Nos féminines petites et grandes au sommet du département. Nos benjamins décrochent la 3ème place in extremis qualificative pour les régionaux.
L’athlétisme et le collège Soutine, une vraie culture, même une identité !
Quelques photos viendront par la suite...
Depuis de nombreuses années, les élèves de Soutine brillent au niveau départemental dans ce championnat. C’est la conséquence de plusieurs facteurs : des élèves motivés et motivants, des installations de qualité à proximité, un club support à Jouy dirigé par un ancien collègue d’EPS, des créneaux d’entraînements multiples, une programmation EPS équilibrée, un meeting du collège réussi.
Nos élèves font donc beaucoup d’efforts pour venir s’entraîner depuis la fin Mars et le travail paie toujours un jour ou un autre, notamment sur les activités techniques.
Même quand les équipes ne sont pas au complets, nous réussissons à nous débrouiller. Près de 100 élèves sont venus pratiquer alors que la météo n’a pas été très clémente avec nous cette année. La formation du plus grand nombre est un facteur qui nous tiens à coeur. A l’heure des tablettes, des téléphones portables, de la télévision, des jeux vidéos, nos enfants sont de plus en plus sédentaires. Le goût de l’effort et le vivre ensemble sont complètement d’actualité.
Le format de la compétition est le suivant des équipes de 6 élèves pratiquants une course, un saut, un lancer, avec pas plus de 3 athlètes dans la même épreuve. 10 côtes avec 1 perf sur les haies, sur le 1000m, sur la vitesse, sur les sauts, sur les lancers + les 4 autres meilleures performances auxquelles ont rajoutent la perf du relais.
Se dépasser pour les autres entraînent souvent des meilleurs performances.
Quelques chiffres pour commencer :
9 équipes, 2 jeunes officiels, 54 élèves, le collège le plus représenté du département.
14 titres, 21 podiums individuels
3 équipes qualifiées aux régionaux
Tous les résultats et les classements individuels et collectifs en pièce jointe
Les benjamines décrochent le titre par équipe mais surtout se classent également 4è et 7ème sur 22 équipes
Quelques chutes sont à déplorer sur les haies, les filles ont dû serrer les dents mais toutes ont fait leur maximum pour l’équipe. La densité en benjamines est impressionnante. Elles étaient aussi les plus nombreuses et les plus assidues aux entraînements.
Larchez Clémentine 2ème à la longueur
Courillaud Romane 1ère au javelot et 2ème au 50mh
Trope Lola 3ème au 50m
Perrodeau Ninon 1ère au 1000m, à la longeur et au marteau
Mélanie Thuelin 2ème à la hauteur
Page Margaux 3ème au 1000m
Heitor Agathe 2ème au disque
Vinsot Soléane 2ème au javelot
Laroche Justine 1ère au disque
Huguet Mahora 3ème au marteau
1ère au relais pour romane, ninon, lola et clémentine
Les benjamins arrachent leur qualification in extremis au régionaux en se classant sur la 3ème marche du podium.
Beaucoup de défections dans cette catégorie de dernière minute avec une équipe 1, amputée de 3 athlètes de grande qualité. Nous espérons récupérer tout le monde dans 15 jours pour le mercredi 18 mai. Cette année nous ne pouvions pas engagé de 2ème équipe et presque interdit de 3ème si nous n’avions pas un quota de points minimum de 150 points. Contrat rempli car soutine 2 186 points et soutine 3 170 points
Lenfant Mathis 1er au javelot
Joudinaud Maxime 1er au 50m et 2ème à la longueur
Poullard Théo 1er au disque
Biguereau Yann 2ème au javelot
3ème au relais pour Wissem, Yann, Mathis et Maxime
Les minimes filles tiennent leur rang en confirmant leur titre mais la 2ème équipe se classe 9ème sur 22 également.
C’est une équipe sûre et stable depuis 2 ans déjà. Elles essayeront de chercher leur qualification aux frances à Châteauroux dans 15 jours. Il faudra se classer dans les deux premières.
Galamont Amélie 2ème au 50m
Cabaret Julie 2ème au 1000m et au triple
Neveu Camille 1ère au 50mh et au marteau
Auffray Inès 3ème au disque
Les minimes garçons terminent 5ème avec principalement des 4èmes.
C’est la catégorie où nous n’avons pas réussi à mobiliser comme il y a deux ans d’ailleurs, notre génération de 3ème. Dommage ! Mais ils ont vendus chèrement leur peau et accrochent une belle 5ème place.
Bailleau Titouan 1er au javelot, 2ème à la longueur, 3ème au 50m
Roussel Marius 2ème au 2000mh et 3ème au triple
En cadets : Menard Ewen 1er à la longueur, 2ème au 100m et au disque
Merci à tous pour cette belle journée, les entraînements continuent les mardis, mercredis et vendredis pour tout le monde.