Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2013-2014 > Résultats de la 2ème journée de district de football du mercredi 6 novembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 6 novembre 2013

Résultats de la 2ème journée de district de football du mercredi 6 novembre 2013


Tous les terrains en herbe (nous n’avons eu l’information que lundi soir) étaient suspendus sur Lucé, ce qui a entraîné une modification des championnats minimes et benjamins. Un seul terrain pour 9 équipes, cela n’était pas possible. Ceci n’a permis à Soutine d’emmener que deux équipes dans ces catégories, nous en sommes désolé !


 


MINIMES


Les minimes garçons se sont bien défendus mais sont tombés contre une très bonne équipe de Voves : physique, technique et complète à tous les postes. Ce fut plus difficile pour nous à cause d’absences et de manque de liant. Il faut venir s’entraîner absolument pour jouer ensemble sur petit terrain !


Deux poules de 3 équipes étaient formées. Les deux premiers de chaque poule se rencontraient en demi-finale croisée, puis en finale.


 


Soutine 2 : Sulyvan Pouzennec, Baptiste Rancilhac, Mathieu Meyer, Théo Valentin, Clément Derbois, Marvin Lebrun, Félix Kerville


Soutine 2 était dans la poule B et a perdu ses deux matchs. Le premier logiquement contre Voves 3-0, le 2ème bêtement contre Illiers 1-0 après avoir manqué trop d’occasions franches et pris un but que l’on qualifiera d’idiot. De toute façon, il fallait gagner absolument pour se qualifier. Dommage ! A noter les belles prestations de Marvin et Clément sur tous les matchs.


Pour le match de classement Soutine 2 bat le LEA 4 à 0 en réalisant un bon match mais sur une équipe assez faible.


 


Soutine 1 : Harris Mafueny, Amante Philippe et Rudy, Julien Legrand, Florian Meyer, Jouy Dorian, Lucas Frelaud, Alexandre Goncalves


Soutine 1 était dans la poule A. Elle fait match nul 0-0 contre Herriot après avoir manqué la dernière passe, le dernier contrôle. Comme lors de la 1ère journée, nous démarrons en douceur.


Il faut gagner contre le LEA de Mainvilliers en marquant beaucoup de buts. C’est chose faîte avec 12 buts inscrits et Lucas qui finit meilleur buteur de la compétition.


En demi finale, nous rencontrons l’équipe d’Illiers qui a éliminé Soutine 2. Match bizarre ! On marque au bout de 30s par Lucas et à 15s secondes de la fin par une frappe canon de Rudy. Entre temps les vendanges n’étaient pas terminées ! Nous avons bien joué mais nous avons été maladroit !


En finale, nous perdons 1-0 contre Voves sur une erreur défensive de marquage où nous laissons au duel, un joueur physique en 1*1. Au bout d’1 minute, c’est mal parti. Les élèves ont fait une belle prestation en se procurant quelques belles opportunités. Une dernière à 10 s de la fin par Lucas avec une reprise acrobatique. L’équipe la plus forte et la plus complète a remporté le tournoi. Mais nous nous sommes bien battus, à nous de produire davantage de jeu, la prochaine fois. Un repêchage hypothétique ? A suivre !


M.Robert


 


BENJAMINS DE SOUTINE CHAMPION DE DISTRICT


FOOTBALL


 


Equipe 1:Derache cédric, Durand laurent ,Gastro pinto Enzo, Gilbert Madenn , Samadi Samir , Tetillon Tristan , Deniault Thomas , Mouet théo, Hoyau Antonin .



Equipe 2 : Cormier Jules, Cormier Martin , Got Firmin , Blatry Nolan , Dupont Brice , Beaudonnat Ugo, Piron Matéo, Subijus Lucas, Tissier Dorian , Millet baptiste.



RESULTATS :


SOUTINE 1 -Illiers =6-0


SOUTINE 1 -Petit sentiers = 3-0


SOUTINE 1-Herriot = 3-0


SOUTINE 1- SOUTINE 2 = 4-2


 


SOUTINE 2 -Herriot = 1-0


SOUTINE 2-Petit sentiers = 1-1


SOUTINE 2- Illiers = 0-1


SOUTINE 2-SOUTINE 1 =2-4


 


Les ZUZU PETS, ils courent partout !!!!!!!!!!!!!!


