : V = 4pts


4ème  : I1 = 6pts


I1 bat PS : 3 à 2


5ème  : PS = 2pts


H1 bat I1 : 6 à 5


5ème  : I1 = 2pts


5ème  : PS = 6pts


 


 











matches retours


1ère journée


2ème journée


6ème : Lea = 18pts


Poule 2 : S2 – S3 – I2 – Lea


1er  : Lea = 9pts


1er  : Lea = 9pts


7ème  : S2 = 12pts


S2 bat I2 : 7 à 0


S3 bat I2 : 2 à 0


2ème  : H2 = 5pts


2ème  : S2 = 7pts


8ème  : I2 = 8pts


Lea bat S3 : 5 à 1


Lea bat I2 : 5 à 0


2ème  : I2 = 5pts


3ème  : S3 = 5pts


9ème  : S3 = 5pts


Lea bat S2 : 3 à 1


S2 bat S3 : 4 à 1


2ème  : S2 = 5pts


4ème  : I2 = 3pts


10ème  : H2 = 5pts


 


 


 


Minimes garçon s :


  


Les minimes garçons arrachent la qualification au bout du suspens. Ouf ! Quel stress ! Bien joué !


 


Soutine 2 a joué des playoffs sur le meilleur des 3 matchs comme en NBA, contre l’équipe d’Illiers 2. Elle était constituée de Juliano Previtali, Clément Hillairaud, Romain Dubart, Valentin Bidart, Benjamin Millet, Baptiste Rancilhac, Harris Mafueny


Sur le premier match, l’équipe est bien en place en défense. Par contre, les tirs sont hors cadre ou à l’arrêt, c’est dommage ! On tire à hauteur du gardien qui nous arrête tout ! Et ce qui devait arriver, arriva, sur un tir à la hanche dans un trou de souris, l’équipe d’Illiers marqua le seul but du match.


Nous sommes dos au mur. Toute défaite et Illiers remporte les playoffs.


Sur le deuxième match, les garçons ont mis en application le jeu en mouvement et les tirs en extension en contournant la défense. Romain puis Baptiste débloque le compteur. La défense fait le reste, notre 5*1 tient le choc. Harris fait les arrêts qu’il faut. 2-0 pour nous, tout se jouera sur la match d’appui.


Sur le troisième match, nous décidons de mettre Valentin dans les buts et Harris sur le terrain en demi-centre. Quelle belle idée ! Valentin est infranchissable et l’équipe retrouve des ailes et marque quatre beaux buts ! Bravo les garçons ! Vous avez été en progression toute l’après midi !


 


Soutine 1 se retrouvait à jouer contre toutes les équipes 1 dans une poule unique contre Voves, Herriot Lucé, Illiers. Et au regard du nombre d’absents, ce n’est pas gagné d’avance !


 


Soutine-Voves 9-1 : un match facile !


Le match est pris par le bon bout. Nous défendons en 5*1 et attaquons en 3*3. Notre défense les oblige à tirer de loin. Harris veille au grain. Leur défense haute nous laisse des espaces dans leur dos que nous savons bien exploiter. La machine est lancé mais il faudra être plus discipliné en défense. C’est une rafale de buts avec Mataël, Morgan, Kilian, Théo et Maxime.


 


Soutine-Herriot 3-3 : un match catastrophique en attaque !


Après un premier but rapide, nous nous heurtons rapidement à une défense en 6*0 très solide et très agressive. Nous ne prenons pas le temps de construire et ne jouons que sur des attaques directes car les élèves croient que le match va être facile. Les tirs sont souvent hors cadre ou le gardien fait des arrêts. Et très vite Herriot revient au score et mène 2-1. Nous ne trouvons toujours pas les solutions. C’est le moment de changer quelques joueurs de poste mais cela n’est pas mieux ! Au contraire, il nous marque un 3ème but et il ne reste que 3 minutes. C’est le moment de passer en 3*3 tout terrain pour intercepter des ballons plus haut et avoir des espaces . Finalement, nous revenons au score. Ce fut le bon choix. Tout ce que l’on a vu en 3ème pour le brevet ! Impeccable !


Il nous reste à jouer Illiers qui a tout gagné. C’est la finale. Il nous faut absolument gagner. On remet en place l’attaque placée en utilisant l’ensemble des joueurs et pas seulement les plus forts. Il faudra prendre son temps pour attaquer en plusieurs vagues sur les côtés, au centre ou avec des tirs d’arrière.


 


Soutine-Illiers 4-3 : un match magnifique !


Leur côté droit est très fort et va jouer sur notre côté gauche, le meilleur. Nous décidons de faire des changements par rapport au gabarit adverse. Mataël glisse arrière droit et Morgan demi-centre. Théo fera une stricte sur leur grand, il sera sacrifié en défense. Ce fut le bon choix ! Après avoir mené 2-1 dans un match d’un niveau intéressant par l’intermédiaire de Morgan. Ils reviennent à 2-2. Les équipes se rendent coup pour coup. Les gardiens sont à la parade et les défenses de fer. C’est le moment où le sérieux paie et nous prenons le large sur un but de Kilian et Mataël. Nous tenons bon Romain, Maxime tiennent leur joueur en respect de l’autre côté. Théo oblige leur grand à tirer de loin ce qui permet à Morgan et Mataël de contrer les tirs et Harris de faire des parades magiques. Nous prenons un dernier but à 30s de la fin après une sortie hasardeuse de la défense. Mais l’attaque prend son temps et le chrono tourne pour nous.


 


La qualification est assurée, rendez-vous au 12 mars pour les finales départementales. Merci pour cet après midi de qualité. Vous avez fait d’énormes progrès dans le jeu d’équipe. Bravo


 


6 équipes présentes ; forfait de I3 et V2


 






Poule qualificative : H1, V1, I1 et S1


1er  : S1 = 8pts


S1 bat V1 : 9 à 1


I1 bat V1 : 9 à 0


2ème  : I1 = 7pts


I1 bat H1 : 6 à 0


H1 bat V1 : 7 à 3


3ème  : H1 = 6pts


H1 et S1 : 3 à 3


S1 bat I1 : 5 à 3


4ème  : V1 = 3pts


 


 







Consolante : S2 et I2


S2 bat I2 : 6 à 2


5ème  : S2


6ème  : I2


 


S1 champion district 3 HB en MG  : qualifié aux finales départementales le 12/03/14 à Dreux ou Vernouillet ?


 


En minimes filles


 


 


3 équipes présentes : S, I et V.


 








1ère journée


Classement 1ère J


2ème journée


Classement 2ème J


Général


S bat V : 4 à 0


1er  : S = 6pts


S bat V = 11 à 0


1er  : S = 6pts


1er : S = 12pts


I bat V : 5 à 2


2ème  : I = 4pts


V bat I = 6 à 2


2ème  : V = 4pts


2ème : V = 6pts


S bat I : 3 à 1


3ème  : V = 2pts


S bat I = 9 à 0


3ème  : I = 2pts


3ème : I = 6pts


 


 


S1 champion district 3 HB en MF : qualifié aux finales départementales le 12/03/14 à Dreux ou Vernouillet ?