Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2017-2018 > Résultats des régionaux de basket à Châteauroux du mercredi 11 avril (...)
Par : J. Robert
Publié : 19 avril 2018

Résultats des régionaux de basket à Châteauroux du mercredi 11 avril 2018


CHAMPIONNAT ACADEMIQUE BASKET BENJAMINS


EQUIPE : Excurville Lilian, Colard Jules , Lenfant Melvin , Longépé Nathan , Fuertes Maxence , Tasset Alexandre , Debray Thomas , Khaled Wissem.


ARBITRE : Eugénie Desmarquet
REPORTICE : Margaux Goiblin


Matchs de poule : SOUTINE – CHATEAUROUX =27-19
 SOUTINE- TOURS = 23-24


Les basketteurs de Soutine rentrent très bien dans le tournoi en gagnant tranquillement contre Châteauroux , tous les joueurs ont pu participer.
Contre Tours , nous maîtrisons le match jusqu’à la blessure à la cheville de notre très bon meneur Alexandre Tasset malheureusement la blessure déstabilise l’équipe . « Nous sommes très inquiet pour Alexandre » . Tours nous remonte et passe devant nous dans les 10 dernières secondes .
Nous finissons quand même premier de la poule au goal average .
(OUF !!! nous ne rencontrerons pas BOURGES en demie finale :équipe qui domine le tournoi : que des basketteurs de club !!!)


Malheureusement Alexandre ne pourra pas jouer la demie finale !!!
Demie finale : SOUTINE- ORLEANS =9 -24
L’équipe sans Alexandre est perdue. Maxence se bat avec ses coéquipiers mais l’équipe adverse pressa un maximum notre grand basketteur Maxence. Thomas et Lilian nos 2 footballeurs s’expriment avec beaucoup de talent mais les paniers ne veulent pas rentrer !!! c’est Nathan notre petit basketteur qui attire les adversaires et qui distribue sur Maxence …
Malheureusement l’équipe n’a pas su se ressaisir après la blessure d’Alexandre qui nous a beaucoup manqué. C’est la loi du SPORT !!!!!


FELICITATIONS à nos 8 basketteurs qui ont représenté l’Eure et Loir et qui ont eu un comportement exemplaire aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur.
Ils ont appris qu’une blessure pouvait déstabiliser une équipe et que le tournoi qui était à notre porté pouvait tourner en notre défaveur …
L’excellente équipe de BOURGES gagne la finale 38-6 contre Orléans.
Nous aurions pu finir 2ème sans la blessure d’un de nos meilleurs joueurs !!


Félicitations aussi à Eugénie qui a accompagné l’équipe en tant que jeune officielle Arbitre. Eugénie a arbitré avec brio et a été validé arbitre régional. BRAVO Eugénie
Félicitations aussi à notre jeune reportrice Margaux qui a pris les résultats et a pris de superbes photos .


 


MERCI à vous pour cette belle journée (6h30 – retour 20h) à Châteauroux
Merci pour votre bon comportement sur le terrain (fair play et jeu construit) et votre comportement dans le gymnase et bus.
Mme Hameury est fière de vous .