Voici le surnom des benjamins de Soutine en Football


Les garçons de Soutine 2 ouvrent le bal en jouant les premiers contre Herriot (1-0 pour Soutine). Les consignes sont respectées. Les garçons se parlent entre eux , ils essaient de jouer en 1 touche de balle , flottent bien côté ballon , les milieux aident aussi bien les défenseurs que les attaquants. C’est Matéo qui trouve le chemin du but (1-0 score final)


 


 


Soutine 1 enchaîne aussitôt contre Illiers (6-0 pour Soutine) avec une cascade de buts(1 but pour Tristan ,2 pour Madenn et 3 pour Théo) les garçons ont joué collectivement , Théo n’a pas hésité à monter sur les corner ou les coups francs (3 buts pour Théo, pas mal pour un défenseur !!!!)Madenn est très concentré, il demande des ballons, les copains n’hésitent pas à jouer avec lui et ils ont raison car 2 tirs 2 buts (cent pour cent de réussite). Pendant le match, Cédric a su tenir son rôle de défenseur et rien n’est passé !!!!Bravo les garçons pour votre sérieux sur le terrain et pour votre fairplay.


 


Soutine 2 enchaîne un match contre Petits Sentiers puis contre Illiers


Contre Petits Sentiers, Matéo marque les 2 buts et Firmin marque le but contre Illiers . Nos zuzu pets courent partout tout en restant bien organiser sur le terrain , les milieux font un gros boulot de récupération au milieu du terrain (Nolan et Matéo) Matéo récupère , relance sur les copains et il marque (il est partout !!!!!!!!!)Firmin n’a pas hésité à s’imposer en attaque en marquant un très joli but BRAVO à SOUTINE 2.


 


Soutine 1 enchaîne contre Petit sentiers et Herriot


Théo , Samir et Tristan marquent un but chacun contre Petits Sentiers , les garçons restent bien concentrés , ils ne se laissent pas faire et ils jouent au football eux au moins !!!!!Les paroles des adversaires n’ont pas déstabilisé Soutine 1. Les garçons s’appliquent sur les passes , s’entraident lorsqu’un copain est en difficulté !!!!!!!!C’est ça l’esprit d’équipe .


Contre Herriot, c’est Madenn qui court partout et cela paye puisque Madenn marque 3 buts dont un pénalty .Sans oublier, les belles passes décisives de Samir sur Madenn.


 


SOUTINE 1 -SOUTINE 2 (2 buts de Madenn et 2 de Samir pour Soutine1 et 2buts de Firmin pour Soutine2(la logique est respectée))Pour ce match notre gardien de but BRICE(soutine2) nous a fait une très belle parade en repoussant 5 tirs consécutifs BRAVO Brice ...


 


BRAVO LES GARCONS POUR VOTRE ETAT D’ESPRIT SUR LE TERRAIN , VOTRE FAIR-PLAY , L’ENVIE DE GAGNER …


VOUS ETES QUALIFIES POUR LES DEPARTEMENTAUX DE FOOTBALL LE MERCREDI 4 DECEMBRE



 


MME HAMEURY EST FIERE DES 19 FOOTBALLEURS . ( M Robert aussi) 


BRAVO AUX 19 ZUZU PETS


 


BENJAMINES


3 équipes inscrites (3 présentes) : S, PS, et I


 





S bat I : 2 à 0


1er : S = 6pts


I bat PS : 4 à 1


2ème  : I = 4pts


S bat PS : 3 à 0


3ème  : PS = 2pts


 


 


S champion district 3 en foot BF : qualifié aux finales départementales le 4/12 à Bonneval (ou Châteaudun).


Les benjamines se qualifient pour la finale départementale de Football


 


Bravo aux 11 benjamines (Amandine, Samanta, Laura, Anaïs, Manon, Apolline, Laurie, Camille, Agathe et nos 2 nouvelles recrues Mathilde et « Nuggets » dont j’ai oublié le prénom ) qui ont bravé le mauvais temps ce mercredi pour se qualifier.


 


Pour cette 2ème journée de football, il fallait confirmer les bons résultats acquis avant les vacances.


