Vous êtes ici : Accueil > L’association sportive > Résultats sportifs > Résultats 2019-2020 > Résultats de la journée de district futsal du mercredi 18 décembre (...)
Par : J. Robert
Publié : 19 décembre 2019

Résultats de la journée de district futsal du mercredi 18 décembre 2019

Les aventuriers refont parler d’eux !


Malgré les maladies, les problèmes de transport, les absents et les rendez-vous médicaux, nous avons pu aligner une équipe compétitive. C’est peut dire !



Yoën le gardien improvisé, Gabin, Erwan, Eliot, Clément et Quentin.



Une équipe qui peut blaguer toujours dans le bon esprit ! 


Les aventuriers ont déployé un jeu d’équipe très collectif en trouvant toujours un décalage par une passe en fixant le dernier défenseur ou le gardien. Les aventuriers sont capables de jouer en losange ou en carré, de jouer en zone ou en pressing avec marquage individuel, de permuter et de compenser les postes, tout en jouant à une ou 2 touches de balle pour accélérer le jeu. Ils ont donné le "tournis" aux joueurs adverses.



Le dernier but de Quentin en finale !


Je me suis régalé à voir ce beau jeu. Chacun a pu mettre son but. En quatre match de 8 minutes, 16 buts marqués, 0 encaissé. Félicitations ! Les départementaux auront lieu le 4 mars et serviront de matchs d’entraînement pour préparer les championnats régionaux de foot à 8.


 Format du tournoi : 2 poules de 3 équipes avec demi finales croisées


Poule B 


Soutine-Illiers 3 à 0


Match vite plié par les aventuriers en 4 minutes, malgré une équipe physique mais dépassée par la vitesse de jeu.


Soutine-Petits Sentiers 3 à 0


Des buts playstation avec croix, croix, croix, croix, rond et ....goal ! Le gardien adverse qui joue d’ailleurs avec Quentin sur Mainvilliers a fait de beaux arrêts en 1 contre 1.


Petits Sentiers- Illiers 1 à 0


Demi finale : Soutine-Voves 5 à 0


Un match vite fait bienfait où la notion de plaisir et de collectif a fait sens !


Finale : Soutine-Petits Sentiers 5 à 0 


Une finale maîtrisée où nous avons su bloquer tout leur système de jeu qui ne consistait qu’à nous prendre de vitesse sur le jeu de transition avec leur gardien en laissant deux joueurs devant et sur les côtés. Nous avons récupéré tous les ballons et avons pu mettre en place notre jeu collectif. Des buts à montrer dans les écoles de football, du rythme, des dribbles magnifiques ! Tous les collègues étaient unanimes sur la qualité de jeu développé. Il faut poursuivre le travail à l’AS comme au club.


Il faut transférer toutes vos qualités dans le sport : dans le travail et à l’attitude au collège.



La tactique carré pour les contrer !




Un gardien concerné !




Passage en losange pour déployer notre jeu !




Du décalage !




Des dribbles !



Des attitudes défensives et un placement de qualité !




Des contres et du jeu de transition éclairs !



Toujours des solutions pour le porteur !




Des centres !



Le dernier but image par image : Contrôle de Quentin suite à l’ouverture de Gabin !




Fixation et élimination par un passement de jambe !




Tir et goal......... Les commentateurs du match se lâchent ! A voir et à revoir !


https://www.youtube.com/watch?v=vtr8bfkYIF4


M.Robert

Les 4 fantastiques !


Elles finissent 2ème du classement derrière le collège Herriot intouchable avec une joueuse en moins !



Jeanne, Selma, Maëlly et Lola ! Que des copines ! En espérant que toutes les benjamines pourront être présentes sur les futures compétitions et que d’autres les rejoindrons !


Bravo les filles !


Mme Helou

FUTSAL BENJAMINS DISTRICT : Les loupiots passent de justesse !



Mathéo, Gabriel, Aron, Mathis, Kévin, Tom


Nos benjamins ont fait un très grand tournoi de futsal , malgré les absences pour blessures ou maladies .


