Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2019-2020 > Résultats des départementaux de handball du mercredi 5 février (...)
Par : J. Robert
Publié : 5 février

Résultats des départementaux de handball du mercredi 5 février 2020

Les benjamines : Une première expérience !



Début de compétition difficile pour les filles. Nos deux premiers matchs sont compliqués et nous encaissons beaucoup de buts. Nous affrontons pour commencer les équipes qui termineront 1ère et 2ème de la compétition. 


Pour notre 3ème match contre Châteaudun, les filles se font plaisir, arrivent à trouver les automatismes et nous l’emportons.


Dans la 2ème phase, nous disputerons les places de 5ème à 8ème.




Nous retrouvons Herriot Lucé, nos adversaires de district. Après une fin de compétition intense nous terminons 6ème.


Bravo aux filles qui ne se sont pas découragées et ont essayé de tout mettre en oeuvre pour gagner.



L’esprit fairplay, elles applaudissent les autres équipes :



Mme Helou

Les Loupiots trop rookies !



Ne pleurez pas les petits loups ! Nous avons fait un tournoi à notre niveau. Nous sommes à notre place.




Maxime Mortuaire, Hugo Gouhier, Lucas Dufief, Martin Nalepa, Simon De Gryse, Thomas Longepe, Ethan Sagot, Aron Fleury, Yanis Herve


L’équipe des loupiots étaient constitués de 6 sixèmes et de 3 cinquièmes. C’est prometteur pour l’année prochaine avec un joueur de waterpolo, 4 athlètes, un basketteur, deux footballeurs et sans sport.


Eh oui, c’est ça l’AS !


Format du tournoi : 2 poules de 3 équipes avec demi finales croisées et matchs de classement


Très attentif au briefing




Soutine-Arsène Meunier Nogent le Rotrou 4 à 6


Après un début de match un peu timoré, nous sommes bien revenu dans le match. Cependant, trop d’échecs en un contre un aux tirs nous ont été fatals ainsi que des pertes de balle évitables. Le niveau étant supérieur, cela se joue sur des détails.









 


Soutine- Chateauneuf en Thymerais 2 à 12


Un match a sens unique face à l’équipe victorieuse du tournoi. Une petite fessée due à notre défense gruyère trop haute. Nous avons laissé trop d’espace dans notre dos face à une équipe de handballeurs.


Cela a permis de recadrer le travail défensif et la défense homme à homme dans les 9 m. Et cela à tout changé !



Détente en tribune



Match 5ème-6ème place : Soutine- Anatole france Chateaudun 6 à 1


Un match de qualité où l’équipe adverse n’a jamais trouvé la faille. Elle se résignait à tirer de loin et Lucas notre gardien n’avait plus qu’à réaliser des parades facilitées. Nos contres rageurs menés par Thomas, Hugo, Martin, Maxime pour servir Ethan et Yanis. Nous avons été bien en place et les matchs se gagnent toujours avec une bonne défense. Notre niveau de jeu a augmenté et si nous avions rejoué le 1er match contre Nogent le Rotrou, nul doute que le résultat aurait été différent.





Bravo pour l’évolution, poursuivons le travail.


Un gros merci à Simon pour les photos et à Ethan et Yanis pour l’arbitrage


M.Robert

Les minimes filles 5ème également


L’équipe Hand Ball de Soutine en Minime fille emmenée par Enola , Zoé, Laura, Eva, Camille, Manon, Chloé, Océane, Emma D.A., Sarah, Emma O., Lola s’est qualifiée haut la main au district en finissant loin devant les autres équipes (Herriot, Petits Sentiers et Voves) encouragées par leurs Assistants d’Education Ayrton et Maxime .



Malheureusement l’aventure s’arrêtera aux départementaux où les filles ont tout donné sur leur premièr match contre Brou (très beau match en attaque comme en défense) large victoire , Chateauneuf en Thymerais s’impose en seconde mi-temps. Vernouillet et Dreux avec leurs joueuses du club se disputeront la première place du tournoi.


Les filles vous pouvez être fières de votre prestation, nous avons beaucoup progressé en attaque et en défense, nous avons rendez vous la semaine prochaine pour disputer les départementaux de Basket ball à Luisant.


Bon week-end reposez vous bien et bon rétablissement à Sarah qui a perdu son coude sur un tir.


Mr Jacquin