Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2011/2012 > Résultats des départementaux de football benjamins garçons du mercredi 16 (...)
Par : J. Robert
Publié : 22 novembre 2011

Résultats des départementaux de football benjamins garçons du mercredi 16 novembre


Soutine 1 : La soupe à la grimace !


Husson Théo, Legrand Julien, Boureur Corentin, Amante Rudy et Philippe, Jouy Dorian, Kerville Félix, Frelaud Lucas, L’Hermitte Thomas


L’équipe est passée complètement à côté de son tournoi, notamment dans les phases de poule. Un peu trop confiance en eux, un manque d’agressivité flagrant, des erreurs techniques nombreuses, un rythme de jeu très lent, combinés à un terrain tout petit et des temps de jeu de 10 minutes. L’équipe n’a pas su déployer son jeu et mettre les ingrédients pour gagner. Dommage !


En poule :


Soutine 1 – Brossolette (Nogent le Rotrou) score 1-1


Bonne équipe avec du gabarit contrairement à nous. On ne doit pas manger la même soupe. Un premier match correct où l’on a su réagir après avoir pris le premier but. Mais déjà, un manque de rythme et de justesse se fait sentir. Notre égalisation vient par un but contre son camp. Nous avons eu de la réussite.


Soutine 1 – Auneau 2 score 0-1


Match catastrophique. L’équipe d’Auneau a joué avec ses moyens en se battant sur tous les ballons. La seule occasion du match, il la concrétise par un beau but. Malgré toutes les actions avant et après le but, les petits benjis ne réussissèrent pas à égaliser et la qualification s’est envolée. C’est le foot !


Brossolette – Auneau 2 score 0-0


En match de classement, nous nous sommes enfin réveillés mais c’était trop tard ! La chance était passée ! Soutine 1 se classe 9ème sur 12 équipes


Soutine 1 – Emile Zola 2 (châteaudun) score 4-0


Le match est rendu facile grâce à un but marqué rapidement.


Soutine 1 – Voves score 2-0


Les joueurs terminent sur une note positive en battant Voves qu’ils n’avaient pas réussit à battre en championnat de district lors de la 2ème journée.


Soutine 2 : La surprise du chef !


Mafueni Harris, Lebrun Marvin, Lasserre Arnaud, Alexandre Gonzalez, William Tomczyk, Priez Lilian, Clément Derbois, Nicolas Chauveau, Jérémi Garcia


Après une entrée manquée, l’équipe est montée en puissance et s’est presque qualifiée pour la finale. Finalement, Soutine 2 se classe 4ème du département et termine la mieux classée de notre district alors qu’elle avait terminé sur la dernière marche du podium (voir mercredi 9 novembre). La combativité, l’envie ont fait la différence ainsi qu’un peu de réussite quand même, que nous avons su provoquer.


En poule :


Soutine 2 – Emile Zola 1 (châteaudun) score 0-4


L’équipe n’a pas vu le jour contre une équipe largement supérieure dans tous les domaines. De plus, quelques joueurs sont passés à côtés de leur match, facilitant les buts adverses. Des changements s’annoncent lors du 2ème match.


Soutine 2 – Curie Dreux score 3-0


Après une belle remontée de bretelle et le repositionnement de certains joueurs, l’équipe était mieux équilibrée et la base défensive était solide, ce qui nous permettait de repartir toujours avec des bons ballons. Et la différence s’est fait naturellement.


En quart de finale :


Soutine2 – Epernon score 0-0 (4-3 aux tirs au but)


Sur le papier, l’équipe qui nous est opposée, est plus forte physiquement et techniquement mais nous allons joué avec nos atouts. Nous décidons de jouer très bas et de privilégier les contre-attaques avec notre petit attaquant rapide, Nicolas Chauveau. L’équipe s’est defoncée les uns pour les autres en respectant bien le schéma de jeu. Nous avons été dominés, nous avons plié mais nous n’avons pas rompu. Une défense héroïque, un gardien qui fait les deux arrêts qu’il faut. Merci Harris. On aurait même pu par trois fois, ouvrir le score par de belles contre-attaques rondement menées. Le match se termine sur un score vierge. Séance de tir aux buts, nous sommes dans une dynamique positive, les adversaires ont la tête dans le sac !


Les consignes sont les suivantes, on tire au sol et sur un côté car le gardien est grand et il a du mal à se coucher. Harris fait le boulot en arrêtant deux tirs adverses, nous n’en manquons qu’un et nous voici en demi finale.


En demi finale : 2*7min


Soutine2 – Auneau 1 score 0-1


Cette équipe est à notre portée mais les garçons sont restés dans l’optique du quart de finale et n’a pas pensé à jouer. Elle n’a fait que défendre et nous n’avons pas développé notre jeu collectif. Dommage, les élèves ont été pris par l’enjeu ! Après une bonne domination et quelques situations chaudes devant notre but, nous encaissons un joli but à 2 minutes de la fin. Les garçons ne réitéreront pas leur exploit des quarts de finale.


Match de classement :


Soutine 2 – Senonches score 1-3


Nous avons fait tourné l’effectif pour que tout le monde est le même temps de jeu. L’équipe adverse avait un joueur grand et puissant en arrière central qui joue à chartres en division d’honneur. Il a fait la différence a lui tout seul sur trois actions en marquant par 2 fois et en décalant un coéquipier au dernier moment. Cependant, nous lui avons facilité la tâche en faisant deux grosses erreurs de placement, n’est ce pas William ! Plus le niveau monte, plus les petits détails sont importants. En fin de match, Nicolas s’échappe et le grand le tacle par derrière. C’est le dernier défenseur, il méritait le carton rouge. Le coup franc est bien placé et Marvin par une belle frappe sous la barre réduit la marque. Le match est fini.


Félicitations à Soutine 2 pour leur tournoi, je suis fier de ce que vous avez fait.


Les places ne sont pas acquises en Soutine 1 et il pourrait y avoir des changements lors des futurs rencontres car des joueurs poussent derrière. Il faut continuer à travailler à l’entraînement pour progresser.


Je tiens à signaler l’efficacité de l’arbitrage de nos élèves car Corentin Boureur finit premier arbitre du département. Frelaud Lucas, Amante Rudy et Philippe, Priez Lilian ont égalment été validés jeunes officiels, niveau départemental. Bravo. Sans eux, les équipes n’auraient pas pu se classer.


M.ROBERT


PS:Infos importantes dernière minutes : finalement Soutine 2 se classe 3ème, Soutine 1 gagne aussi une place et termine 8ème car Auneau 1 a été disqualifée.


 


Résultats des Championnats Départementaux de FOOTBALL


Mercredi 16 NOVEMBRE 2011.


BENJAMINS GARCONS.


  1. Collège Mathurin Régnier CHARTRES.


  2. Collège La Loge des Bois SENONCHES


  3. Collège Chaim Soutine 2 ST PREST


  4. Collège Michel Chasles EPERNON


  5. Collège Emile Zola 1 CHATEAUDUN


  6. Collège Pierre Brossolette NOGENT le ROTROU


  7. Collège Jules Ferry 2 AUNEAU


  8. Collège Chaim Soutine 1 ST PREST 1


  9. Collège Gaston Coûté VOVES


  10. Collège P et M Curie DREUX


  11. Collège Emile Zola CHATEAUDUN


Collège Jules Ferry Auneau Déclassé


.