Et nos jeunes « Bananes » (nouveau surnom pour les benjamines) avaient la pêche pour remporter leurs 2 rencontres contre Illiers et les Petits Sentiers. Jeux de mots… 


 


Lors du 1er match contre Illiers, elles démarrent à bloc et marque au bout de quelques secondes le 1er but. Cela démarre bien ! Nous aurons d’autres occasions que nous n’arriverons pas à conclure.


En 2ème mi-temps, malgré quelques flottements défensifs, nos adversaires n’en profiteront pas et même les bananes marqueront un deuxième but en fin de match.


Score final 2-0 pour Soutine.


 


Quelques minutes de repos puis il fallait enchaîner face au 2ème adversaire de l’après midi : le collège des Petits Sentiers. En cas de victoire, c’était la qualification pour le championnat départemental.


Nos benjamines prennent le match par le bon bout, occupent le terrain adverse et se créent plusieurs occasions qui se termineront par 2 buts. En deuxième mi-temps, les filles mettent toujours autant d’énergie et mouvement tant en attaque qu’en défense pour inscrire un 3ème but. Score final : 3-0.


 


Les filles peuvent sauter de joie et fêter leur 1ère qualification de l’année pour une finale départementale.


 


Le dernier match entre Illiers et les Petits sentiers verra la victoire d’Illiers 4-1.


 


Soutine termine donc à la 1ère place en n’ayant pris aucun but. Bravo à toutes les joueuses, notamment notre gardienne du coffre fort : Amandine et à nos 2 lames de rasoir en défense : Samanta, Laurie ou Anaïs. Ainsi qu’à toutes nos autres Bananes qui ont défendu également et marqué de nombreux buts.


 


Bravo à toutes et on remet ça dans 15 jours au handball


 


Bananas Coach


M. SIBILAUD


 


 


MINIMES FILLES


3 équipes inscrites (3 présentes) : S, V, et I


 





S et V : 2 à 2


1er : V = 5pts (+5)


V bat I : 5 à 0


2ème  : S = 5pts (+4)


S bat I : 4 à 0


3ème  : I = 2pts


 


Cette journée était qualificative pour les départementaux du mois de décembre, cette fois-ci l’équipe était au complet ou presque, en tous cas nous étions sept (soit deux de plus que la journée d’octobre), et nous avions une équipe qualifiable, contrairement à la journée précédente. Seulement voilà les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaite. L’équipe de Soutine allait en faire les frais.


 


1er match : SOUTINE vs VOVES


 


On commence le match plutôt confiante, nous avions gagné il y a un mois. Seulement voilà, le temps n’est pas au beau fixe et notre jeu non plus... Nous voilà menées déjà 1/0. La défense a du mal à se mettre en place, nous sommes inefficaces devant le but et la pluie s’en mêlant nous avons du mal à diriger notre ballon. Et voilà que le deuxième but de Voves est marqué. Mais sursaut d’orgueil, nous ne baissons pas les bras, et avant la mi-temps nous réduisons le score pour n’être plus menées que d’un but.


La deuxième mi-temps commence et les filles sont remontées à bloc, les voilà qui se démarquent davantage et qui tentent également davantage mais la réussite n’y est pas, nous galérons pour marquer ce deuxième but, il faudra attendre la dernière seconde et une tentative désespérée de Nolwenn pour égaliser...


 


Nous faisons donc match nul, 2/2


 


Le deuxième match ne nous concerne pas mais nous sommes tout de même attentive à ce que fait Voves... Seulement voilà Illiers ne voit pas le jour sur ce match et Voves gagne facilement 5/0.


 


3ème match : SOUTINE vs ILLIERS


 


Nous avons la rage au ventre, il faut gagner de plus de 5 buts pour finir première de la compétition. Nous entamons très bien le match, à la mi-temps nous menons 2/0, il faut poursuivre dans cette voie tout en tentant davantage devant le but... La deuxième mi-temps est du même ressort, nous marquons encore deux autres buts mais sur les deux dernières minutes du match nous tombons de déception en déception, arrêts du gardien, poteaux, transversales... Bref, nous n’arrivons pas à marquer plus de buts...


SOUTINE gagne le match 4/0


 


Mais quelle déception sur les visages et quelle injustice ressentie par rapport à la première journée...


Soutine termine deuxième...nous attendons une demande de repêchage mais nous aurons notre revanche à prendre en Handball Mme Jan