Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2013-2014 > Résultats des départementaux de handball du mercredi 19 février (...)
Par : J. Robert
Publié : 22 février 2014

Résultats des départementaux de handball du mercredi 19 février 2014


Les bananes abonnées à la 6ème place :


 


Ce mercredi avait lieu la finale départementale de Handball à DREUX.


La première partie de l’après-midi allait déterminer les équipes qualifiées pour les demi-finales.


Nos 3 premiers adversaires étaient : Bonneval, Vernouillet, Mainvilliers.


L’objectif du tournoi était de ne pas réaliser les mêmes erreurs que lors des précédentes compétitions.


1er match : Bonneval : Il fallait démarrer le match par le bon bout avec une concentration et un engagement en attaque et en défense de tous les instants. Malgré de mauvaises passes et réceptions dans la 1ère minute de jeu qui nous coûta un but, les benjamines ont vite recollé au score et pris l’avantage. Score final : 7-5. Le tournoi commence bien.


2ème match : Vernouillet : qui faisait figure de favori après son premier match avec de nombreuses handballeuses dans leur effectif. Vernouillet remporta le match mais nos benjamines ont réalisé de belles actions notamment en attaque. Nous perdons contre les futures championnes départementales 7-1.


3ème match : Mainvilliers : la place qualificative pour la demi-finale se jouait contre cet adversaire. Il fallait donc l’emporter pour faire partie du dernier carré. Mainvilliers faisait preuve d’un fort engagement physique, nous n’arrivons pas à nous mettre dans de bonnes conditions de tir pour marquer et finissons par perdre le match 3-0.


Nous terminons la 1ère phase à la 3ème place et allons jouer les matches de la 5ème à la 8ème place de classement.


Dans notre première demi-finale : nous retrouvons Illiers qui fait appartient à notre district.


Nous réalisons un match correct avec des progrès en défense et malgré quelques échecs au tir nous remportons le match 6-4.


Dernier match pour la 5ème/6ème place face à Nogent le Rotrou : équipe athlétique qui était difficile à manœuvrer et qui remporta le match 6-1.



Les bananes finissent à la 6ème place départementale (normal pour une équipe composée essentiellement de 6èmes  ) en effectuant un bon tournoi et en montrant des progrès notamment en défense.


Félicitations les filles, il faut continuer à venir, à progresser, à prendre du plaisir et à jouer.


Bonnes vacances.


Bananas Coach.


M. SIBILAUD


Les minimes garçons abonnées à la 5ème place, chacun son abonnement !


Le tournoi fut relevé avec un bon niveau physique et tactique !


4 poules de trois équipes, les deux premiers sont qualifiés pour les quarts de finale


L’équipe se constituait d’Harris Mafueny, Morgan et Mataël Guoin, Killian Cressant, Théo Valentin, Clément Monteiro-Potier, Peyo Sathicq. Certains nous ont fait faux bonds au derniers moments et sans prévenir. Ce n’est pas très correct au regard de leur camarade, tant pis !



Poule D


Soutine contre Bu 8 à 6


Match difficile et accroché avec une équipe très performante en contre attaque. Le tir n’était pas terminé que leurs attaquants s’engageaient déjà sur la contre attaque. Après un bon début de match où nous menions 2-0, nous nous fîmes remonter rapidement 3 à 4. Après avoir sacrifié Théo pour la défense à l’aile et repositionné Peyo en demi centre, l’équipe était mieux en place et construisait les attaques placées en prenant le temps. Nos arrières firent la différence avec des buts de Morgan, Mataël, Kilian ainsi que notre pivot Peyo. Cependant, nous n’écartons pas assez le jeu à l’aile ce qui sera notre défaut à chaque match. Dommage !


Soutine contre Gallardon 4 à 1


Un match très musclé où nos adversaires n’hésitèrent pas à faire de nombreuses fautes. Nous fumes surpris mais en construisant nos actions, il n’y avait pas de problème. Morgan, Peyo et Mataël firent la différence. Cependant, nous n’avons pas assez de variétés dans notre jeu qui est trop prévisible. Les mouvements sont hésitants et directs.


Quart de finale


Soutine Contre Camus Dreux 2 à 4


Match où nous avons totalement déjoué contre une équipe physique mais largement à notre niveau. Le non respect des consignes et des postes ont fait que nous n’avions pas d’équilibre défensif. On peut rajouter deux pertes de balle bête. Nous leur avons donné le bâton pour nous faire battre. Notre base arrière est passé à côté et n’a pas su changer de jeu. Malgré 2 buts de Morgan, il était bien trop tard ! Il faudra que cela serve de leçon ! C’est là que les remplaçants ont manqué ! 


Match de classement pour la 5ème et 6ème place :


Soutine contre Bu 6 à 6


Suite au match précédent et au non respect des consignes, j’ai demandé aux élèves de s’organiser pour voir s’il était capable de faire mieux, l’enjeu n’étant plus le même. Nous avons été menés tout le match mais une belle réaction d’orgueil à la fin où finalement les élèves ont appliqué les consignes du match d’avant, ont permis de remonter ! C’est bizarre !


Nous terminons encore une fois après le foot et le futsal à la 5ème place ex-aequo !


J’ai passé tout de même un bon après midi avec une équipe qui sera passée à côté pendant un match. C’est dommage le podium était envisageable ! Mais bravo aux garçons pour leur implication tout au long de l’année. Il reste les départementaux de basket le mercredi 19 mars en sports collectifs.


M.Robert

Documents joints