Match de poule : Petit sentiers– Soutine 2-0
 Voves – Soutine 1-4


Les garçons entament mal le premier match en prenant un but dès la première minute , démarrant en deux-deux, les Soutinais prennent leurs marques mais n’arrivent pas à marquer . Ils n’arrivaient pas à passer le milieu de terrain qui était bien défendu par les milieux de petits sentiers . Soutine perd son premier match . Madame Hameury remotive ses benjamins et leur dit que rien n’est perdu que les 2 premiers de la poule seront qualifiés !!!!!!!!


Deuxième match de poule contre Voves , changement de programme : on va jouer en losange pour mieux passer le milieu du terrain , les garçons ont vite réussi en passant sur les côtés à se créer des occasions de buts 1-0 puis rapidement 2-0 . Mathéo en défense ne laisse rien passer et à l’attaque Aron et Tom frappent et marquent de beaux buts. C’est aussi sur des relances de notre gardien Mathis que Tom trouve le chemin du but (3-1 ) pour Soutine .Et même notre défenseur Mathéo marque un très beau but avec une frappe de très loin pleine lucarne.(4-1)


Soutine est qualifié pour la demi finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!



Les garçons rencontrent le collège d’Herriot en demi finale


Bien en place , les garçons entament le match en pressant les adversaires dès le début du coup d’envoi. Tom récupère de bons ballons grâce aux belles relances de notre gardien Mathis et c’est Aron qui après un beau crochet frappe et marque près du poteau(1-0) Mathéo avec Kévin ne laissent rien passer en défense et se battent sur chaque ballon avec beaucoup d’envie. Herriot ne trouve pas de solutions en attaque . Les relances de Mathis notre gardien permettent à Aron et Tom de trouver des solutions en attaque (3-0)


Victoire des Soutinais qualifiés en finale contre les Petits sentiers du déjà vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!


FINALE SOUTINE – PETITS SENTIERS
Une finale qui s’annonce passionnante !!!!! Malgré le changement de tactique en jouant en losange les benjamins prennent 2 buts venant de nul part. Frappe de plus de 10mètres !!!!!2-0 pour Petits sentiers !!!!Il reste 4 minutes de jeu !!!! Madame hameury énervée demande à Kevin de passer devant avec TOM et Aron au risque de prendre d’autres buts mais il fallait prendre ce risque !!!! Elle demande à Kevin de faire pareil que les adversaires de frapper de loin avec beaucoup de puissance. Kévin exécuta les consignes, il n’hésite pas à frapper de loin et il ramène le score à 2-2 avec 2 très belles frappes de loin . Bravo !!!!! PROLONGATIONS : de 3 minutes !!!!
Madame Hameury leur demande de se battre jusqu’au bout et de ne rien lâcher mais Petits Sentiers repart de plus belle avec une frappe pleine lucarne 3-2 et il reste 1 minute de jeu , Tom se bat pour essayer de marquer mais les adversaires l’ont bloqué assez brusquement : coup franc pour Soutine
Mme Hameury demande à Kevin de le tirer en mettant toutes ses forces !!!!!! et Kévin une fois de plus dans ce match trouve la lucarne du but 3-3 fin du match !!!! prolongation penalty !!!!!!!



Beaucoup d’émotions et de stress !!!!!!
Mauvais souvenirs pour les penaltys (éliminer en finale départemental de football à Chateaudun au 7 ème penalty)



C’est Mathéo qui se lance pour le premier penalty pour soutine 1-1 ouf
puis c’est le tour de Kevin qui marque à son tour 2-2 ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!
puis Petits sentiers loupe son penalty si Tom marque on est champion de district !!!!mais malheureusement le gardien de Petits Sentiers détourne la frappe !!!!!!!!!!!!!
puis c’est Gabriel qui s’élance et marque 3-3 il nous reste Aron et notre Gardien en tireurs !!!!
Aron s’élance et marque !!!!!!!!!!que d’émotions !!!!!!4-4 et c’est Petits Sentiers qui rate son penalty !!!!!mathis notre gardien est obligé d’aller tirer !!! s’il marque on est champion district mais Mathis a trouvé le poteau !!!! Petit sentiers tir le 7ème penalty et rate et on reprend au début c’est Mathéo notre premier tireur qui prend ses responsabilités , bien déterminé il s’élance et offre la victoire à son équipe 6-7 fin des pénaltys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mme Hameury