Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2015-2016 > Résultats de la 2ème journée de district de handball du mercredi 16 décembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 16 décembre 2015

Résultats de la 2ème journée de district de handball du mercredi 16 décembre 2015

Voilà une année bien remplie et bien conclue !


Deuxième journée district Handball Minimes filles



L’équipe n’était pas encore au complet mais le retour de Julie et de Victoria, blessées lors de la première journée a fait du bien à l’équipe.



4 équipes étaient présentes : Soutine (S), Voves (V), Herriot (H) et Petits Sentiers (PS)
Nous avons donc fait un championnat.


1er match : S/PS
Tout commence bien puisque après seulement trois minutes de jeu nous menons 3/0. La défense est bien en place, le filles chippent les ballons et les adversaires n’ont que peu d’occasions qui sont toutes arrêtées par Mathilde dans les buts... Grâce à Julie (6 buts), Margot (1) et Victoria (1), Soutine remporte ce match 8/0.



2ème match : S/H (renforcée par deux joueuses de Voves)
Le jeu est aussi bien posé, on manque un peu de réussite sur les trois premières occasions mais les ballons retrouvent le chemin des filets, nos trois marqueuses font bien le travail... Soutine remporte ce match 6/2.


3ème match : S/V
Autre match mais même efficacité, les joueuses respectent bien leur poste et leur fonction, chacune fait de son mieux. Laura qui n’avait pas encore pu montré son efficacité se rattrappe. Une petite erreur en défense nous fait encaissé un but que nous aurions pu éviter mais l’équipe est bien en place. Nous remportons ce match 6/2.


Classement de la journée :
1er : Soutine
2ème : Herriot
3ème : Petits Sentiers
4ème : Voves



Il reste un petit grain de folie de M.Sibilaud !


A ce jour j’attends encore confirmation officielle de notre qualifications pour les départementaux...Je vous tiens au courant.
Mme JAN


Les benjamins garçons :

Les Titis s’offrent leur cadeau de Noël avant l’heure !



Malgré quelques blessés Mathis et Lucas, les benjamins ont su faire le nécessaire pour se qualifier. Merci aux élèves qui sont venus dépanner.


Soutine 3 a remporté son tournoi des matchs retours aisément. Pierre Voise, Marceau Demoncay, Victor Agoha ont marqué les buts. Nathan Luong et Louis Hinault ont été des vrais rocs. Et Yanis Annède impérial puisqu’il a encaissé aucun but. Champion de district de la 2ème division. Excellent !


Soutine 3- Voves 2 6-0


Soutine 3-Illiers 2 7-0


Soutine 2 se classe 3ème après avoir perdu logiquement contre Soutine 1 et de peu contre Voves 1. Quelques replacements défensifs tardifs, nous ont coûté cher. Mais la qualité de jeu est intéressante et les progrès réalisés sont nombreux. Corentin Lemaire, Maxime Joudinaud, Adrien Mounier et Paul Murie ont été les buteurs. Hugo Eustache et Joris Lecuyer ont assuré la base défensive. Quant à Anthony Ragot, il nous a gratifié de quelques parades. Bravo à tous. Sur le classement des deux journées, vous terminez même à la 2ème place à la différence de but.


Soutine2 - Soutine1 0-9


Soutine2 - Voves 1 2-3


Soutine 2 - Petits Sentiers 5-1


Soutine 2 - Illiers 1 4-0


Soutine 1 remporte le tournoi avec un jeu d’équipe impressionnant. Une avalanche de buts, de passes. Quel plaisir de vous voir jouer ! Il faudra garder ce niveau de jeu. 37 buts en 4 matchs de 7 minutes. Thibault Dabilly a tiré l’équipe vers l’avant mais Charlie Chesneau, Julien Cheneau, Maël Grissault ont été à la hauteur en marquant des buts magnifiques. Erwan Bervas et Mathis Charron ont su accélérer et écarter le jeu de la base arrière. Ethan Gauthier, notre gardien en or n’a pris que 4 buts sur les deux journées. Quelque soit la tactique utilisée, les postes occupés, chacun a compris le lien entre les lignes et le jeu rapide.


Soutine1 -Soutine2 9-0


Soutine 1 - Illiers 1 8-0


Soutine 1 - Voves 1 11-3


Soutine 1- Petits Sentiers Lucé 9-1


Bravo à tous pour le jeu proposé.


Cependant, il faudra apprendre à ne pas chahuter, quand vous ne jouez pas ! Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année à tous !


Titi coach M.Robert


Les benjamines


Bravo encore à nos benjamines qui se sont imposées facilement face aux équipes de Voves , d’Illiers Combray et des Petits sentiers. Nos 3 équipes ont terminé :
- 1ère de la poule A
- 1ère de la poule B et 4 ème 
Les équipes 1 et 2 n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, les scores sont sans appels. Seul Illiers Combray a résisté en début de rencontre mais les assauts offensifs de nos benjamines ont vite fait la différence surtout lorsque nos joueuses ont compris que le collectif en attaque était une arme redoutable en jouant dans les intervalles ou sur les ailiers.
Nous les félicitons leur souhaitons de bonnes vacances et un repos bien mérité pour affronter les départementaux en 2016


7 équipes présentes : 1 poule qualificative et 1 consolante.
Poule qualificative : V, PS, I1 et S1
                  1er : S1 = 9pts
S1 bat V : 8 à 0
I1 bat V : 8 à 0     2ème : I1 = 7pts
S1 bat I1 : 8 à 0
S1 bat PS : 13 à    3ème : V = 4pts (-16)
V et PS : 0 à 0
I1 bat PS : 7 à 0    4ème : PS = 4pts (-20)


Consolante : S2, S3, I2
S2 bat I2 : 9 à 1
S2 bat S3 : 17 à 0
S3 bat I2 : 4 à 3
Classement
5ème : S2
6ème : S3
7ème : I2


Elèves validées J.O niveau district : 
Soutine
Thuelin Mélanie


Ignacio Mathilde


Vinsot Soléane


Souplis Anaëlle
 


Les minimes garçons


7 équipes présentes : 1 poule qualificative et 1 consolante.
Poule qualificative : H1, V, S1 et I1
                      1er : S1 = 9pts


H1 bat V : 8 à 1
S1 bat H1 : 6 à 3         2ème : H1 = 7pts
S1 bat I1 : 10 à 3
H1 bat I1 : 7 à 1         3ème : I1 = 5pts
I1 bat V : 1 à 0
S1 bat V : 13 à 5         4ème : V = 3pts


Consolante : S2, H2, I2
I2 bat S2 : 7 à 2
H2 bat S2 : 6 à 1
I2 bat H2 : 6 à 0
Classement
5ème : I2
6ème : S2
7ème : H2


S1 champion district 3 HB en MG : qualifié aux finales départementales le 9/03/16 au Palais des sports de Dreux