Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2019-2020 > Résultats des départementaux de futsal à Châteauneuf en Thymerais du mercredi 4 (...)
Par : J. Robert
Publié : 10 mars

Résultats des départementaux de futsal à Châteauneuf en Thymerais du mercredi 4 mars 2020

DEPARTEMENTAUX FUTSAL BENJAMINS : Les loupiots vice champion départemental !



Gabriel, Nolan, Kévin, Mathéo, Mathis, Mathis, Aron et Elias.


Match de poules : Soutine – Nogent le roi =3-0
 Soutine – Châteaudun =1-1
 Châteaudun – Nogent le roi=5-1
Les benjamins de Soutine ont bien démarré le tournoi avec une victoire 3-0 contre Nogent, jouant en losange Mathéo est puissant en défense et ne laisse rien passé, Mathis notre gardien est rassuré.
Elias et Kévin forts sur les côtés arrivent à atteindre la zone d’attaque c’est Elias qui marque suivi de Aron. Et pour le troisième but c’est Gabriel qui marque.
Pour le deuxième match de poule c’est plus dur en défense avec un joueur qui dribble et court partout. Kévin avait pour mission de défendre de très prêt sur lui. Beaucoup de pression entre les deux équipes (8 fautes pour Châteaudun). Châteaudun ouvre le score mais l’arbitre siffle un penalty pour Soutine dû aux fautes des adversaires !!! score final 1-1


Châteaudun et Soutine sont à égalité au classement, cela se joue au goal-average donc Châteaudun finit premier de la poule mais rien n’est perdu on rencontre les premiers de l’autre poule : Dreux.


Demi finale, les Soutinais sont bien en place et ont l’intention de se qualifier pour la finale. Ils ne laissent rien passer en défense, beaucoup d’entraides entre les joueurs. C’est Aron qui trouve le but en battant le gardien d’une belle frappe. Il reste peu de temps mais Dreux revient à 1-1.
Série de penalties Mathéo se lance et marque le premier penalty : 1-0 Dreux marque puis c’est Kévin qui marque 2-1 notre gardien Mathis fait un bel arrêt mais c’est Elias qui frappe sur le gardien. 2-1 Dreux se prépare et c’est encore Mathis qui sort le tir et qui marque son penalty Soutine qualifié pour la finale contre Châteaudun !!!!!



Mathéo tir son penaltie



Une équipe bien soudée épreuve de penalties que Soutine a l’habitude de faire !!!!!!




Mathis au penaltie



Finale contre Châteaudun : Malheureusement 2 joueurs ont des blessures : Mathéo blessé au poignet droit souffre et Aron se plaint de la cheville !!!
Les garçons bien en place défendent très bien surtout sur le joueur n° 8 qui est très fort !!!! Des occasions de chaque côté mais ça ne veut pas rentrer !!! Nolan est dynamique sur son côté et récupère des bons ballons mais c’est le numéro 8 qui marque les 2 buts et des Soutinais bien fatigués. Mathéo ne finit pas le match et Aron fait de son mieux mais ça ne veut pas rentrer !!!!!


Très beau tournoi de la part des garçons, très bon comportement aussi bien sur le terrain que dans les vestiaires et le bus.


Mme Hameury est fière de vous. Vous êtes la plupart des 6èmes donc l’année prochaine vous aurez toutes vos chances de vous qualifier.


Châteaudun est qualifié au foot et au futsal alors peut-être qu’il y aura une place pour nous au régionaux le 1er avril on attend la décision de Châteaudun !!!!


Mme Hameury



 

Les minimes : Toussifs en attaque malgré de nombreuses occasions !


Les minimes venaient pour réaliser un tournoi d’entrainement pour préparer les régionaux de foot à 8. Mais si on peut le gagner et même temps parfaire notre jeu, ce n’est que du bonus.


2 poules de 3 équipes avec tous les champions de chaque district du département.


1er match : Soutine-Victor Hugo Chartres 1-0 : Duel de connaissance dans le bus !


Les garçons ont la maîtrise du jeu et se procurent beaucoup d’occasions. Il est difficile de trouver l’ouverture et on n’est jamais à l’abri d’un contre. Finalement sur un centre fort devant le but, dévié par un adversaire, nous trouvons les filets. Le ballon prend à contre pied le gardien. De la réussite mais provoquée. Les arrêts du gardien adverse se succèdent, les poteaux aussi. C’est de la tension supplémentaire car nous n’arrivons pas à creuser l’écart. Alex nous fait deux beaux arrêts sur des frappes lointaines. Tous les élèves participent au match. Clément, Erwan et Théo se relaient sur la base arrière, Quentin, Eliot et Gabin sur la base avant de notre stratégie en carré. Contrat rempli mais on peut mieux faire !


2ème match : Soutine-Chateauneuf en Thymerais 1-0 : Chacun sa spécialité : le foot et le futsal pour Saint Prest, le hand pour Chateauneuf !


Un match à sens unique encore. Mais des poteaux, des barres à la pelle ! Il faut être plus efficace, plus fin devant le but, rajouter la feinte de frappe qui créée le décalage. Sur un corner le défenseur dévie le ballon dans son but. Nous marquons rapidement un but copier-coller. Mais nous n’arrivons pas à creuser l’écart encore une fois. Malheureusement cela sera la tendance toute l’après midi.





Duel Gabin-gardien : poteau !




Centre en retrait et but de Quentin !




Attaque-défense !



Théo s’échappe en conduite !




Débordement en vitesse !


*


Attaque placée !



Frappe de loin ! Quel équilibre !




A vos marques, Prêt, partez ! C’est de l’athlé Théo !




Viens la chercher !


Demi finale : Soutine-Anatole France Chateaudun 0-2 : un score logique face à une équipe plus combattante et qui a su faire le jeu !


Un match deux fois 5 minutes difficile. Les garçons ont déjoué sur ce match en cherchant la solution individuellement au lieu de chercher la différence collective. Le travail défensif en zone, en bloc équipe, était aussi difficile. L’équipe adverse a bien joué le coup en passant du losange au carré et en créant des décalages. Cependant, 0 à 0 à la mi-temps sans concéder trop d’occasions. Nous n’avons pas eu le ballon mais nous avons eu 3 occasions franches sur contre. Rien n’est fait mais je n’ai pas su trouver les mots, l’organisation qu’il fallait pour contrer l’équipe de Chateaudun. Les garçons ont des difficultés à appliquer le plan de jeu. Logiquement, Chateaudun fait la différence sur une frappe de loin. Alex avait retardé l’échéance mais là il se couche un peu vite et le ballon passe au-dessus de lui. Nous prenons des risques en passant en losange et sur un contre ils plient le match en nous marquant le 2ème but. Nous toucherons bien deux fois le poteau mais rien ne rentrera. Félicitations à nos adversaires.


C’est une défaite qui doit nous servir pour les régionaux du mercredi 18 mars afin de jouer davantage en équipe et en étant plus discipliné sur le travail défensif ;


Match 3ème-4ème place : Soutine-Victor Hugo Chartres1 à 0 : La médaille de bronze décroché !


Un match qui nous a permis de rééquilibrer les temps de jeu. Nous avons même fait joué Wissem notre arbitre en 2ème mi-temps. Quentin a enfin marqué un beau but. Le ballon devait être aimanté. Nous avons encore touché les montants à de nombreuses reprises. Un match maîtrisé. 3ème du département, c’est tout à fait honorable.


Rendez-vous aux régionaux à Tours le mercredi 18 mars pour la suite !



Une génération connectée ! Une petite dédicace et un message personnel : https://www.youtube.com/watch?v=OVmfGb8XKSg


Julien Robert