Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2015-2016 > Résultats des régionaux d’athlétisme du mercredi 18 mai 2016
Par : J. Robert
Publié : 19 mai 2016

Résultats des régionaux d’athlétisme du mercredi 18 mai 2016

Le collège Soutine se place grâce à nos filles


Une journée longue, froide et fatiguante.


Debout 5h00 du matin pour un départ à 6h10 avec un retour à 21h. Dur, dur de performer dans ces conditions, notamment en fin de journée.


Un vent qui a soufflé en rafale toute la journée.


Les élèves comme les profs étaient harassés, tout le monde avait bien mérité une bonne douche chaude, un repas chaud et une bonne nuit de sommeil. Certains avaient encore les jambes lourdes ce matin, il faudra plusieurs jours pour récupérer.


La journée n’avaient pas bien débuté car 2 benjamins étaient absents à l’appel du matin et n’avaient pas prévenu leur professeur le mardi. Ce n’est pas très respectueux pour le travail engagé, pour les copains qui étaient présents et qui n’ont pas pu participer au classement par équipes et pour les copains qui auraient pu les remplacer. Dommage ! C’est la première fois en 13ans que cela arrive !


Nos seules chances de réaliser une performance par équipe reposent sur nos filles.


Nous arrivons à 9h30 pour un début de compétition à 10h. Il faut vite prendre des forces car le petit déjeuner est déjà loin et se mettre en tenue pour faire un réveil musculaire.


Les benjamines ouvrent le bal.


Les performances sur les 50mh et 50m ouvrent de belles perspectives. Les lancers sont bien réussis. Cependant, les épreuves de l’après midi, les sauts sont largement en dessous des performances des départementaux ainsi que les 1000m, sacré vent ! La 1ère place aurait pu être envisageable mais avec trois 6ème dans l’équipe la relève est assurée. Une 3ème place aux régionaux, cela ne se banalise pas ! Bravo les filles, nous sommes fières de vous. Ninon, Romane et Lola décrochent leur place pour les jeux de l’unss à Fontaibleau du 14 au 17 juin au regard de leur performance. 


A noter que Romane Courillaud bat le record du collège du javelot avec un jet à 24,73m, détenu par Laure Bruna


Que Ninon Perrodeau et Victoire Rivière se classent 1ère et 2ème au marteau




Les minimes filles échouent à 5 petits points de la 2ème place qualificative pour les Frances.


Les filles ont fait une belle partie. Il a manqué pas grand chose. Les sauts nous ont coûté chers. Et les conditions pour réaliser une performance sur 1000m étaient pénalisantes pour nos 2 athlètes. Je pense que si les championnats avaient eu lieu en eure et loir avec la fatigue en moins, cela aurait été différent. Bravo les filles pour nous avoir mis de la bonne humeur et de l’humour toute la journée.


Quelle belle image avec Mathurin sur le podium




La danse de la joie




Les benjamins trouvent les ressources pour se dépasser


Maxime Joudinaud nous fait un triathlé intéressant avec 81 points et une 8ème place au 50m et une 4ème au javelot. Il décroche sa place pour les jeux de l’unss du 14 au 17 juin.




Théo Poullard nous fait une belle journée avec notamment son disque où il se classe 5ème


Wissem assure en saut et en lancer, Erwan a fait ce qu’il a pu avec une douleur récurrente au talon et au genou.





Bravo les garçons. Le classement est anecdotique car il nous manque 6 performances !


Un gros merci à nosdeux jeunes reportrices qui ont su flasher toute la journée. Leur oeuvre bientôt.


Les résultats en pièce jointes. 


Quelques athlètes ont livré avec humour et décalage leur impression de la journée dans la zone d’interwiew :


Les minimes filles :


C’était une super journée


Camille : "C’est à cause du 1000m de ju cbt qu’on a perdu (humour) sinon on a rigolé comme des folles.


Inès et Laura disent qu’il y avait de beaux gars, même celui qui les a arrosé.


Les minimes filles sont des blgs car elles ont fait troisième, Bla,bla. Bisous mr roro le best et mme Janjan.


Sinon les vestiaires c’était cool, du love pour les toilettes.


Julie dormait et Camille l’a réveillé avec un beau paquet de mouchoir.


Au début, on a eu une galette liquide du petit déjeuner dans le bus et inès en a fait de la soupe.


On a beaucoup ri aujourd’hui et on a fait un cache cache avec mr Jacquin derrière la voiture Jaune



#jujuinescacaclaralaulauroroocelesqueens


Justine, notre jeune reportrice : La journée c’est bien passée ! Malgré la température et les rafales de vent !!! Les athlètes ont fait de leur mieux mais ils n’ont pas tous réussis à faire leurs meilleurs performances. Elles sont arrivées quand même arrivés 3ème en benjjamines et 3ème exaequo en minimes filles. Les benjamins n’ont pu aller sur le podium avec une équipe incomplète. Nous rentrons heureux !!!


Les benjamins :


Nous avons passé une super journée malgré les copains qui nous ont abandonné. Nous ne sommes pas allés sur le podium car nous n’étions que 4 au lieu de 6. Merci aux profs !


Les benjamines :


Super journée...malgré le vent, nous arrivons 3ème !!! Malheureusement, les benjamines ne peuvent pas aller au championnat de france mais nous sommes très contentes quand même ! rdv l’année prochaine.


On a bien mangé et heureusement !! On n’a pas super bien réussi nos épreuves mais assez pour aller sur le podium !!! Je veux juste rajouter : malgré la nullité de lola (5ème régional) MDR. On sait poser des questions sur le lancer de marteau car on savait pas si c’était Victoire qui lançait le marteau ou le marteau qui lançait Victoire ! (record perso battu 23m) ou Victoire ne sait pas lancer ! mdr Voilà en bref super journée.


   

Documents joints